• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 06 Juil 2016 17:08 #602719

Bonjour à tou(te)s.

S'il en est parmi vous qui envisagent d'acquérir un cinq mètres, que je vous donne mes premières "impressions" de personnage qui navigue "pépère" à moins de 300 m de la côte, voire dans la bassine dans laquelle mon précédent moteur aurait fait ses 380 (et non 480 ) heures de navigation flottaison, comme l'ont écrit quelques imbéciles heureux sur un site que ce genre de çonneries n'honore guère d'autant qu'en pareil cas la LOI prévoit le Droit de Réponse.... mais bon....

Donc ce matin, mise à l'eau à Santa Manza avec un vent catabatique ne laissant au calme que quelques mètres....(300 ?) et départ vers la pointe Capicciolu pour descendre vers les Lavezzi à l'abri de la terre, (dans la bande des 300 m :sc)) , moyen le plus sur, dans ces parages, pour casser une hélice ou une embase

En fait, il ne s'agissait pas de véritable Libecciu, mais d'un composant plein sud, ce qui fait que zone de calme, point n'en avait.

Après une belle cavalcade sur 4/5 nautiques en direction de Cavallo, (qui, comme chacun le sait, est à 299,357 m du littoral ) la mer ayant encore forci, je décide d'aller, comme tout le monde, prendre un bain de prolo à Balistra, Licettu ou Canetu..... et là, la mer ayant encore grossi au point d'être plus blanche que bleue, ça se CORSE ! :sc)) :sc)) ::t- ::t-

Creux de 1,50 à deux mètres et longueur d'onde de 2/3 mètres, mer courte et hachée aidée par un cré tin d'"ANGLAIS" faisant un sillage empoisonné......j'aurais bien voulu voir les rigolos ci-dessus, y compris Meltem qui a estimé judicieux de se joindre à eux, à bord de Tal Barca, qui passait d'une crête à l'autre avec même quelques "rugissements " scooterdemériques lorsque l'hélice sortait de l'eau tandis que je passais de la pointe Capicciolu à la Pointe Rondinara, distantes, chacun le sait, de 299 mètres en fait,plus de 2 Nautiques


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 06 Juil 2016 17:32 #602721

J'oubliais: malgré ce vent de terre, à Licettu,, la mer était à 26° ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 06 Juil 2016 18:01 #602724

Pourvu qu'à ton âge je sois encore capable de faire ce que tu fais ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 06 Juil 2016 20:03 #602731

Merci, Marc!mange beaucoup d'oignons, crus et cuits, beaucoup de légumes vapeur ... vin: maxi 36 mais plutôt 25 cl.il n'y a pas de raison!

Même qu'hier, je l'ai remonté au treuil à main....

Parmi les avis idiots que je cite ci-dessus, j"ai même vu ça:
<<<<
Re : Les vacances se prépare

« Répondre #2 le: 04 Juillet 2016 à 07:18:30 »

Fait attention c'est un bateau qui n'a jamais dépassé la bande des 300m >>>>

Ça sent....comme une odeur de morue pourrie.......de donneur.... en Corse, ""ça"" ne ferait pas long feu.et risquerait juste une cartouche entre les deux épaules....perso, j'ai pitié de ce genre de délateur; il suffit d'apprécier la qualité de cette phrase....
presque sans fautes
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 06 Juil 2016 21:28 #602733

aningoul 34 écrit: Bonjour à tou(te)s.

.j'aurais bien voulu voir les rigolos ci-dessus, y compris Meltem qui a estimé judicieux de se joindre à eux ]


Salut l'ancien, je vois que tu es en pleine forme mais tu as un peu la mémoire courte .. :sc))

En effet, il y a quelques mois je crois bien , non je suis sûr et certain, que c'est toi meme quî est venu me relancer par mail Perso en me vantant les mérites d'un nouveau forum que je ne connaissais pas et en me demandant de m'y inscrire au plus vite .. :RB:+)

Comme je suis très curieux de nature j'y suis venu, j'ai vu et j'y ai trouvé des mecs " bien" quî connaissaient pas mal de choses et quî étaient autant passionnés que nous le sommes tous les deux pour tout ce qui touche à la mer et aux bateaux ::A-)

Je te rassure, comme dans toutes assemblées on y trouve de tout, du bon et du moins bon mais nous les vieux , on sait faire avec n'est çe pas et puis personnellement quand je n'aime pas quelque chose , je zappe et n'en parle plus :^dB}

Effectivement je me suis donc intégré dans ce site et j'avoue qu'avec certaines personnes que j'ai côtoyé de près, je m'y sens bien

Aussi bien en tout cas que sur Pneuboat dont mon bateau arbore le fanion depuis de nombreuses années .

En y pensant bien je me souviens meme que quelques jours avant de te faire jeter comme un malpropre de ce site où l'on n'a pas voulu Adhérer à tes idées tu crachais encore ton venin contre Pneuboat , ......que tu rejoignais malgré tout quelques temps après.. ::p-

Que veux tu, cerrtains hommes sont ainsi fait qu'ils brûlent systématiquement çe qu'ils ont adorés ..

Je ne suis heureusement pas de çeux là . ::N-)

Mais au fait, pourquoi toute cette ire soudaine envers moi ?

Est çe parçeque je n'ai jamais voulu répondre à ton invitation de faire ensemble la traversée Sardaigne - Tunisie ?

Moi en SR et toi en ferry , je suppose ? ::e-

Alors ne cherchez plus, je n'ai rien à cacher et vais vous donner la réponse quî,vous le verrez n'a pas de quoi fouetter un chat ::M-)

Il se trouve que l'an dernier le sieur Aningoul a vendu son bateau à Dauphin 70 ( qui sur mon invitation est venu naviguer sur le Leman et est devenu un ami)
Et oui , j'ai des amis meme sur d'autres forums !!!

Il y a quelques jours, Stéphane, puisque c'est son prénom , nous indiquait sur l'autre forum qu'il préparait son bateau puisqu'il part en vacances çe week-end...

Voyant une photo du dit SR avec un superbe Wake board accroché aux Roll bar j'ai osé dire , injure suprême, qu'il allait çertainement faire des navigations moins " pépères "que l'an dernier ...

La belle histoire, personnellement j'en aurais ri mais l'ego hyper démesuré de notre " ancien" n'a pas supporté la remarque et s'est emballé. :^-C}

Voila, vous savez tout et je vous laisse juge .....

Notez qu'il n'y a eu aucune autre allusion à quoi que ce soit et surtout pas à cette fameuse bande des 300 m dont je me moque comme de ma première sucette .......

Au fait, Aningoul , mon petit doigt m'a dit que tes vacançes Corses étaient bientot terminées et que tu étais en train de remonter actuellement la côte Est pour re embarquer à Bastia) je comprends que çela puisse te saper le moral mais ce n'est pas si terrible ::N-)

Que veux tu, c'est la vie, çertains partent, d'autres reviennent et nous savons bien que toutes les bonnes choses ont une fin ..

Les mauvaises aussi d'ailleurs . ::e-

Alors n'étant pas du genre rancunier je te souhaite malgré tout , mon cher Aningoul, un bon retour dans le Languedoc et je m'engage à te tenir informé de nos petites virées sur les côtés Ionnienes .....

Pas : excusez ce rajout mais en relisant le post de 20h 03 il y a quelque chose qui me fait sursauter et devrait faire sursauter tous mes compatriotes ..
" En Corse cela mériterait une cartouche entre les deux épaules " :G+-)

Cela voudrait il dire que nous , les Corses, abattons les gens en leur tirant dans le dos ???

Mais çela a dû t'échapper et me prouve si besoin etait que nous n'avons certainement pas grandi du même côté de La mediterrannée !!!
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 06 Juil 2016 21:36 #602734

meltem 74 écrit:

aningoul 34 écrit: Bonjour à tou(te)s.

.j'aurais bien voulu voir les rigolos ci-dessus, y compris Meltem qui a estimé judicieux de se joindre à eux ]


Salut l'ancien, je vois que tu es en pleine forme mais tu as un peu la mémoire courte .. :sc))

En effet, il y a quelques mois je crois bien , non je suis sûr et certain, que c'est toi meme quî est venu me relancer par mail Perso en me vantant les mérites d'un nouveau forum que je ne connaissais pas et en me demandant de m'y inscrire au plus vite .. :RB:+)

Comme je suis très curieux de nature j'y suis venu, j'ai vu et j'y ai trouvé des mecs " bien" quî connaissaient pas mal de choses et quî étaient autant passionnés que nous le sommes tous les deux pour tout ce qui touche à la mer et aux bateaux ::A-)

Je te rassure, comme dans toutes assemblées on y trouve de tout, du bon et du moins bon mais nous les vieux , on sait faire avec n'est çe pas et puis personnellement quand je n'aime pas quelque chose , je zappe et n'en parle plus :^dB}

Effectivement je me suis donc intégré dans ce site et j'avoue qu'avec certaines personnes que j'ai côtoyé de près, je m'y sens bien

Aussi bien en tout cas que sur Pneuboat dont mon bateau arbore le fanion depuis de nombreuses années .

En y pensant bien je me souviens meme que quelques jours avant de te faire jeter comme un malpropre de ce site où l'on n'a pas voulu Adhérer à tes idées tu crachais encore ton venin contre Pneuboat , ......que tu rejoignais malgré tout quelques temps après.. ::p-

Que veux tu, cerrtains hommes sont ainsi fait qu'ils brûlent systématiquement çe qu'ils ont adorés ..

Je ne suis heureusement pas de çeux là . ::N-)

Mais au fait, pourquoi toute cette ire soudaine envers moi ?

Est çe parçeque je n'ai jamais voulu répondre à ton invitation de faire ensemble la traversée Sardaigne - Tunisie ?

Moi en SR et toi en ferry , je suppose ? ::e-

Alors ne cherchez plus, je n'ai rien à cacher et vais vous donner la réponse quî,vous le verrez n'a pas de quoi fouetter un chat ::M-)

Il se trouve que l'an dernier le sieur Aningoul a vendu son bateau à Dauphin 70 ( qui sur mon invitation est venu naviguer sur le Leman et est devenu un ami)
Et oui , j'ai des amis meme sur d'autres forums !!!

Il y a quelques jours, Stéphane, puisque c'est son prénom , nous indiquait sur l'autre forum qu'il préparait son bateau puisqu'il part en vacances çe week-end...

Voyant une photo du dit SR avec un superbe Wake board accroché aux Roll bar j'ai osé dire , injure suprême, qu'il allait çertainement faire des navigations moins " pépères "que l'an dernier ...

La belle histoire, personnellement j'en aurais ri mais l'ego hyper démesuré de notre " ancien" n'a pas supporté la remarque et s'est emballé. :^-C}

Voila, vous savez tout et je vous laisse juge .....

Notez qu'il n'y a eu aucune autre allusion à quoi que ce soit et surtout pas à cette fameuse bande des 300 m dont je me moque comme de ma première sucette .......

Au fait, Aningoul , mon petit doigt m'a dit que tes vacançes Corses étaient bientot terminées et que tu étais en train de remonter actuellement la côte Est pour re embarquer à Bastia) je comprends que çela puisse te saper le moral mais ce n'est pas si terrible ::N-)

Que veux tu, c'est la vie, çertains partent, d'autres reviennent et nous savons bien que toutes les bonnes choses ont une fin ..

Les mauvaises aussi d'ailleurs . ::e-

Alors n'étant pas du genre rancunier je te souhaite malgré tout , mon cher Aningoul, un bon retour dans le Languedoc et je m'engage à te tenir informé de nos petites virées sur les côtés Ionnienes .....


Ah je reconnais bien "Mon" Meltem

Faite pas chier je dis et j'écris comme je le pense toujours droit dans mes chaussures J'ADORE......

Salutations Meltem/Alain :a{b) :a{b) :B:+) :B:+) :B:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 06 Juil 2016 22:48 #602736

<<<<Voyant une photo du dit SR avec un superbe Wake board accroché aux Roll bar j'ai osé dire , injure suprême, qu'il allait çertainement faire des navigations moins " pépères "que l'an dernier ...>>>>

La belle histoire, personnellement j'en aurais ri mais l'ego hyper démesuré de notre " ancien" n'a pas supporté la remarque et s'est emballé. :^-C}>>>> et te dit mer de.

Il s'agit là d'une affirmation gratuite et minable; l'intention de nuire et de vexer est évidente et toute saloperie de ce genre sera suivie de la même réaction

<<<< avant de te faire jeter comme un malpropre de ce site>>>> un de tes copains - ou chiens de meute- qui n'est pas très loin a fait la même remarque....qui ne m'étonne en rien: qui se ressemble s'assemble; je trouve du reste spécialement déshonorant et pouilleux de dire du mal de quelqu'un dont on sait qu'il ne peut pas répondre puisqu'on lui a coupé le droit de réponse....mais à mon niveau, ce qui vient de si bas entraîne le refus de perdre son temps.

<<<<Je te rassure, comme dans toutes assemblées on y trouve de tout, du bon et du moins bon>>>>attention! je n'en ai pas dit plus pour être viré!!!! Gare!

Mais être viré par ""ça"" est un grand honneur et ""ça" viré par pneuboat, qu'en dis - tu

Je vais conclure: (car j'ai mieux à faire!)

1°) Ne t'avise pas d'y revenir: j’exige le respect, donc REFUSE toute calomnie moqueuse; je n'ai pas à rire de tes trop fréquentes allusions mensongères; tu ne sais pas du tout comment je navigue et ai navigué et ma réaction sera toujours très directe

2°) Ce midi, en remontant le Golfe de Santa Manza , avec la mer qu'il y avait, tout "Meltem" que tu es, tu aurais chié dans tes falzars

(au fait! as-tu entendu parler de ce mec qui, entre Continent et Corse, a pleuré comme une madeleine car il lui était arrivé je ne sais quoi ? moi, oui.....) tout se sait, vois-tu ?

DONC: tu es prié de m'ignorer. Tes remarques avec celles des autres imbécxiles, tu te les mets où je pense: tu oublies que je suis sur ce site et moi de même: si tu cherches des "têtes de turc", va donc devant ton miroir.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 06 Juil 2016 22:50 #602737

Aningoul,

Ce que pensent les gens, peu importe, si je devais m'en tenir à ce que certains pensent de moi, j'aurais le pied comme une passoire à force de m'en tirer une dedans.

Pareil que dit précédemment, si à ton âge, on me dit que je pourrais faire ce que tu fait à l'âge que tu as, je signe de suite.

A 200 M de chez moi, y'a une maison de retraite, que ça ne fait pas rêver. Alors profite......Profite.......Profite ::K+) ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 06 Juil 2016 23:02 #602739

C'est bien ce que je fais! et cette chevauchée de vagues de 2 mètres avec cet admirable nouveau ""petit"" bateau (comme diraient quelques prétentieux,) m'a rajeuni de 10 ans

Je pense qu'ils doivent s'emm airder là bas: alors, ils essaient de venir exporter leur mairde ici ? comme avec toi récemment? Les mêmes presque, d'ailleurs, et les vieux, au lieu de les modérer, en rajoutent? À propos d'absents ? Quelle honte!

Autre nav demain si Dieu veut!

Je te souhaite d'y parvenir et même de dépasser cet âge.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 06 Juil 2016 23:50 #602740

Ah, j'avais pas tout lu.

Tu sais Meltem (Alain), on se connait, avec F3D73 (Henri) on se connait, avec Aningoul (Jean Louis) on se connait. Alors, cette fois, à mon tour de te dire amicalement ce que je pense:

Ca me déçois que tu sois allé écrire ce que tu as écrit sur l'autre Forum SR BOITE à propos des navs d'Aningoul

Qu'à t'il à nous prouver?
Qu'as-tu à nous prouver?
Qu'a Henri à nous prouver?
Qu'est-ce qu'on a tous à prouver? Si ce n'est d'être en mesure de prouver qu'on dit la vérité et qu'on ne mitonne pas à chaque mot qu'on écrit......Franchement.......?


Ca sert à quoi d'aller raconter des salades sur le dos d'un autre, à droite, à gauche. Après, tu as ce que j'appelle les vierges effarouchées qui s'étonnent et s'offusquent de tout. Et désolé de te le dire, la réponse que tu as fait à JL, ça fait vraiment vierge effarouchée.
J'vais pas prendre sa défense, car en plus, loin d'être sénile comme certains malotrus l'affirment en lui manquant de respect rien que de par leur âge et le sien, il sait très bien ce qu'il dit, et je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce qu'il dit, ni même avec certaines de ses méthodes non plus. Il le sait !
A ceci près qu'il a 80 ans ou pas loin.

C'est ce que je disais l'autre jour, allez sur tous les forums que vous voulez, on s'en fout, mais si les gens ne sont pas sur ces forums, foutez leurs la paix non d'une pipe en bois !
Alors vous vous planquez derrière des arguments bidon ''du genre, personne ne t'a nommé '' m'enfin, la confusion n'est même pas possible
Dans ton intervention de Dimanche dernier, à propos de la patrie et des braconniers :^-C} , tu défends implicitement des Doumesses, des Botacla et les ambigus ? C'est ça ? Tu as vu s'ils défendent Lospedal qui se planque comme un freluqué ? Mais c'est quoi tous ces ces châtrés ?

Depuis que JC G à créé son site, Est-ce que j'ai parlé de lui ici et de son forum ou de son business? Non, à part dimanche dernier ou j'ai mis les pieds dans le plat, car quand ca suffit, ça suffit
Quand il était sur ce forum, oui, je lui répondais, mais depuis qu'il n'y est plus, je lui fout la paix. Sauf qu'à force de faire l'anguille, il fini quand même par se brêler dans les mailles du filet. Certains compères de route avec lui d'ailleurs

Alors, cher Alain, tu n'as pas la primauté de celui qui serait le plus droit dans ses bottes, et crois moi, les miennes montent haut et me tiennent bien.

Purée, mais comment vous le dire bon Dieu de bon Dieu ? Vous vous laissez aveugler par les plus farfelus, et un papy de 80 ans, vous êtes encore à se foutre de lui. M'enfin, vous avez quel âge ? Encore une fois, je ne dis pas qu'on peut tout dire, tout écrire ou tout faire, mais dans ce cas, si vous avez à redire sur quelqu'un quelque part, arrangez vous pour ce quelqu'un soit au même endroit que celui ou vous avez à redire. C'est pas compliqué ça quand même ?

Très amicalement assis dans le canapé, un verre d'une main, un toast dans l'autre ::d- ::d- ::d- :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 07 Juil 2016 07:32 #602745

Bonjour Marilo
Je te reçois 5/5 !

La nuit portant conseil, je vais essayer de te répondre en toute franchise et en essayant de ne rien oublier .

Comme tu le dis, nous nous connaissons et savons qui nous avons en face ...

Je t'assure que, sur le forum que tu ne cites pas, je n'ai rien écrit d'insultant envers quî que çe soit ...
Et que je ne raconte aucune "salade" çar tout est vrai .

Mais je sais, la vérité n'est pas tjs bonne à dire n'est çe pas ?

J'ai simplement mentionné que " çe bateau était superbe et qu'il connaîtrait des navigations plus pépères"
Et honnêtement je pense qu'il est naturel et compréhensible qu'il en soit ainsi .

Avoue qu'il n'y a pas de quoi s'offusquer .

Je n'y ai mentionné aucun nom, aucune reference à quî que çe soit et il faut être bien fatigué pour y voir des propos injurieux, calomnieux et mensongers ...

Si tu lis assidûment ce site , çe que je pense, tu t'apercevras que souvent JL me lançe quelques coups de griffes auxquels je ne prete pas plus d'attention que Toi .

Bien sûr, personne ici n'a rien à prouver et je suis heureux qu'il puisse faire " çe qu'il fait" à son âge et sincèrement j'espère que nous en ferons tous autant .

Vois tu je ne me suis jamais solidarisé avec çeux " quî le prennent pour un sénile" et je ne connais pas personnellement les gens qui pensent cela.

Je te ferai remarquer qu'avec quelques autres je n'ai meme pas jugé utile , lorsque que j'ai commencé à poster sur cet autre forum de changer de pseudo..
Çela n'a pas été le cas d'un çertain Lugo 34 ???

Perso,,Je n'ai rien à cacher et assume totalement mes propos .

Mon intervention sur tes les tiens n'a ete due qu'au fait que tu mettais tout le monde "dans le même panier" et çela je le réfute totalement comme j'ai tjs combattu à l'école et ailleurs, les punitions collectives .

Pour en revenir aux pseudos que tu cites et que je ne connais pas physiquement je leur souhaite d'avoir toute la connaissance que possède JL et apres on pourra en parler .

Par contre quand tu dis :
............... ............ à ceci près qu'il a 80 ans,

je t'avoue que ne suis pas d'accord car tu sembles excuser certaines pratiques dues au "temps" alors que moi, si je ne lui pardonne pas çertains de ces écrits c'est que justement que je le considère comme ayant la totalité de ses moyens .

Bien sûr que je n'ai pas la primauté d'être " Droit dans mes bottes" mais çe quî me fout en rogne c'est justement çeux quî changent constamment de veste en " bavant" un coup à droite et l'autre à gauche et quî en plus se permettent de vouloir donner des leçons..

Je sais, tu vas me dire sur ce n'est pas la girouette qui change de sens mais que c'est le vent...

Pour terminer ( je crois que j'ai répondu ligne par ligne à toutes tes phrases) je dois te rappeler que je ne me suis jamais moquer de qui que ce soit,

Il y a simplement certaines choses qui me font réagir :

Si Toi ou Pia me disiez que je suis un " rigolo" en mécanique, si Wene me disait la même chose pour mes connaissances en bricolage, si Olivier 33 se moquait de moi pour mon pilotage ou Iroise 60 pour mes petits raids estivaux et bien je l'accepterai avec le sourire çar je reconnais bien volontiers leurs hautes compétences chacun dans les domaines qui les concernent .

Mais m'entendre traiter de "rigolo" par un gars que je connais depuis plus de 10 ans et que, malgré mes déplacements nombreux et variés, sur tous les plans d'eau de l'hexagone, je n'ai pas vu UNE seule fois sur l'eau, alors delà non je ne le peux pas ...

Je terminerai en rappelant une fois encore que jamais mes propos n'ont été calomnieux ou mensongers ..

Et qu'il y a bien longtemps que je ne " chie" plus dessus dans des creux de 2 m .

Enfin, puisque " tout se sait" et bien que ne voulant pas raviver de mauvais souvenirs à la personne dont je pilotais le bateau lors d'une certaine traversée entre "Corse et continent"
J'aimerais puisque nous avons eu l'eau à la bouche que Monsieur Aningoul aille jusqu'au bout de son récit ...

Mais qu'il ne se trompe pas de personne ( parfois à nos âges çanoniques la mémoire nous joue des tours ) car j'ai encore , dans mes dossiers , les mails des autres participants à cette superbe navigation.

Sur ce, mon cher Laurent je te souhaite, ainsi qu'à tous d'ailleurs une excellente journée ...

Pour moi elle est le début des vacançes et donc de nouvelles et belles navigations :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 07 Juil 2016 07:37 #602746

Désolé de t'avoir ému à ce point :dry:

Mais je n'ai fait que répéter tes dires sans moquerie... Je n'aurai jamais osé.

Voici ton mesage posté ici même :

aningoul 34 écrit: BON! je me le garde, et je fous dessus le nouveau 130!!!!

Pour aller à 143 m de la cale c'est bien le minimum nécessaire! (Sans larguer l'amarre, bien sur, ô **mot censuré par robot**!)

pour aller plus loin, il faut acheter un ZZZhhhharrrrrrrrrrrrr! avec le double de puissance, ils se trainent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 07 Juil 2016 08:06 #602748

Bonjour Laurent: léger sud ouest, ciel bleu, le "Jean Nicoli" vient d'arriver de Marseille, j'ai bu mon petit café, fait un gros kk:

Déjà attelé hier soir, le "TAL BARCA" (en Maltais; la Bénediction: ( Saint Benoit, sais tu ? celui qui éloigne la jalousie et le mauvais œil....) n'attend plus que d'être remorqué vers la calme de Saint Cyprien

Alors le reste...... :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

je cite

<<Mais m'entendre traiter de "rigolo" par un gars que je connais depuis plus de 10 ans et que, malgré mes déplacements nombreux et variés, sur tous les plans d'eau de l'hexagone, je n'ai pas vu UNE seule fois sur l'eau, alors delà non je ne le peux pas ...>>>>

1°)explication: pour être reconnus comme "navigateurs, vous êtes priés de passer vos examens devant le Commissaire -que dis-je... le Ministre Meltem

2°) Une seule fois sur l'eau!!!!!!!!! sauf à deux brasucades: étang de Thau et devant Sète....

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH oui!!! j'avais les cheveux plus longs!!!! ou il y avait de la merde dans quelques yeux..............
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 07 Juil 2016 08:12 #602750

Merci Ao Mahoru de ce gentil rappel :sc))

( pas d'accointances entre nous on ne se connait hélas pas encore ::M-) )

Quand à se traîner, je connais quelques "53" montés en 140 Cv quî dépassent allègrement les 40 nds ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 07 Juil 2016 08:22 #602751

Franchement vous êtes tous des gros nazes !!!

vous confondez la vraie vie avec les forums.

je ne peux pas croire que votre vie soit si mairdique que vous ne vous trouviez qu'une légitimité au travers des forums.

Prenez du recul...

Le forum c'est comme quand on se retrouve entre potes et que l'on partage une passion et que l'on se taquine et se chambre à longueur de temps....

effectivement personne n'a rien a prouver a personne.....et si l'on est pas capable d'accepter un taquinerie sans imaginer qu'il y à trahison ...sans parler de patrie ...d'être droit dans ses bottes et toutes ces bêtises .....

n'allez pas lire les forums sur lesquels vous intervenez pas ....et continuez a nous faire partager votre passion et a nous parler de vos jouets.....tout le reste n'a rien a faire ici.....ça réveille parfois des douleurs et frustrations aiguës....par exemple moi je me suis promis à moi même de ne plus faire d'allusions quant à la sexualité des épouses.....je sais que c'est un sujet sensible ....

bref...les filles....faites vous une bises sur les deux fesses..

moi...j'ai niqué la météo ...puisqu'il fait mauvais le we alors j'ai posé des jours de semaine et je m'en vais sur l'eau...

::r- ::r- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, bernard04, eric29s, lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 07 Juil 2016 08:41 #602754

Bonjour Aningoul, et bonne journée

Çe n'est pas la 1 ère fois ( et çertainement pas la derniere ) que nous nous " frittons" gentiment .

Cela prouve au moins que les " anciens" ont encore la pêche ...

Alors de grâce ne faisons pas comme certaines centrales syndicales qui ne savent pas sortir de la crise et finissons en .

Tu sais bien que souvent , comment dire, tu me " cherches" et donc tu me trouves...
j'avoue aussi que je te le rends bien .

Nous avons maintes fois discuté ensemble et nous sommes en principe d'accord sur bcp de sujets . Alors de grâce ne continuons pas à jouer " aux cons" comme des lapins de trois semaines ..

Çeci dit il est vrai que nous sommes vus à deux brazoucades...

Mais juste vus ..

Car à la première tu étais venu au repas à midi en voiture car rappelle toi il y avait un énorme orage .. Que je me suis pris sur l'étang car je faisais découvrir un Zar 57 à Dan 26 .
Tu as raison, le kon c'est moi puisque je n'ai pas pu participer au repas complet ..

Quand à la deuxième brazoucade, puisque tu en parles, tous les participants se souviennent de ta visite , le matin, lors de la mise à l'eau et de ton arrivée , à midi avec tes deux copines, a l'heure du repas ..
Je sais que ce jour là tu avais un pb d'épaule et je te prie donc de ne pas donner plus de sens à mes propos , qui ne sont qu'un rapport , que ce qu'il en a .

