• Page :
  • 1

SUJET :

Gommo nautica 23 Sep 2004 16:36 #26090

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter un pneu gommo nautica, par contre je ne connais pas du tout cette marque. Est ce que quelqu'un à des informations concernant ces pneus (défauts, qualités, ...)

D'avance Merci
GilleS.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommo nautica 23 Sep 2004 17:08 #26091

J'ai un copain sur Brest qui en a un de 4m30.
Il en est, à priori, très content.
Il s'agit d'un vieux modèle mais semble robuste et pas mal fini.
Tu peux le voir sur <capbreizh.pneuboat.com/presentation/bate...ous/un_pour_tous.htm>.
Tu peux même le contacter par mail de ma part et il te dira personnellement ce qu'il en pense.

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommo nautica 23 Sep 2004 17:36 #26092

Effectivement, côté robustesse, il n'y a pas de problème... c'est du costaud!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommo nautica 23 Sep 2004 19:40 #26093

Salut Gilou
Je suis moi meme possesseur d'un Gommonautica GY59 (voir page perso Phil), et j'en suis super content... je crois etre le seul sur pneuboat!!!??
Faut dire que je l'ai chercher longtemps avant de le trouver, je ne voulais que ca !!! et je ne suis pas decu , loin de la ...
Quel est le model que l'on te propose...??
Comportement marin = nickel chrome!!
Confort = rien a dire (voir page perso)
Equipement , la aussi personellement rien a dire..., tout est de serie, pour un prix par rapport aux autre ....hmmmmm!!!!
Le bateau est de 1998 , je l'ai depuis 2003, et rien a bougé .
J'ai eu auparavant un Zodiak SBII 5.30 neuf , et au bout de 3 mois apparaissait deja le fameux faiencage, c'est a dire le gel coat qui se craque ..
Sur Gommonautica connait , pourtant il m'arrive de ne pas etre tendre a lui
Si tu veux + d'info contact moi
Je dirai tu peux acheter les yeux fermé!
Phil

Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommo nautica 23 Sep 2004 23:40 #26094

  • Bern@rd
  • Portrait de Bern@rd
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai vu un 6m cet été à Port Vendres avec 140 cv...j'ai bavé ::S-)
Superbe bateau, trés bien fini et équipé. Acheté en Espagne, il a couté 30 000? au propriétaire, complet de chez complet.
Je pense que je vais craquer ::A-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommo nautica 24 Sep 2004 00:07 #26095

si c'etait un 6 metres , y'a pas 50 modeles , y'en a qu'un le G59 Y (Y comme Yachting), c'est a dire celui que je possede Oh Mon Bato oooooooo c'est le plus des batooooooooooooo !!!et dont je suis un peu fier ::e-::e- (page perso Phil)
Comparer au 2 autres pneus precedents , CA c'est de ::K+)::K+)la CAM!!!
Par contre moi il ne m'a pas couté ::t-::t-30000 euros ::h-::h-!!!! meme pas la moitie !!!::M-)::M-)::K-)
En general il ne laisse pas indifferent quand on rentre dans un port , il en impose un peu quand meme !!!::A-)::A-)::A-)
C'est mon bateau quoi !!!:L:-):C:-)
Phil

Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommo nautica 24 Sep 2004 00:08 #26096

si c'etait un 6 metres , y'a pas 50 modeles , y'en a qu'un le G59 Y (Y comme Yachting), c'est a dire celui que je possede Oh Mon Bato oooooooo c'est le plus des batooooooooooooo !!!et dont je suis un peu fier ::e-::e- (page perso Phil)
Comparer a mes 2 autres pneus precedents , CA c'est de ::K+)::K+)la CAM!!!
Par contre moi il ne m'a pas couté ::t-::t-30000 euros ::h-::h-!!!! meme pas la moitie !!!::M-)::M-)::K-)
En general il ne laisse pas indifferent quand on rentre dans un port , il en impose un peu quand meme !!!::A-)::A-)::A-)
C'est mon bateau quoi !!!:L:-):C:-)
Phil

Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommo nautica 24 Sep 2004 00:16 #26097

  • Bern@rd
  • Portrait de Bern@rd
  • Visiteur
  • Visiteur
Nous sommes en 2004 et les prix n'ont pas baissés..le tien est de 98 ::S-) Ceci dit si je trouve le même que le tien à un prix correct...peut-être que ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommo nautica 24 Sep 2004 16:35 #26098

J'ai personnellement était attiré par les photos du GY59 qui semble bien équipé avec une grande console comme je les aime.
Par contre, son arrière train me fait peur ! N'est ce pas un sacré tape cul dès que la mer commence à s'agiter ? Cela me rappelle certains fonds plats qui claquent pas mal ...
Quelle est l'intérêt de la particularité de cette coque ?

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommo nautica 24 Sep 2004 16:58 #26099

Tapes cul , pas du tout !!
il est evident que avec le profil de coque arriere qu'il possede une trainée dans l'eau plus importante, donc normallement la consomation devrait etre plus importante aussi (environ 10 litres heure a 4000 tr/min), ce qui reste a mon gout plus que honorable (comparativement au DT140 a 30 litres heure !!!), quand on fait le calcul total du poids (envi: 1 tonne avec tout les plein fuel + eau)c'est tres tres honnete
Je pense que l'effet tape cul est compensé par son etrave , qui ne parait pas , mais c'est du bonheur !!!.pour info , on est jamais mouillé par les embrins lorsque l'etrave s'enfonce dans une vague(tout le monde ,ne peut en dire autant !!) en mer formée , il ne bronche pas !!!
le volume des coffres est impressionnant !
De plus Il a en equipement de serie, Bimini, bain de soleil Av et Ar,Douche (sur la plage Ar),echelle de bain, console geante (on aime ou pas!!), feux de navigation,panel d'interrupteurs...j'en oublie peut etre.
Prenez une autre marque , meme longueur , rajouter tous les accessoires qui sont chez les autres des options (et a quel prix !!!!!)
comparez les prix ....no comment!
je me repete mais je l'aime mon bateau !!!!!!!!!, en plus comme je n'ai pas de concurence (j'en ai jamais vu d'autre de ce model ).....


phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommo nautica 24 Sep 2004 17:02 #26100

Cela rejoint mon impression sur les Pneu Italiens :

- Absents de France
- Très bien faits
- Prix raisonnable quand on voit toutes les options comprises
= propriétaire heureux.


Je veux tout pareil.... comme Miguel ::D-


Breton immigré au Lac Léman
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommonautica 24 Sep 2004 17:34 #26101

les adjectif utilisés par Hilda 56 (tiens?? Breizh ataooooooo!!)sont tout a fait approprié

il n'y a (ou avait ??) que un revendeur Gommonautica en France , a Antibes
leur site est pas mal non , voir dans l'annuaire pneuboat (c'est comme ca que je suis tombé dedans!!!)
Merci pneuboat

phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommo nautica 24 Sep 2004 18:56 #26102

Bon site en effet !

Si vous avez d'autres références dans ce type de pneus 'italiens' (rangements, moins de 6m pour 90 cv, possibilité de dormir dessus) : postez moi les marques/modèles/sites !!!

Je suis preneur ::K+)

Breton immigré au Lac Léman
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommo nautica 24 Nov 2004 16:48 #26103


je m y prend peut etre un peu tard, mais je possede un G43S
Je l ai racheté à un loueur (il a du en voire des sagouins) , avec mon pauvre 30cv 2 temps, il frotte souvent contre la plage, il voit des cannes a peche et des fusils , des gamins qui passent leur temps à monter et descendre, je sors été comme hiver, il affronte des temps (limite deraisonnable) il date de 98 et il n a pas bougé d un poil!! Quand je vois certains pneus au bout d un an ,ça me fait froid dans le dos!!

Comble du snobisme, je me sert de ma pompe à vtt quand il fait 10 degres dehors et que le trouve un peu mou......! jamais perdu de pression (merci monsieur hypalon)!

toujours partant!
toujours partant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommo nautica 24 Nov 2004 18:47 #26104

  • fredd83
  • Portrait de fredd83
  • Visiteur
  • Visiteur
pour hilda 56 regarde le bsc57 ca va peut etre tinterresser ya limportateur pour le sud est a hyeres83 et sappelle gaport
bye fredd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommo nautica 25 Nov 2004 13:41 #26105

pour gilou
si tu cherches un gommonautica neuf , contact moi, l usine est en sardaigne , je suis aller la voire, comme j habite en corse , il m est facile de te donner les filons..;

toujours partant!
toujours partant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner