• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 31 Aoû 2015 10:16 #586726

  • lecfan
  • Portrait de lecfan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Boujour
Je voudrais faire part de ma mauvaise expérience avec la société ST Vaast Marine distributeur Tarpon dans la manche
En effet, j’ai acheté un Tarpon AD 60 en début d’année 2015 pour une utilisation bien spécifique à savoir un programme de pêche à la journée et de nombreux déplacements aux Anglo. Après plusieurs visites chez le revendeur Tarpon de ST Vaast, j’ai commandé un bateau avec un réservoir de 90 l. C’est ce que Tarpon proposait de plus grand. Au moment de signer le bon de commande, le distributeur m’annonce que Tarpon propose un nouveau réservoir de même capacité mais plus plat ce qui permet de maintenir la profondeur de pont .Par contre il y a une plus-value de 400 €. Après hésitation j’accepte cette option. Le bateau m’est livré fin mai, soit 2 mois après la date prévue. D’après le revendeur c’est courant dans le nautisme mais bon.
En fait le gros problème est sur la capacité du réservoir. J’ai émis des doutes, auprès du revendeur, celui-ci me disait que tout était comme prévu. Hors je n’ai jamais pu mettre que grand maxi 60 L J’ai fait l’essai en allant jusque tomber en panne d’essence Je suis rentré avec 5 L que j’avais dans un bidon et je suis allé faire le plein dans une station. Résultat 58 L de carburant
J’en ai informé le patron de la société ST Vaast Marine, qui a fini par me dire que je chipotais et que si je n’étais pas contant, il fallait que je vois directement avec la société Tarpon en Espagne et pour finir, m’insulter au téléphone avant de raccrocher.
Voilà ce que je voulais vous relater
Je ne suis pas le seul pour qui cette société ne veuille pas assumer ses responsabilités et respecter le bon de commande. Depuis que je parle de mon pb ,énormément de personnes m'en parle en mal
Je serais intéressé par d’autres avis sur ST Vaast Marine
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 31 Aoû 2015 10:58 #586728

Si le bon de commande indique une contenance de réservoir précise - si c'est 90 litres sur la doc??? - ça ne doit pas être à peine 60.
1/3 de capacité en moins, ce n'est pas du chipotage, c'est du non-respect du contrat.

Si tu as une protection juridique, tu mets l'affaire entre leurs mains, et de préférence tu choisis ton avocat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 31 Aoû 2015 14:08 #586739

J'ai a faire a lui pour changer de moteur, au salon nautique, il y avait une offre yamaha pour remotorisation, il était 4000€ de plus que les autres concessionnaire yamaha ! En plus il refusait que je fasse moi même le montage facturé en plus !
Pour les tarpons les acheteurs passent par des revendeurs (alors qu'il est importateur) pour avoir des prix plus bas! De toutes façon il touchera un % sans avoir à gérer un client, un marchand de tapis ! A éviter sur le Nord Cotentin !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 31 Aoû 2015 14:58 #586740

Désolant

1) pourquoi pas une expertise par un expert maritime près un tribunal
2) faire constater et consigner ce que l'expert maritime constatera aussi avec un huissier de justice
3) ensuite , saisine par courrier de dépôt de plainte en recommandé avec AR à M le procureur de la république, avec compte rendu d'expertise et constat d'huissier en copie.

:i:+) Surtout, pendant ce temps là, profite de ton bateau.....

En toute logique, soit il devra fournir un bateau conforme à ses frais, soit il devra rembourser le dit bateau et il devra payer les frais de justice et des dommages et intérêts.

Tant que le plus systématiquement possible, nous ne montrerons pas les dents, y'aura toujours ces margoulins qui séviront dans ce métier, qui ne devrait que nous apporter du plaisir, jamais des emmerdes, de là à se faire insulter....................... :G+-)

:i:+) Les frais de justice engagés pour l'expert et le huissier de justice ne devraient pas s'élever très haut

De 40 à 55 € le mètre linéaire pour le bateau concernant l'expert
De 350 à 700 € ( constat + frais de rédaction). pour l'huissier.

