Salut Bandarguin
Ne t'y trompe pas, je ne suis pas un "pro" de chez Zar mais juste un passioné de çes bateaux dont la qualité de conception et de finition n'est plus à prouver.
J'ai juste la chance d'avoir rencontré, un jour, des gens digne de à plus grande confiançe ,animés d'un amour immense pour leur métier et dont le ôté bassement " pécuniaire passait au second rang.
C'est ainsi que non seulement le concessionnaire mais aussi le " patron" de la boîte sont devenus des amis
Ainsi, année après année j'ai eu l‘occasion de presque tous les essayer, de parler avec leurs concepteurs et de comprendre et aimer çe qu'ils ont voulu faire
Si tu veux me contacter, c'est simple, envoie moi un message et je te donnerai mes coordonnées Perso
Salut l'Ancien,
Tu sais ce que l'on dit :
Scout un jour, scout toujours et plus de 60 ans apres m'être baladé en culottes courtes, c’est le même esprit qui m'anime
J'ai tjs tendu la main aux gens avec gentillesse et désintérêt .
De temps en temps je la leur ai meme mis sur la gu..le, mais là, c'est qu'ils m'avaient manqué de respect.
Je suis d'un naturel confiant et pense comme JJRousseau que tout homme n'ait naturellement bon mais que c'est la société qui le corrompt ..
Ceci dit on ne peut pas aimer tout le monde n'est çe pas ?
Là où je ne suis pas d'accord avec Toi c'est quand tu traites certaines personnes, que j'estime, pour des debiles
Çrois tu que je continuerai à parler et estimer, Henri, Gwen ou Pascal, pour neparler que d'eux, s'ils étaient des " pauvres types" ????
Pour estimer quelqu'un il faut le connaître, lui parler, écouter ce qu'il dit et réfléchir longuement..
Il ne faut pas se rentrer systématiquement dans le lard surtout lorsqu'il est intelligent car il te rendra ton attaque au centuple.
Vois tu, nul n'est parfait, mais l'Autre n'est pas forcément plus mauvais que soi ..
Je pense tout simplement que le courant ne passe pas entre vous pour des raisons que vous connaissez, un point c'est tout.
La solution intelligente est , de mon humble avis, de fourrer son orgueil au fond de sa poche, de mettre tout à plat et de s'expliquer calmement..
Ou alors de s'ignorer dans la plus totale indifférence .......
Quand tu me parles de La Chapelle de Doran je ressens chez Toi une immense nostalgie ...
Alors j'ai une idée qui vaut çe qu'elle vaut, ...écoute
L'été prochain, tu viens " par là travers" et je te monte, en 4 x4 jusqu'à cette magnifique chapelle qui depuis l'initiative de Mr Faurobert ne cessa , avec l'aide des scouts et des " routiers" du monde entier, de se transformer et de s'embellir .
Elle est dédiée, rappelle toi, à la "Paix dans le monde"
Immense programme , n'est il pas ???
Ci joint une petite photo ...