Je réitère donc ce que j'ai ecrit ce matin , en 10 ans je ne t'ai jamais vu naviguer ( tu aurais pu par exemple monter sur le Leman comme notre regretté Gus l'avais fait plusieurs fois )...

Et ne me dis pas que je ne t'ai pas invité, les 53 bateaux qui se sont inscrits ne me connaissaient pas tous non plus .

Au fait, Je ne juge pas, je constate.

Quand au " ministre" Meltem" c'est un poste que je ne convoite pas .
Je n'ai pas besoin de juger quî est navigateur ou pas ..
C'est comme sur les cales de mises à l'eau
J'ai juste qu'à regarder, c'est plus " rigolo" ...

Bon c'est pas tout ça, faut j'aille accrocher le bateau .......la route va être longue .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 07 Juil 2016 09:26 #602757

Bonjour JL
Belle navigation que tu décris là dans des coins idylliques.
Mon dernier passage là-bas il faisait gris et ... pluvieux en fin juillet....comme quoi la météo n'est jamais une sciences exacte.

Mais ce n'est pas pour cela que je réponds à ton post.
Perso je suis aussi sur d'autres forum et j'ai lu et interprété les posts, en aucun cas je n'y lis de la moquerie ni dénigrement et encore moins de la méchanceté et certainement pas dans l'intention de te nuire.

Tout au plus quelques lignes pour te "chambrer" c'en est mon interprétation.

Sur ces forums, les membres écrivent spontanément et l'interprétation des mots dépend de la prose et surtout du lecteur ! Donc quand je lis ce que tu écris ci-dessus je n'en retiens que les éléments de ta navigation.
Néanmoins je voulais aussi te rappeler qu'en mai, nous étions sur le Léman et à 8h du matin nous avions tous un mail de ta boite piratée - nous savions tous que ce n'était qu'une tentative de fraude qui émanait d'un escroc pourtant Alain t'a immédiatement téléphoné pour prendre de tes nouvelles.
Je trouves injuste tes postions par rapport à certains intervenants qui n'ont pas nécessairement la même vision que toi.

Mais ce qui me chagrine le plus là dedans, c'est le manque de modération de Pneuboat ! Si ça ne tenait qu'à moi, je remettrais bien plus rapidement les gens dans les clous !
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, aningoul34, lou gascoun 32, lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 07 Juil 2016 10:47 #602762

Et bien... moi qui pensait (et qui pense toujours...) que de faire du bateau, à plus ou moins grande echelle, n'etait qu'un super loisir :RB:+) :RB:+) :RB:+)

J'ai du mal à comprendre tout ces debordements sur les forums :unsure: finalement, je pense que certain individu devrai assouvir leur passion tout seul dans leur coin, et ce n'est pas une critique...car au vu des derniers temps, les forums ne leur réussitent pas ::L-

J'ai des potes qui aiment faire du boat, mais en petit nombre, et qui detestent les forum en tout genre... ben cela ne leur enlève en rien que ce soit des super mecs et qu'on fassent ensemble de belles sorties ::K+)

allez bonnes vacances à tous ::r-
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 07 Juil 2016 10:54 #602764

Oui Meltem, accroche ton bateau et file tu vas rater le Ferry !
Moi je fonce sur Genola, parait que le 53 est prêt :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Lomac (Beluga 16 Young ) 07 Juil 2016 13:18 #602772

Salut les gars,

La vérité, elle est d'autant plus dure quand on vous la fout sous le nez! Ensuite, ceux qui se sentent mairdeux se débattent comme ils peuvent. Profitez bien de vos vacances, chacun avec son programme, ses envies et ses moyens. Pour ma part, celui qui aura passé de bonnes vacances avec son youyou de 3 mètres à autant de valeur et mérite l'attention comme celui qui aura fait un trip de 4500 miles nautiques.....peut être . La seule chose dont je suis encore certain, c'est que lorsqu'on est sur un bateau en mer, on devrait faire preuve de toute l'humilté que celà impose, or, c'est loin d'être le cas. En plus, quand on en rajoute, qu'on enjolive, et qu'on pipote tout le monde, l'intérêt en deviens moindre, voir même sans. Ciao
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner