• Page :
  • 1

SUJET :

peindre la bande de ragage sur mon sr 23 Jui 2015 18:28 #583581

bonsoir à tous
mon sr de 6 mètres VALIANT qui n'est pas de premiere jeunesse A la bande de ragage collante et jaunie avec le temps.
je sais que c'est un probleme à cause des UV, reaction dans le temps du plastique.
j'ai réussi à le nettoyer et enlever la partie collante .j'ai remis la bande nickel.
je sais que cela va recommencer...

afin d'eviter cela je pensais peindre la bande ragage avec une peinture pour semi rigide (peinture applicable sur les boudins aussi).
seulement la bande car les boudins son bons.

avez vous déjà effectuer cette manip.
comment se comporte la peinture dans le temps .
il ya t'il une marque de peinture qui sort du lot pour faire un bon boulot
je vous remercie
je remercie le forum pour toutes les infos que l'on peu lire
merci :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peindre la bande de ragage sur mon sr 23 Jui 2015 18:52 #583584

Faire de la peinture sur une surface collante!!!!!!!!!
Comme dans beaucoup de bricole et la peinture en premier, la préparation du support et primordiale!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peindre la bande de ragage sur mon sr 23 Jui 2015 21:02 #583591

je tiens a preciser que la bande de ragage a été nettoyer.
j'ai enlever la pillicule collante.elle est prete éventuellement de recevoir de la peinture
l'idée de la peinture est de stopper ou limiter l'apparition de cette texture collante :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peindre la bande de ragage sur mon sr 24 Jui 2015 10:00 #583603

Bonjour,

J'avais le même problème sur mon Arimar, les boudins sont nickel mais la bande de raguage était "péquée" sur le dessus...et collait un peu ; je l'ai poncée avec un disque à lamelle pour enlever la partie collante et retrouver une partie saine, puis bien nettoyée.

J'ai acheté une peinture pour pneumatique SOROMAP chez le ship du coin, en petit pot (250 ml) et après deux couches de peinture la bande est nickel. Elle ne colle plus du tout.
Par contre, tous les ans j'en repasse une couche pour rattraper les accrocs de la saison.

Coût de la réparation moins de 20 euros.
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peindre la bande de ragage sur mon sr 25 Jui 2015 06:54 #583636

bonjour a vous
même problème sur mon narwhal,après un nettoyage a l'acétate d'hétylène j'ai repeins la bande de ragage avec une peinture classique (genre glycéro) de la même couleur et ça tiens bien , la bande est isolée des UV seulement il faut faire plus attention aux frottements.
mais c'est nettement plus propre et facile d'entretien maintenant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nouky.

peindre la bande de ragage sur mon sr 25 Jui 2015 06:54 #583637

bonjour a vous
même problème sur mon narwhal,après un nettoyage a l'acétate d'hétylène j'ai repeins la bande de ragage avec une peinture classique (genre glycéro) de la même couleur et ça tiens bien , la bande est isolée des UV seulement il faut faire plus attention aux frottements.
mais c'est nettement plus propre et facile d'entretien maintenant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peindre la bande de ragage sur mon sr 10 Fév 2021 11:53 #675415

Salut ,
je suis actuellement dans le même cas que toi
je cherche a retirer la partie collante et grasse sur la bande de ragage et ensuite le repeindre en noir
peux tu me donner les produit utilisé pour le dégraissage et la peinture?
MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner