kaya29 écrit:
Concernant la bouée courronne où le port d'un gilet de sauvetage + système lumineux, il est obligatoire dans la zone comprise entre 2 à 6 miles d'un abri....
Bonjour à tous ,
Chaque jour , ou presque, je découvre des nouvelles lois ???
celle ci voudrait elle dire qu'au delà de 6 miles on enlève tout et on navigue en string ???
Je me marre .
Depuis quand est on obligé de porter son gilet .. ?
Nouvelle loi ou bien " futures" lois dont certains parlent comme si elles existaient déjà ;
Il parait qu'il y a même une nouvelle limite "semi hauturière ????
A quoi sert elle ??
A faire plaisir aux gens qui s'éloignent "un peu" de la côte et qui se font peur dès qu'ils ne la voient plus
Mais de vous a moi, possédant le permis hauturier, cela ne me concerne pas ...
Pour revenir au port du gilet, et de sa foutue lumière, a part dans certains cas précis (certains lacs, ecluses, seine a paris, ...) je ne vois pas en quoi il serait obligatoire de le porter ... et je ne le porte habituellement pas sauf dans certains cas précis ( seul a bord, Gros temps ou navigation de nuit
La lampe "Flash" est parait il aussi devenue obligatoire...C'est bien, j'en ai une sur tous mes gilets qui se trouvent...au fond des coffres
Alors de grâce , soyons au courant des vraies nouvelles lois et appliquons les avec intelligence mais n'en rajoutons pas plus qu'il n'en faut ..
On s'em...de assez la vie comme cela sans que l'on soit obligé d'en rajouter a chaque instant ...
Si j'était un peu "provoc" , ce que je ne suis pas,
je dirais qu'il est obligatoire de mettre son coupe circuit en place sur la console de pilotage mais je n'ai encore jamais trouvé un texte qui oblige a se l'attacher
J'en ai d'ailleurs fait part il n'y a pas si longtemps a une autorité qui contrôlait la chose ... Et il n'a pas pu me répondre à part me dire : C'est plus prudent .. Ce que je lui accorde volontiers ...
Je suis donc totalement d'accord avec Aningoul et Ulysse pour dire qu'il serait temps qu'on arrête de nous briser les rouleaux avec des lois continuellement changeantes et plus débiles les unes que les autres ...
D'ailleurs elles changent tellement souvent que plus personne ne sait où l'on en est jusque et y compris ceux qui devraient les faire appliquer ..
Voulez vous un exemple précis ?
Jeudi matin en allant payer ma place de bateau au port de La Londe un monsieur au demeurant très sympathique nous a averti qu'en ce moment il y avait des contrôles pour vérifier si nous avions bien une bouée "couronne" ( je n'ai jamais eu de bouée couronne, même pas sur les cours d'eau intérieurs où la "fer a cheval" est tolérée) ET qu'il fallait l'accrocher sur l'AVANT du bateau
Je vous assure, je n'étais pas seul et j'ai des témoins ..
Au fait, en 3 jours nous n'avons vu pas grand monde sur l'eau à part une frégate de la Royale
Il faut dire qu'il fallait déjà être passionné pour sortir avec cette mer ...
Perso j'ai adoré
Alors continuons de naviguer intelligemment, avec prudence et laissons au bord ceux qui se masturbent continuellement les meninges , c'est encore là qu'ils prendront le moins de risques