ulysse29 écrit: Bonjour a vous!!
La conso de ericploug me parait élevé ça donnerai du 26/27 L/H a 22/23nds... meme pour un 140 c'est beaucoup je trouve ..de quelle année le moteur..??
Ou tu es particulierement chargé ou je sais pas... faudrait que je demande a mon concess... il a une grande expérience sur Narwhal et Suz..et son avis a toujours été juste..donc je peux demander si ça interesse sebastos ..
Pour prendre mon exemple Narwhal 550HD (voir page perso) avec le 90cv Suz lean burn seul dedans a la vitesse de croisiere(23nds) par beau temps je fais
6 L / H a deux par mauvaise mer je monte a 8 L quasi 9
Je pense que le 140 pour 23/24 nds par beau temps devrait consommer dans les 15/17 L /H je demanderai confirmation...si vous voulez...
salut Ulysse29,
Merci pour ton complément d'informations
.
C'est à JetMarine que tu te renseignerais?
Si oui c'est lui qui m'annonçait cette conso de 0,7-0,8L au mille pour une vitesse de croisière.
Pour info j'ai un copain qui a fait StMalo-->Jersey et le retour avec une vitesse de croisière de 27/28noeuds à 2 et pour avoir parcouru ~65milles n'a consommé que 60L,il a comme bateau un ribcraft 580 + 140 Suzuki (le bateau tout équipé dépasse la tonne).
Un 2e copain a fait l'AR StMalo-->Roches Douvres + pêche,il étaient 3 avec une vitesse de croisière de 25noeuds et ont parcourus environ 100milles et n'ont consommé que 77L,le bateau était un zepellin 610 + Suzuki 140.
++