Je constate peu de réactions, bien que plusieurs d'entre nous se baladent dans le coin.
Tout ça d'un coup!
Espérons qu'il ne s'agisse pas d'un phénomène avant coureur de
plus vastes et violents désordres mondiaux comme les gratte ciels du 11 Septembre 2001, c'est à dire d'une nouvelle forme de guerre......
Un navire -bien connu!- neuf!- qui crame; des hommes armés sur un second......ET un appel de détresse d'un passager d'un troisième!!!!!! ( Fait-il comme moi, lui ? Je ne me sépare jamais de ma VHF portable, même entre Nice et Bastia ou Bonifacio Ste Thérèse ) Ça fait beaucoup en 48 heures, non ?
www.tdg.ch/monde/europe/Un-cargo-avec-de...-SOS-/story/11226175
Et je me souviens de l'<<atmosphère>> des environs des ports d'Igoumenitsa et bien bien pire et sinistre Brindisi..... des individus douteux, des véhicules caractéristiques...... et l'absence EXPLOSIVE de toute casquette à l'horizon......
( aucun rapport: il y a deux ou trois ans, attaque de ce gros voilier noir de multimilliardires que nous avons tous croisé entre Roccapina et Porto Vecchio: de nuit, alors qu'il était mouillé en rade de Porto Novo, au Sud de Santa Ghjulia ......)
Excellente fin d'année!