Juan,
C'est une constante pour les 66 d'avoir tout le temps tout faux
! Non, rien avoir avec tout çà.
Un SR, ça a des boudins, et pour bien faire, un bateau avec des boudins dans le port, il faut y mettre de l'antifouling, y compris sur des boudins.........Incohérence totale pour des boudins n'est-ce pas ?
A mon sens, dans ce cas, autant avoir un rigide digne de ce nom avec ce que peut offrir un rigide, ce que n'offre pas un SR, ou si rarement, comme une cabine par exemple.
Pour avoir une place au port, d'abord, il faut qu'il y en ait de dispo. Ceci étant, je connais la méthode pour doubler une file d'attente de 15 ou 20 ans, crois moi, déjà mis en application avec un copain en 2010. Tu sors le carnet de chèque, et çà passe comme une lettre à la poste
Mais pour que çà vaille le coup, il faut avoir suffisamment de temps pour en profiter, sinon, c'est de l'argent dépensé qui pour le coup, ne s'amorti même pas en ''loisir plaisir''.
Le temps suffisant pour en arriver à mettre mon bateau au port, je n'en ai pas assez, et c'est un choix délibéré de ma part, pas une contrainte.
Entre deux, tu as le port à sec, ce sera ma prochaine étape si çà se goupille bien et y'a pas de raison. Pour la place au port, dans 12 /13 ans, quand je serai dégagé de mes obligations de labeur.
Et puis tu oublies dans tes propos, que les places de port vont revenir au domaine publique dans les 10 ans qui viennent, certains le sont déjà, que ces places de port vont pour la plupart retomber en gestion via le privé ( coucou Vinci) , et que bien des plaisanciers ayant une place de port ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés, comme un certain margoulin de ton bled ou pas loin s'est fait baiser lorsqu'il a eu un courrier lui demandant de virer son bateau sous 2 mois d'un port à sec arrivé en fin de concession. S'agissant des places de port, on a probablement une révolution devant nous pour les 10 à 15 ans qui viennent, je pense qu'il est urgent d'observer et de ne pas dépenser des fortunes sans avoir la moindre certitude de se la faire mettre très profond, comme ton indigne représentant de ta région dans les BDC.
Pour revenir au SR de 7 mètres, effectivement, une largeur de gabarit routier ne dépassant pas 2,55 M, me semble de bon aloi.
Perso, si j'avais à revenir au SR, ce serait dans mon CDC au même titre que çà l'a été pour un dur il y a 3 ans.