• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau 21 Jan 2016 14:14 #593014

Hello,

Depuis le temps que je lis les pages du forum, il est temps de se présenter : celà fait bien longtemps que je navigue, parfois à voile et parfois au moteur. Ayant été enfant passager d'un pneumatique, il ne m'a pas été très difficile d'y revenir une fois adulte.

Pour limiter au maximum les contraintes, j'ai commencé par un full souple de 4,30m :L:-) , pour pouvoir le dégonfler et le ranger l'hiver. Le moteur était le bien connu 30 CV bicylindre 429 cc. Facile à entretenir et à ranger au garage. Le tout atteignait 21 noeuds. On a réussi à déjauger à 7 dessus, et même à faire de la bouée à 6 + 1 derrière. Celà doit rappeler des souvenirs à ceux qui n'ont pas démarré avec un SR.
Comme beaucoup de congénères, je l'ai vendu pour plus gros. :R:-)

Le suivant est un Capelli 500 avec un Yam 100 CV. Impeccable. :kiss: Plus de 40 noeuds à 4 personnes. J'apprends à jouer avec le trim pour mieux faire travailler la carène.
L'ensemble (900 kg avec la remorque) reste manipulable à la main, ce qui est essentiel pour moi.

Zones de navigation : Normandie, Golfe du Morbihan-Bretagne sud, baie de Somme, Oise (faut bien rincer le moteur...).

Au plaisir de se rencontrer et de naviguer ensemble. J'aurai certainement des questions à poser (quand j'aurai lu les centaines de milliers de messages déjà existant).

PS : rigolo de parcourir les post de 2004. On y parlait beaucoup de 'souples' et de 'petits' SR.

(pas certain d'avoir posté au bon endroit - si un modo peut orienter ce post, merci)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau 21 Jan 2016 14:57 #593016

Bienvenue, mais perso je ne parle que de souple, comme en 2004 ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau 21 Jan 2016 15:35 #593018

Le grand vieillard du site te souhaite la bienvenue!

J'aime aussi aller sur les posts des débuts.... et y mettre un commentaire! mais pour certains gros malins du site c'est là un acte criminel.....un crime abominable......de fouteur de b*****

Sur les côtes les plus dangereuses et sans le moindre abri,il est évident que les souples sont de loin les bateaux les plus surs, car à l'aide d'un rouleau gonflable, la moindre plage est un abri: on hale tout le *****l à l'abri des lames et on monte la tente!

Mais le semirigide est tt de mm plus confortable.....et plus il est gros......

Cinq mètres me parait cependant une dimension qui permet déjà beaucoup.

Apporte tes idées et tes photos, utilise celles de tous: en un mot, bienvenue
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nouveau 21 Jan 2016 16:08 #593023

aningoul 34 écrit:
Sur les côtes les plus dangereuses et sans le moindre abri,il est évident que les souples sont de loin les bateaux les plus surs, car à l'aide d'un rouleau gonflable, la moindre plage est un abri: on hale tout le *****l à l'abri des lames et on monte la tente!


Desolé de te contredire sur 2 points Papé AninGoogle, avec un souple il est inutile de se mettre a l'abri des lames et il est inutile d'avoir l'aide d'un rouleau gonflable , la preuve par l'image que je t'invite a regardé du début a la fin sans en perdre une miette pour parachever ton instruction, en plus tu y verras le Cap Agulhas, des grands blancs et des baleines ::M-)
Ces pépés de l'enseignement, qui vivent au crochets de la société, ils pensent tout savoir ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau 21 Jan 2016 16:56 #593027

salut et bienvenu
je suis sur un souple c'est mon 1er pneu, faut bien un debut, il est vrai qu'avec ça tu passe partout mais il y a aucun confort loll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau 21 Jan 2016 17:49 #593030

Merci pour vos messages de bienvenue.

Criscat,
Mon pneu n'était pas tout a fait aussi rapide, mais j'ai au moins testé le concept aile de mouette et les sauts sur le clapot. Malheureusement, je ne pouvais pas monter un aussi gros moteur que toi sur mon jouet. L'administration ne me donnait que 40 Ch possibles.
Merci pour le film sur l'Afrique du Sud. Il n'y manque que les pingouins. C'est un pays magnifique !! :a{b)

Aningoul,
J'ai toujours plaisir à lire les descriptions des spots que tu nous fais découvrir dans tes posts. Continue ! Ça donne vraiment envie d'aller aussi vers le Sud (mais c'est loin, pff).

Eric,
L'équilibre entre confort et simplicité est difficile à trouver. Et chacun l'apprécie à sa façon.Je suis sûr qu'il y aura des jours où je regretterai les 100 + 50 kg du bateau + moteur. Mais d'un autre coté, je peux aller un peu plus loin, avec plus de confort. Et je regarde les plus gros en me disant : c'est pas trop contraignant un gros bestiau comme ça ??? Eux doivent me regarder en pensant le contraire...

Pour les photos, l'hiver (dans mon coin) est plus propice à la bricole et à la réflexion qu'aux grandes navigations. Sans rien inventer, je regarde comment faire un peu de camping itinérant l'été prochain (Belle-ile Glenans, avec nuits à Doëlan, Bélon au autre). Une tente 2" à l'avant (ça y est, j'ai compris comment on la replie), un seau et le kit care-bag pour les besoins urgents, un vieux porte-vélo à l'arrière (il me faut le régler un peu mieux j'avoue). Avec un vélo, on peut aller à la station-service chercher un bidon si besoin, ou visiter, ou aller au resto :^-f} , bref, un peu plus d'autonomie qu'à pieds (oui, on peut aussi prendre un vélo pliable, mais il faudrait quand même trouver une place pour le ranger).

PS : Sur le porte-vélo, on peut aussi y mettre les skis/wake quand c'est l'activité de la journée.






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

Nouveau 21 Jan 2016 18:28 #593034

Au moins, voilà un navire BIEN utilisé! en fait, un cargo mixte!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

ChrisCraft!!!! ::M-) ::M-) c'est vrai qu'à chaque perception de ma retraite, je jouis en pensant que je fais le maquereau sur ton dos!!!! (PAS PLUS BAS ::t- ::t- ::t- ::t- ) ceci dit, j'aimerais bien te voir surpris par un bon force 6 entre les Frères et Cap Serrat: tu vas voir si tu ne vas pas ET VITE virer la banno au giscle (en Camarguais: se mettre vent en poupe) et FONCER vers la première plagette en vue!!!!

Enfin, je ne parle pas de souples "casse gueule" montés par des scaphandriers, mais de bateaux avec papamamanfifilsfifille et le chienchien, la glacière et le frichti!, en croisière côtière à une époque où une météo à 6 heures était déjà de la divination, ya tchoutch!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau 21 Jan 2016 18:32 #593035

eric62126 écrit: salut et bienvenu
je suis sur un souple c'est mon 1er pneu, faut bien un debut, il est vrai qu'avec ça tu passe partout mais il y a aucun confort loll


:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) J'ai vendu mon dernier Zodiac MK2C, 3,80, il y a deux ans: j'en étais arrivé au point où il fallait la pelle et la balayette pour ramasser mes vertèbres à chaque retour de la mer!!!! ::t- :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau 21 Jan 2016 19:14 #593037

Bienvenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau 21 Jan 2016 19:14 #593038

aningoul 34 écrit:

eric62126 écrit: salut et bienvenu
je suis sur un souple c'est mon 1er pneu, faut bien un debut, il est vrai qu'avec ça tu passe partout mais il y a aucun confort loll


:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) J'ai vendu mon dernier Zodiac MK2C, 3,80, il y a deux ans: j'en étais arrivé au point où il fallait la pelle et la balayette pour ramasser mes vertèbres à chaque retour de la mer!!!! ::t- :sc))


Le MK2C, j'en avais un dans ma cave il n'y a pas si longtemps. C'était même un MK2C GT (les GT, c'étaient les rouges, ils allaient plus vite). Il s'en est allé chez un passionné en herbe qui voulait le remettre d'aplomb. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens !

Bon, c'est vrai que c'était un peu mouille-c*l et tape c*l quand même. Mais pour descendre sur une rampe pentue et bien crado, on risquait moins de mettre la voiture dans le port.. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau 21 Jan 2016 19:30 #593040

Salut à toi, presque voisin...peut être à bientôt sur les eaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau 22 Jan 2016 13:14 #593069

Leplep60 écrit:

aningoul 34 écrit:

eric62126 écrit: salut et bienvenu
je suis sur un souple c'est mon 1er pneu, faut bien un debut, il est vrai qu'avec ça tu passe partout mais il y a aucun confort loll


:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) J'ai vendu mon dernier Zodiac MK2C, 3,80, il y a deux ans: j'en étais arrivé au point où il fallait la pelle et la balayette pour ramasser mes vertèbres à chaque retour de la mer!!!! ::t- :sc))


Le MK2C, j'en avais un dans ma cave il n'y a pas si longtemps. C'était même un MK2C GT (les GT, c'étaient les rouges, ils allaient plus vite). Il s'en est allé chez un passionné en herbe qui voulait le remettre d'aplomb. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens !

Bon, c'est vrai que c'était un peu mouille-c*l et tape c*l quand même. Mais pour descendre sur une rampe pentue et bien crado, on risquait moins de mettre la voiture dans le port.. ::w-


tu as raison, pas besoin de tracteur ou voiture pour le mettre a l'eau, je mets les roues de mise a l'eau et voila loll moi c'est un MK1 GT sporting mais je passe au printemps sur un plus gros avec du confort
les souples c'est bon quand tu es jeune^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau 22 Jan 2016 14:18 #593076



plus proches vraies cales de mise à l'eau: Bizerte, 50 km à l'Est, et Tabarka, 65 à l'Ouest.

À Kef Abed, au bout d'une piste terrible à descendre et impossible à remonter ( ::t- ), le plus petit des SR resterait à la maison! ce MK2C GT est passé sur le rouleau, poussé par un monsieur et une frèle jeune fille!



allez faire passer un SR sur l'Oued Ziatine, avec seulement 10 cm d'eau! en dégonflant les quilles, "ça" le fait!



Halé sur la plage, ce C3S plus 30 CV Evinrude y sera à l'abri jusqu'à la prochaine sortie!

Je prie les Anciens qui en ont marre de revoir certaines de ces photos pour la Xème fois de considérer qu'il y a par ici des petits nouveaux qui ne les ont jamais vues ! MERCI
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nouveau 01 Jui 2021 15:09 #679389

comme le mien quoi... sauf que le mien, c’est un MK 1 GT...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau 01 Jui 2021 15:22 #679390

peu importe la marque ou le modèle un souple est un souple.
c3 ou mk1 c'est la même chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau 01 Jui 2021 15:31 #679391

ok ok ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau 01 Jui 2021 16:44 #679393

[quote="aningoul34 post=593076



Halé sur la plage, ce C3S plus 30 CV Evinrude y sera à l'abri jusqu'à la prochaine sortie!

Je prie les Anciens qui en ont marre de revoir certaines de ces photos pour la Xème fois de considérer qu'il y a par ici des petits nouveaux qui ne les ont jamais vues ! MERCI[/quote]

Mais non l’Ancien, on revoit tjs tes photos avec plaisir et il serait dommage que les « jeunes » ne les vissent point .::e-

Mais sur cette derniere je n’ai tjs pas trouvé si tu etais à droite ou a gauche :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau 01 Jui 2021 18:19 #679400

Ni l'un ni l'autre! il prend la photo. :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner