• Page :
  • 1

SUJET :

Changement gaine cables moteur 08 Jui 2016 08:13 #601148

J'ai du découper ma gaine qui va du moteur au bateau pour changer mes 2 cables de commande moteur avez vous une astuce pour remettre une gaine qui se clips ou se scotch sans avoir à repasser tous les cables !!!
Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement gaine cables moteur 08 Jui 2016 14:09 #601163

Oui, tu rachètes une autre gaine neuve, tu débranches tous les cables qui circulent entre console et moteur, tu les fais passer dans la gaine neuve et tu les rebranches sous le capot !

Si tu avais fait ça dès le départ, tu aurais économisé des sous ...


Sinon, tu remets ta vieille gaine découpée et tu fais tenir le tout avec des colliers rilsan noir étroits, mais à mon avis ça sera dégueu ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement gaine cables moteur 08 Jui 2016 18:58 #601183

Tu repasse une gaine fendue d'origine comme ça fini de jouer du cuter ! Elle offre une protection mécanique de câbles sans retenir l'eau !
Je suis avec mon smartphone ce week-end je te donne les références !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement gaine cables moteur 08 Jui 2016 20:42 #601190

Ok j'attends avec impatience ta photo et référence de la gaine fendue car je n'en ai pas trouvé sur le net !!! merci Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement gaine cables moteur 08 Jui 2016 20:58 #601191

Tu peux utiliser de la gaine "torsadée" c'est propre facile à mettre en place mais cela ne remplacera pas la gaine d'origine (c'est pas cher)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement gaine cables moteur 11 Jui 2016 09:27 #601289

batsboss écrit: Ok j'attends avec impatience ta photo et référence de la gaine fendue car je n'en ai pas trouvé sur le net !!! merci Seb

Un peu de retard mais la météo était top cette semaine pour être derrière un écran....un peu mieux sur et sous l'eau!! B)
lien vers un catalogue, il te faut passer par un revendeur de matériel électrique industriel (plus difficile en grande surface de bricolage)
catalogue-produits.hellermanntyton.fr/?startpage=162
Son concurrent direct:
www.panduit.com/wcs/Satellite?q=gaine&c=...ename=Search_Wrapper
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: batsboss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement gaine cables moteur 01 Mai 2021 13:53 #678206

Hello
Désolé pour la réponse tardive mais après ça peut servir pour n’importe qui, sinon il y a ça et franchement c’est top
www.automation24.fr/gaine-pour-cable-div...-flex-ewt-pa-m50-p48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement gaine cables moteur 01 Mai 2021 15:26 #678217

Perso quand ces gaines rendent l'âme, pas de bricoles la dessus, c'est pas pour le prix du neuf cela reste correcte, et il s'agit de la sécu en navigation donc pas de blagues, si les gaines sont cachées dans le gros faisceau il suffit de scotcher la neuve a l'ancienne, sans laisser apparaitre de points d'accroche, et de tirer, (comme les électriciens) la nouvelle gaines dans le gros faisceau, une par une et vous repartez sur du neuf et de la tranquillité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner