Chacun de nous connait le leader mondial des roulements, à billes, à rouleaux, guidages linéaires et techniques de transmissions.
Ce géant mondial a investi il a peu dans le secteur de la marine en acquérant un des leaders dans les produits et les services de l'industrie marine, Blohm + Voss.
Cette dernière s'est vue confier, avec quelques grincements de dents locaux, la concession de la grande forme de Radoub de la Ciotat.
Le motif: engagement d'une centaine de création d'emplois de locaux et régionaux. C'est ce qui à plu au maire de la Ciotat, également président de la Semidep (Sté d'économie mixte développement et portuaire) en charge de la gestion des ports de la Ciotat.
La Ciotat, compte parmi les plus grands centres mondiaux de Refit de yachts au monde, si ce n'est déjà le plus grand, auquel on ajoute Saint Mandrier, assurément, La France à redoré son blason, et quel blason, accueillir, entretenir, modifier, refiter les plus grands yachts du monde, beau challenge réussi.
Pour ceux que ça intéresse :
evolution.skf.com/fr/nouvel-acteur-mondi...%99industrie-marine/
www.tpbm-presse.com/la-ciotat-patrick-bo...la-semidep-1065.html
www.meretmarine.com/fr/content/la-ciotat...iter-la-grande-forme
Enfin, la folie des grandeur ne s'arrête jamais, mais après tout, c'est une industrie comme une autre, avec le vent en poupe, qui fait travailler des milliers de personnes dans le monde, autant que faire se peu, si la France peut en profiter, pourquoi s'en priver.
Accessoirement, ces engins de rêve.....................font rêver.
www.tuxboard.com/star-superyacht/