C'est une indication

Après, libre choix de faire autrement ::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 31 Aoû 2015 18:00 #586750

  • lecfan
  • Portrait de lecfan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les informations je lui ai envoyer un autre recommandé j'attend la mi septembre et en fonction de ça réponse je à gagnerai une action en justice De toute façon c'est une société à éviter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 31 Aoû 2015 19:07 #586756

Peut importe le fait qu’il soit plus ou moins cher qu’un autre distributeur d’une marque ou d’une autre ou qu’il soit importateur de cette marque ou la aussi d’une autre, cela na pas d’incidence ou de rapport sur la situation présente !

Le fait est dans les propos de Lecfan, que ce monsieur lors de la prise de commande du bateau et de son équipement, lui indique avoir un nouveau modèle de réservoir qui lui permet de réduire l’encombrement de celui-ci, tout en conservant la contenance mais avec une plus value financière !

« Au moment de signer le bon de commande, le distributeur m’annonce que Tarpon propose un nouveau réservoir de même capacité mais plus plat ce qui permet de maintenir la profondeur de pont .Par contre il y a une plus-value de 400 €. »

Lecfan accepte cette proposition et signe le bon de commande avec le changement de modèle et la plus valus qui en résulte ( celle ci peut s’expliquer de divers façon, matériaux, cout de pose, temps plus long etc )

Donc il à accepter et signé un bon de commande, c’est la le plus important !! et ce sera la seule chose prise en compte par la justice !!
Donc il est en droit d’attendre le produit qu’il à commander et qui doit être installer sur son bateau en lieu et place de l’autre modèle !

Si Lecfan est en mesure de prouvez ( par voie de constatation d’expert , ou d’huissier ) qu’il ne peut emplir son réservoir à concurrence de 60 litres alors que sur la doc technique du modèle ou mieux encore sur le bon de commande il est écrit contenance du réservoir installé 90 litres !!

Il sera prouvé qu’il y a tromperie sur la marchandise livrée et il pourra par voie de justice si besoin faire mettre en demeure ce monsieur de résoudre le problème et de rétablir la situation ou de le dédommagé pour livraison non conforme au bon de commande !!

Donc comme le dit Marilo : constations concrètes et validé par l'homme de loi, démarches amiable, si pas de réponse et d'arrangements satisfaisant !! , poursuite !!

Cette situation peut ce passer chez n’importe qui , car depuis que je lis de ci de la les divers forums, il apparait que bon nombre de revendeurs, distributeurs, de remorques, bateaux, ou moteur sont dans ce cas ce qui est déplorable pour la profession !!

Mais il est vrai qu’il est bon à mes yeux d’exposé ce genre de mal façon ou de tromperies dans la mesure ou elles sont prouvés et constater !! ( car les ont dit que !! ………. ) au grand public afin qu’ il en soit informez , et sache à qui il à affaire.

Après les histoires de prix !! ou de service il y à tellement d’inconnus autour !! ………………

Certain sont mécontent des prestations de mon mécano automobile pourtant d'autres en sont ravi et ne jure que par lui, alors !! qui croire !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 31 Aoû 2015 19:14 #586758

  • lecfan
  • Portrait de lecfan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Merci pour l'information j'ai une assistance juridique qui m'a conseillé en un 1er temps de lui envoyer un recommandé Ce que j'ai fait J'attend ça réponse Je lui propose un accord amiable et de rembourser la plus-value du réservoir Si il refuse j'engagerai une procédure en justice En tout cas je déconseille fortement cette société qui ne pense qu'à vendre et nous assure aucun suivi client

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lecfan.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 31 Aoû 2015 19:29 #586760

  • lecfan
  • Portrait de lecfan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Merci de vos différents conseils j'attends donc la mi septembre pour savoir où cela me mènera et ne manquerai pas de vous tenir informés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 01 Sep 2015 11:22 #586777

Je trouve que tu es drolement gentil - un peu trop selon moi !

Si la doc Tarpon dit que le réservoir est un 90 litres, il n'y a aucune raison pour que celui qui t'a été livré n'en accepte que 60 - c'est bien de la tromperie sur la marchandise, et c'est puni par la loi.

Les 400 euros ... c'est un moyen honteux de te soutirer 400€ de plus, de l'escroquerie pure et simple, car un réservoir intégré n'est jamais fait pour un seul bateau, le coût du moule est énorme si c'est du plastique.
Celui qui fait la coque le choisit dans la gamme de ses fournisseurs, et fait la coque autour - et ne peut pas en mettre un plus grand, sauf commande spéciale demandant de tailler dans la structure - mais là on n'est plus dans le bateau de série, et il ne correspond plus au modèle ayant reçu l'homologation !

En passant d'un réservoir de 60 litres par exemple - prix d'achat environ 50 euros - à un 90 litres - qui coûte 65 à 70 - le constructeur ne met pas en péril sa société s'il ne répercute pas les 15 à 20 euros !


Attends-toi donc à recevoir par retour de courrier un chèque de 400 euros - après tu pourras te payer des nourrices à fixer sur le pont, mais tu garderas ton boat avec ses 60 lts maxi.


A ta place, je lui aurais envoyé un courrier demandant l’annulation de la vente et le remboursement à 100%, plus DI - après tu pouvais toujours négocier en fonction de sa réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 01 Sep 2015 11:56 #586779

  • lecfan
  • Portrait de lecfan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bjr jcjcat pour l instant j attend la mi septembre pour voir si ils me recontacte Ensuite en fonction de la réponse j engagerai une procédure au tribunal afin d avoir un bateau qui corresponde au bon de commande Effectivement le plus simple pour tout le monde serait un remboursement de la plus value Donc j attend le retour du courrier En tout cas et c est pour cela que je vous informe sur ce blogue il faux boycotter cette société Il y a trop de personnes mécontentes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 01 Sep 2015 12:04 #586780

Ce serais bien de se documenté avant d'intervenir !!

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/40-tarpon/essai/11-ad-60 ( En bas de page dans la rubrique option !! )



Si on en croit les journalistes option a plus de 1000 € !! 400 euros c'était cadeaux non ! et au delà du prix !! c'est a priori tout à fait possible sans aucune modification de la structure aérienne ou de la coque ??

D'ailleurs ont trouve chez beaucoup de marques des options concernant de possibles capacités de réservoir différentes !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lospedal17.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 01 Sep 2015 12:09 #586781

Lecfan,

Je ne suis pas le dernier à tirer à boulets rouge sur une entreprise qui ne tient pas ses engagements, je puis même te dire que je me suis taillé une sale réputation à ce sujet ici même. Mais je m'en fout, j'assume.

Pour autant, lorsque tu risques, comme c'est ton cas, d'engager une procédure à l'encontre de ton vendeur, à ta place, je m'abstiendrais de tous commentaires, autres que ce qui t'intéresse, a savoir, le problème qui est le tient.

Tu t'en fout que plein de monde ait eu des problèmes avec cette boite, les autres, c'est les autres, toi, c'est toi.

Tient toi en à ce qui t'intéresse, si commentaires il y a à faire, compte sur moi et sur les autres, on s'en occupera ::e- ::e- ::e- ::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 01 Sep 2015 12:25 #586783

alors la!! je ne peux que m'inclinè devant un tel conseil, empli de de sagesse et d'expérience !!

j'ai moi aussi ce sentiment , les ont dit que !! , les j'ai vu que !! les il parait !! la plupart du temps sans aucun retour ni arguments, il y en à plein les forums ici j'en ai lu bien des lignes !! mais ailleurs aussi !!

il est très facile de dénigré surtout sous le couvert de pseudo sur le net !! et combien ne savent même pas de quoi ils parlent !!

Tiens toi en au fait, aux constatations du vrai du factuel !! du prouvé du visuel du technique, et pas par n'importe qui !!

Imagine que ce monsieur lise lui aussi le forum ( ce qui est loin d'être impossible ) et retourne tes propos ' il parait que " ou " il faut boycotter cette société "
devant une instance juridique !! ................. il te restera les yeux pour pleurer sur ton argent dépenser en poursuites !!

les conseilleurs ne sont pas les payeurs et dans ce genre de situation, ce ne seront pas les gens qui écrivent sur le net ( moi le premier ) qui te rembourseront, ou feront les modifications sur ton boat, car à ce moment la il n'y aura plus personne, !! ......................." pourtant ils mon dit que "

:( :( :( :( :( :( :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lospedal17.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 01 Sep 2015 13:57 #586788

  • lecfan
  • Portrait de lecfan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Merci pour tout ces conseils Comme je le disais j'attend une réponse pour un arrangement amiable qui pour ma part est toujours possible Donc la suite ne dépend pas de moi Il n'empêche que le nautisme ne devrait pas être pollué des amateurs c'est trop dangereux Il faux des personnes de toutes confiances et professionnels

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 01 Sep 2015 22:04 #586803

T'habites les environs de cherbourg? J'ai deja eu affaire a Mr legravrand....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Sep 2015 10:56 #586818

Lectan ... regarde ma réponse, la première après ton 1er post !

Je t'ai demandé si le bon de commande précisait la contenance du réservoir, et je n'ai pas vu ta réponse - je viens de relire tes réponses.
C'est la seule précision qui ést importante, et tu ne réponds pas ... surprenant non !

Alors, comme le dirait élégamment notre ami Pia, si la capacité du réservoir n'est pas indiquée précisément, tu t'es fait avoir par un margoulin bien malin et tu l'as bien profond dans le fion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Sep 2015 13:58 #586830

  • lecfan
  • Portrait de lecfan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bjr G-rémy
Oui je suis de Cherbourg
Ca c'est bien passé avec Legravrand ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Sep 2015 15:46 #586840

JC,

Pas besoin que le bon commande laisse apparaître la capacité du réservoir à Carburant.
Si la documentation commerciale précise cette donnée, ce sera suffisant aux yeux d'un expert, d'un huissier, d'un procureur et d'un juge.

Si cette donnée n'apparaît nulle part, aucun recours possible tant que çà n'a été précisé quelque part.

Ceci dit, effectivement, quand on cherche Tarpon, on tombe sur cette entreprise de ST Vaast la Hougue et quand on click sur le Tarpon AD60, rien de spécifié. :Pp:+) :Pp:+)

Quant à trouver le site de Tarpon, je ne sais pas par qui et ou c'est fabriqué, mais c'est le néant.

Delà JC à ce que tu ais mis le doigt sur un truc qui pique ::b- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Sep 2015 15:59 #586841

Curieux de nature, je crains fort que JCJCAT soit en train d'avoir raison, je le soupçonne même d'avoir été curieux plus vite que moi ::d-

Rien de spécifié sur la doc commerciale Neuvisa (TARPON AD60)

neuvisa.com/wp-content/uploads/2014/01/Catálog-Neuvisa.pdf

Et sur une revue, qui ne peut rien avoir d'officiel, la capacité du réservoir est de 55 L

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/40-tarpon/essai/11-ad-60

Alors, si rien n'a été spécifié nulle par, dans l'absolu, le vendeur n'a rien à se reprocher, c'est donc la carotte bien profonde ::e- ::e- ::e- ::e- é

Ouïe ::t- ::t- ::t- ::t- :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Sep 2015 17:30 #586848

Marilo

Tu site les essais de pneumag concernant ce modèle Tarpon AD60 ( ce que j'ai déjà fait dans un post précèdent, hier 12.04 )
tu auras du lire jusqu'au bout l'article, puisque en bas de page on trouve la rubrique: "principales options " !!

et que peut on lire dans cette rubrique sur la deuxième ligne ? : Réservoir 100 l + 1183€

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/40-tarpon/essai/11-ad-60

Donc cette option existe bien,les journaliste ne l'ont pas inventer ? elle apparait au moins une fois sur un document !! document que l'ont peu considère comme publicitaire, mais pas plus officiel qu'un autre dépliants ou catalogue même émanant du distributeur qui met ( ou ne met pas ) ce qu'il veux sur sa pub !!

notre ami nous dit avoir subit un surcout de 400 € pour l'installation d'une option similaire à celle décrite dans le magazine, je suppose et j’espère que celui ci ( le surcout/ ou option ) est stipulé sur le bon de commande et / ou la facture cela va de soit !! si non ce n'est plus la peine de perdre du temps ici !!

Aucune trace de la transaction supplémentaire/ optionnelle et/ ou de son cout !!...........................: aucun recours !!

encore un fois même si il est fait état de cette option dans un document, ce n'est pas le site internet, un journal, un catalogue ou les " ont ma dit que " ou les " il est plus cher que les autres" ou les " il à pas voulu faire cela " que les juristes vont vérifier, c'est comme nous le disons depuis le début !!

Le devis, le bond de commande et / ou la facture éditè par ce commerçant !!

le reste na aucune valeur ni intérêt dans les propos des un ou des autres et n'est que discutions ou commentaires stérile polluant et sans intérêt ni fondements !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lospedal17.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner