Salut Pneumatix
Ce que tu dis est parfaitement vrai au sujet du parking à Hyères. Mais avec ma remorque 2 essieux, et mon 4 x 4 devant, à 200 M de la cale, je me mets sous les pins au pied de l'ancienne ligne de chemin de fer, ma voiture est à l'ombre, la remorque aussi, pas besoin de ranger la remorque d'un côté et la voiture de l'autre. Je n'ai jamais pris une prune, quelques uns font comme moi, je n'ai jamais eu déplorer le moindre vol, et parfois j'ai laissé remorque et voiture 2, 3, 4 jours à cet endroit, le plus long fut en 2013 avec 6 jours d'affilée à cet endroit.
J'ai dû enlever les épines de pin en revenant chercher mon attelage au bout de six jours. Qué malheur
Je te dirais aussi que jusqu'en 2002, j'étais touriste quand je venais dans le coin l'été, il faut savoir accepter la surpopulation l'été, la région en vit et en vit même très bien.
Pour les Jets Skis, Audemar fait ses ventes, et permet à ses clients la mise à l'eau, ce sont eux qui gèrent leurs clients, ma foi, je trouve ça très bien.
Pour les pauvres malheureux de JetSkieurs, qu' ils s'en prennent à eux même, et qu'ils nettoient leur devant de porte, on en reparle après.
Tu sais, si tout le monde respectait la vitesse sur la route, on aurait pas autant de radar en service. Bah là c'est pareil, s'ils étaient plus respectueux, ils n'auraient surement pas autant de restrictions.
Sinon, je t'invite à venir à la cale de Bandol ou celle de la Ciotat en ce moment, tu vas trouver la cale de Hyères magnifique. Il faut comparer.
Si celle de Hyères est perfectible, ca reste la plus belle, pas chère et la plus praticable en période estivale, alors que Hyères géographiquement est un point névralgique du tourisme Varois.
Mais c'est vrai, je t'avoue que cette affaire de parking au pied de la cale n'est pas très bien géré, ce point précis est perfectible.
Pour ce qui est de la cale glissante, c'est le propre d'un peu toutes les cales, on le sait, j'y fais attention, il ne manquerait plus qu'on se plaigne que l'eau soit mouillée