Bonjour à tout ceux qui on eu la gentillesse de m'adresser leurs avis.
Un post pour vous donner les résultats (que je n'ai pu faire avant de partir en wacances).
La veille de partir, le mécano qui m'avait allerté sur le risque de surrégime, m'a monté l'hélice en pas de 12 qu'il avait reçu le matin même. Du coup, on n'a pas pu aller essayer LW en lac comme prévu.....destination la grande bleue en conditions réelles......
Heu......comment dire........ça pousse fort en mer !!!! Je ne m'attendais pas à ça.
Arrivé samedi à Santa Margarida (à côté de Rosas), mise à l'eau de LW à la grue(...) et rapatriement pour "parkage" de la remorque par l'intermédiaire que j'avais trouvé sur place (sérieux et serviable au demeurant), boum : 70 boules... (parreil au retour + 20 pour le gardiennage....
le nautisme ça raporte dans le coin).
Traversée jusqu'au port de rosas (pour payer ma résa de bouée dans la petite calanque de "Canyelles Petite" + au nord et 200 boules encore pour 15 j) tramontane dans le nez et moutons sur les vagues, creus de 1m + vagues des autres Boats.....heula....mais ça bouge et pi faut pas pousser beaucoup la manette pour que mon pépère se cabre face au vent !!!! Mais c'est que je ne m'appelle pas "Chris" moi..... Moi tout nouveau, moi pas fier et pas vu ni voulu dépasser les 3000T (houai ça va....rigolez pas c'était une 1ère).
Bon pour essayer de faire court (c dur) durant tout le séjour et le fait de pouvoir apprécier la côte encore préservée en remontant vers "cap creus", je n'ai pas réussi à me lever assez tôt pour avoir une mer d'hui et pouvoir évaluer ce que donnait la 12. Mais dans le clapot de fin d'AM, à 2 j'ai osé poussé jusqu'à 5200 T/m
(maman je vole !!! et moi qui croyais que 50 cavallos ça serait peut être un peu juste)
LW , le Valiant 520 avec le 50 Mercury, sans avoir voulu tester ses limites a un bon comportement marin pour le novice que je suis, passe bien la vague et colle à la mer comme un Kart !
Par contre, ça tape bien le fondement....
et il vaut mieux être au commandes debout.
De retour dans mon Limousin, opération rinçage et nettoyage sur le lac à côté durant une bonne 1h1/2, et la, ça bougeait pas.....du coup j'ai pu tester la fameuse hélice pas de 12 (remplaçante de celle en 11).
Résultats, toujours dans les même conditions, LW déjauge à +/- 2900/3000T et les gaz à fond après quelles secondes pour prendre de l'oxygène, le moulin plafonne à 5900 et des brouettes ...! Nickel, le voila le Con promis !!!!
Wouali woualou, si ç vous dit, je vous communiquerais les bonnes adresses que j'ai pu expérimenté des pros là bas.
Bonne fin de vacances ou reprises à tous et à bientôt sur la toile.