• Page :
  • 1

SUJET :

Entendu sur France Info 25 Sep 2004 18:49 #26296

Malgré les petits différents entre la France et les USA, l'armée et les gardes cotes américains semblent décidés à continuer d'acheter des Zodiac.

Motif: la qualité des carénes.

@+

Cyril




Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entendu sur France Info 25 Sep 2004 19:02 #26297

Oui des Zodiac Hurricane fabriqués au Canada...Je les vois mal avec un Pro 7 man !!!!!

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entendu sur France Info 25 Sep 2004 20:13 #26298

Salut
oui et l'armée Française emploie pour ses ETRACO (embarcation tres rapide commando) des Master, va comprendre charles !
+ moteur Yam 225 CV 2 T
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entendu sur France Info 25 Sep 2004 20:47 #26299

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
l'armée française utilise un peu de tout, des zodiac; des sillinger, des zeppelins, des marques étrangères quelques fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entendu sur France Info 26 Sep 2004 13:50 #26300

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour krozline,pour discuter de temps en temps avec les utilisateurs d ETRACO , ils m ont dis qu il y a eu quelque souci avec ces 'master', bateaux achetes en grande quantite donc prix tiré au maximum et donc qualite de fabrication moindre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entendu sur France Info 26 Sep 2004 14:08 #26301

Oui je sais, j'ai cru comprendre que le 225 CV faisait bobo au tableau arrière. Il faut dire aussi que les utilisateurs ne sont pas tres tendre.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entendu sur France Info 26 Sep 2004 14:59 #26302

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
non pas tres tendre avec le matos mais ca reste qd meme de bon bateau.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entendu sur France Info 26 Sep 2004 19:19 #26303

:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entendu sur France Info 26 Sep 2004 21:47 #26304

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Des Zodiac: oui, mais des Hurricanes. Je vois mal les Ricains acheter étranger.
Ca reste le privilège des français. Même les pompiers qui achètent Valiant maintenant.

Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entendu sur France Info 27 Sep 2004 14:35 #26305

Ouais... considérer que l'armée achète ce qu'il y a de mieux comme matériel ne me parait pas être une bonne analyse : si on regarde leurs véhicules au sens large (auto, moto camion), il ne me semble pas qu'ils aient fait les meilleurs choix et on retrouve les même conséquences sur les pneus...
En fait, toutes les administrations (US également) fonctionnent par cahier des charges et ensuite le choix s'effectue par le prix en partant du principe que les produits proposés y répondent. Beaucoup de pneus font donc l'affaire... Il suffit aussi souvent qu'un constructeur souhaite être visible sur un marché (Zodiac est leader au US en SR mais pas dans les mêmes propsortions qu'en Europe) pour 'acheter' un appel d'offre : souvenez-vous de Ford avec la gendarmerie il y a deux ou trois ans...

cdlt,

bea-fred
Les

Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entendu sur France Info 27 Sep 2004 20:45 #26306

  • dothy
  • Portrait de dothy
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai vu un distributeur de zodiac hurricaneen france, mais je ne connais pas ces modèles (taille,qualités,défauts,prix)
si quelqu'un a des infos a ce sujet je suis prenneur::M+)
merci d'avance::r-
dothy (thierry 33)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entendu sur France Info 27 Sep 2004 21:32 #26307

Ce que dit bea-fred_92/35 est tout à fait vrai. Ce sont des marchés, maintenant européens, et on achète généralement le moins disant (le - cher).
Le nouveau code des marchés publics autorise à choisir le meilleur rapport qualité prix, mais difficile de justifier ce choix de façon objective.
On peut donc avoir une année des zodiac, une année des Zeppelin, ou bien la même année des petits Zodiac et des grois Zeppelin, etc ...
Par contre le matériel est généralement le même que dans le civil, puisqu'il doit être homologué. Il est quand même utilisé de façon intensive, hiver comme été, et souffre bien !
Les bateaux de Collioure 'baladent' des stagiaires du Centre National d'Entraînement Commando de Montlouis pour des entraînement musclés et physiques ... rien à voir avec nos ballades de pères de famille ...


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner