En soi, proposer des reprises de boudins, c'était déjà s'avouer que c'était, pardonnez moi, de la daube.
Qu'est-ce que j'ai pu prendre dans la tronche (qu'est-ce que j'en ai mis aussi
) quand je disais que la qualité des Zodiac et autres Bombard était à chier, c'est tellement vrai qu'ils ont couru à leur perte.
Produits de mauvaise qualité= beaucoup de SAV
Beaucoup de SAV = compliqué à gérer et image de marque qui se terni + perte d'argent
Refus de SAV quant à des problèmes caractérisés comme faisant appel à la garantie = client perdu
Quand en plus on pratique une politique de prix bas, avec des produits en dessous du lot des autres
C'est cocktail perdant à tous les coups.
Et peu importe qui a mené cette politique, elle a été menée. On ne peut pas être et avoir été....L'adage se vérifie encore.
Toutefois, je souhaite pour les employés de l'entreprise et pour leurs nouveaux repreneurs que çà redémarre, mais faut mettre des sous sur la table, sur un secteur de marché qu'ils occupaient devenu peau de chagrin, quand d'autres ont eux, continué à avancer, avec des produits de qualité, et même chers. Le pari du pas cher dédié à un marché de masse très concurrentiel et qui en plus n'est pas vraiment de masse.......
Aujourd'hui, on est dans le produit personnalisable (DS3, MiniCooper, Fiat500..Etc..) y'a t'il une place du genre dans le SR ? La marge de manœuvre pour Zodiac n'est pas large.
Les NZO n'ont pas pris, car c'est un peu comme une bagnole à 50 K€, à ce prix là, on prend une Allemande, pas une Renault.
Dans le SR, c'est un peu pareil. Là aussi, je plains ceux qui ont craqué pour les NZO, modèles vendus à très peu d'exemplaires, modèles très confidentiels pour une marque qui n'existe plus......ou presque plus