Bonjour Marilo
Je te reçois 5/5 !
La nuit portant conseil, je vais essayer de te répondre en toute franchise et en essayant de ne rien oublier .
Comme tu le dis, nous nous connaissons et savons qui nous avons en face ...
Je t'assure que, sur le forum que tu ne cites pas, je n'ai rien écrit d'insultant envers quî que çe soit ...
Et que je ne raconte aucune "salade" çar tout est vrai .
Mais je sais, la vérité n'est pas tjs bonne à dire n'est çe pas ?
J'ai simplement mentionné que " çe bateau était superbe et qu'il connaîtrait des navigations plus pépères"
Et honnêtement je pense qu'il est naturel et compréhensible qu'il en soit ainsi .
Avoue qu'il n'y a pas de quoi s'offusquer .
Je n'y ai mentionné aucun nom, aucune reference à quî que çe soit et il faut être bien fatigué pour y voir des propos injurieux, calomnieux et mensongers ...
Si tu lis assidûment ce site , çe que je pense, tu t'apercevras que souvent JL me lançe quelques coups de griffes auxquels je ne prete pas plus d'attention que Toi .
Bien sûr, personne ici n'a rien à prouver et je suis heureux qu'il puisse faire " çe qu'il fait" à son âge et sincèrement j'espère que nous en ferons tous autant .
Vois tu je ne me suis jamais solidarisé avec çeux " quî le prennent pour un sénile" et je ne connais pas personnellement les gens qui pensent cela.
Je te ferai remarquer qu'avec quelques autres je n'ai meme pas jugé utile , lorsque que j'ai commencé à poster sur cet autre forum de changer de pseudo..
Çela n'a pas été le cas d'un çertain Lugo 34 ???
Perso,,Je n'ai rien à cacher et assume totalement mes propos .
Mon intervention sur tes les tiens n'a ete due qu'au fait que tu mettais tout le monde "dans le même panier" et çela je le réfute totalement comme j'ai tjs combattu à l'école et ailleurs, les punitions collectives .
Pour en revenir aux pseudos que tu cites et que je ne connais pas physiquement je leur souhaite d'avoir toute la connaissance que possède JL et apres on pourra en parler .
Par contre quand tu dis :
............... ............ à ceci près qu'il a 80 ans,
je t'avoue que ne suis pas d'accord car tu sembles excuser certaines pratiques dues au "temps" alors que moi, si je ne lui pardonne pas çertains de ces écrits c'est que justement que je le considère comme ayant la totalité de ses moyens .
Bien sûr que je n'ai pas la primauté d'être " Droit dans mes bottes" mais çe quî me fout en rogne c'est justement çeux quî changent constamment de veste en " bavant" un coup à droite et l'autre à gauche et quî en plus se permettent de vouloir donner des leçons..
Je sais, tu vas me dire sur ce n'est pas la girouette qui change de sens mais que c'est le vent...
Pour terminer ( je crois que j'ai répondu ligne par ligne à toutes tes phrases) je dois te rappeler que je ne me suis jamais moquer de qui que ce soit,
Il y a simplement certaines choses qui me font réagir :
Si Toi ou Pia me disiez que je suis un " rigolo" en mécanique, si Wene me disait la même chose pour mes connaissances en bricolage, si Olivier 33 se moquait de moi pour mon pilotage ou Iroise 60 pour mes petits raids estivaux et bien je l'accepterai avec le sourire çar je reconnais bien volontiers leurs hautes compétences chacun dans les domaines qui les concernent .
Mais m'entendre traiter de "rigolo" par un gars que je connais depuis plus de 10 ans et que, malgré mes déplacements nombreux et variés, sur tous les plans d'eau de l'hexagone, je n'ai pas vu UNE seule fois sur l'eau, alors delà non je ne le peux pas ...
Je terminerai en rappelant une fois encore que jamais mes propos n'ont été calomnieux ou mensongers ..
Et qu'il y a bien longtemps que je ne " chie" plus dessus dans des creux de 2 m .
Enfin, puisque " tout se sait" et bien que ne voulant pas raviver de mauvais souvenirs à la personne dont je pilotais le bateau lors d'une certaine traversée entre "Corse et continent"
J'aimerais puisque nous avons eu l'eau à la bouche que Monsieur Aningoul aille jusqu'au bout de son récit ...
Mais qu'il ne se trompe pas de personne ( parfois à nos âges çanoniques la mémoire nous joue des tours ) car j'ai encore , dans mes dossiers , les mails des autres participants à cette superbe navigation.
Sur ce, mon cher Laurent je te souhaite, ainsi qu'à tous d'ailleurs une excellente journée ...
Pour moi elle est le début des vacançes et donc de nouvelles et belles navigations