• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche de motorisation pour DB550 03 Oct 2004 13:55 #27243

Je recherche le poids maxi et la puissance maxi admissble sur DB550 de Bombard, ainsi que la puissance conseillée.
Quel marque de moteur 4 temps me conseillez vous.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche de motorisation pour DB550 03 Oct 2004 17:12 #27244

Salut,

Sur les modèles 2004.
- Poids maxi sur tableau arrière = 175 kg.
- Puissancce maxi = 90 cv.
- Puissance Moyenne recommandée = 50 cv ( j'émets un doute car j'ai du mal à dégeauger mon DB500 en pleine charge avec 50 cv alors un 550 ).

Pour les moteur 4T :
- Honda 90 CV = 169 KG.
- Yam 80 CV = 164 KG.

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche de motorisation pour DB550 04 Oct 2004 21:23 #27245

Merci JPhilippe,

Domage pour le moteur je pensais le motoriser avec un Yam 100 CV 4T= 172 KG.
Mais aprés tout c'est peut-être le choix du pneu qui n'est pas judicieux ou vieillot, j'avais également un DB500 dont j'étais parfaitement satisfait, mais les modéles du évoluer, que me conseilles tu chez zodiac/bombard, pour une utilisation plongée bouteille et transport sur route longue distance?

@+

bb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche de motorisation pour DB550 05 Oct 2004 15:15 #27246

Le choix de faire de la plongée bouteille, m'a orienté vers un DB500 car dépouillé de tout aménagement genre bain de soleil. Car à moins de partir sur un 6m avec des bains de soleil pour la famille, tu n'as pas vraiment de place pour les blocs dans les plus petite taille.

Si tu veux jeter un oeil sur ma page perso, tu verra le modèle 2004 du DB500. Je l'ai stationné à coté d'un 550 cet été, il avait l'air vraiment petit.....

Si non tu as les pro ou pro open chez zod qui sont bien, notament le pro12 qui fait 5m30 m'a l'air d'être un bon compromis plongé et ballade en famille.

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner