:
Bonjour à toutes et tous.
Nouveau sur le site, nouveau permis et nouveau propriétaire de "Little Wood" un Valiant 520 motorisé en 50 CV Mercury 4T EFI, je fais appel à vos connaissances. (pardonnez moi si le sujet a déjà été abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse...)
Depuis le 18 juin (jour de l'appel...) je suis le nouveau "Pitaine" de Little Wood ,agé de 10 ans et totalisant 147 de service que je suis allé adopter dans les côtes d'Armor chez CRAS Nautique.
A peine 2 sorties sur les lacs de mon secteur (Limousin) pour me "le mettre en main", et vlan, en rade...
plus de refroidissement et alarme moteur dont je ne connaissais pas la signification (aucun doc ne m'ayant été remis malgré mes demandes). Je vous passe les échanges de mails avec le commercial, qui ne sont pas à la hauteur de la réputation de cette société. Aucune aide, que ce soit pour me conseiller ou pour me confier à un confrère du coin, plus que lamentable et décevant d'autant que je comptais partir 15j en vacances en bord de mer et réservé tout ce que cela suppose (place au port, gardiennage remorque...) il bote en touche allègrement n'étant pas à porté de "sa valise" de diagnostique...!!!
Verdict du concessionnaire du coin auquel j'ai du me résoudre à confier mon boat : turbine HS 'en poudre...) et le moteur à du tourner sans refroidissement.... la douche froide !!
Par ailleurs, il me déclare que si j'envisage de naviguer en mer, le pas de l'hélice ne convient pas : "trop petit" (ce serait une 11 pouces) et le moteur dépasse avec les 6200 Tmn en eau douce, il parait qu'en en mer (plus de portance) il devrait avoisiner les 6500 ce qui serait dangereux pour le moteur ! Il me conseille de changer le pas de l'hélice en essayant une 13 qu'il a en magasin ou me commander une 12 pouces. Le but étant de s'approcher le plus possible du régime maxi autorisé constructeur la poignée en coin mais de ne pas le dépasser.
Qu'en pensez vous et que me conseilleriez vous ?
Pardon d'avoir été un peu trop "bavard" mais de l'affaire que je croyais avoir pu faire je suis dégringolé de mon petit nuage...