Bonjour à tous,
Je me permet de poster mon premier message sur le forum étant tout nouveau dans le monde du nautisme et plus particulièrement du semi-rigide.
Je viens de récupérer un Lomac (qui resemble a celui-ci :
www.gommonauti.it/imm/17364/1255328567_l..._sapete_aiutarmi.jpg ) avec un moteur Johnson 40cv.
Hier, nous avons fait une première sortie en mer, et nous nous sommes aperçus que la “coque” se rempli d’eau …
Cf. Schéma, plusieurs questions :
- Les espaces A et B sont reliés (on voit un petit trou si on passe la tete dans la trape à l’avant du bateau), si on ajoute de l’eau dans la trape, l’eau s’écoule directement par le trou vert. Que se passe t-il dans l’espace A ? On imagine qu’il y a un “conduit” qui permet a l’eau de s’écouler directement sans imbiber les mousses qui doivent être dans l’espace A. (cela demande confirmation car ce ne sont que des suppositions)
- La zone qui prends l’eau est le cercle rouge, il y a une réparation avec un melange de mastic-résine, mais on voit bien que ca fuit. (la zone réparée est assez large 30x30 cm) Donc de l’eau rentre dans l’espace A, en penchant le bateau l’eau s’écoule par le trou vert. Est-ce que les mousses ont pu prendre l’eau ? Est-ce mauvais ?
- Pour la réparation, vaut-il mieux tout enlever (gratter/casser la résine/mastic) ou rajouter par dessus ? La réparation ne semble pas très belle, on dirait qu’elle a était faite en plusieurs fois.
Voila pour mes premieres questions, je suis preneur de tout bon conseils/avis quand à la bonne remise en marche de ce petit semi !
Merci à tous,
Mathieu