Bonjour,
Merci tsinter et Manu FWI pour vos réponses.
J'etait un peu inquiet sur l'indemnisation du sinistre par mon assurance vu qu'il n'y avait pas d'ecrou antivol.
Dans le contrat ils indiquent :
"les appareils moteurs amovibles, lorsqu’ils sont à poste et reliés à la coque par un dispositif antivol"
Pour moi, un Yam 50cv ne rentre pas dans la categorie "appareils moteurs amovible", j'aurais plutot mis dans cette categorie les moteur dit portable , <30 cv fixé avec des presses.
Cependant il m'indemnise "à titre exceptionnel" malgré l'absence d’écrou antivol ... bonne nouvelle !
Je pense quand même qu'une petite mise à jour de leur conditions générales avec des termes plus précis serait la bienvenue.
Du coup il n'y a plus qu'à remotoriser.
J'ai pas mal chercher sur le net et je me pose quelques questions :
Les moteurs que j'ai vu d'occasion sont grosso modo à la cote youboat (merci tsinter).
Sachant que l'on peut trouver des moteur Yamaha F50HETL neuf pour 5580€, la difference de prix avec un F50FETL 2012 (+/- 1300€) ne me donne pas vraiment envie de l'acheter d'occasion.
Y a t-il un biais entre la cote youboat et les prix de vente réel des moteur?
Depuis le vol je réfléchi à revendre le bateau pour en acheter un autre dans quelques années, en attendant que les enfants grandissent (14 mois pour le premier et le second arrive en Juillet).
Vendre le bateau sans moteur est-il envisageable, y a t-il des acheteur pour ça ? Encore une fois la cote donné par youboat vous semble elle juste, haute, basse ?
Vaut-il mieux vendre le bateaux sans moteur et laisser à l'acheteur le soin de choisir son moteur, ou vendre un ensemble complet ?
Merci encore.
Benjamin