merci les coupaings
dans le désordre :
je n'avais même pas vu la brochure (sommaire), et étais bêtement resté sur le site uniquement;
et voilà donc la question de la motorisation réglée,
enfin pas tout à fait, parce que le vendeur, sentant peut-être mon hésitation vient à l'instant de me proposer des 300 au même prix que les 225.
Je viens de vérifier sur le site Mercury : même poids, même taille, même encombrement, mêmes longueurs d'arbre, mêmes tout.
Donc, à priori, à part si je tombe raide évanoui sur les commandes de gaz, je risque pas grand chose, vous confirmez ?
je suis à St Barth, le concessionnaire Zodiac est à St Martin.
Je développe un peu le choix du Zod' 850 :
concessionnaire local, prix correct (c'est toujours trop cher quand on achète, je ne vous apprends rien...), reprise correcte de mon bateau actuel, un Contender 35 (c'est jamais assez cher quand on vend, je ne vous apprend rien...),
modèle visité/essayé : plan de pont épuré ni trop ni trop peu : ok,
carène à 24° sur toute la longueur, à virures, et des minis steps (à mon avis c'est + histoire de.... le coup des steps..)
hypalon,
options de série intéressantes et en tous cas qui répondent à mes besoins : coffres de rangement, hard-top,
réservoir eau douce,
boitier de commandes électroniques
console qui protège bien sans prendre trop de place,
un peu court sur la capacité carburant, mais on va faire avec,
taquets AV/AR placés et pensés à la portnawaak : sous la ligne des boudins, donc ça rague. À changer, ou à modifier à la commande.
Bref, dans l'ensemble : c'est plutôt séduisant.
@1181 :
je suis bien persuadé qu'il y a mieux que Zodiac, notamment pour passer les canaux inter-îles, aux clapots courts croisés merdiques, levés par l'Alizé.
Par exemple AB et son 28VST est pas mal du tout. Les délais de fabrication/livraison sont juste délirants, et le dealer local est, comment dire....au ralenti...
Encore une fois : je considère les anglais au top.
Mais ils ne rentrent pas dans un container 40.
Et transiter un SR sur ber, n'est pas assez safe à mon goût.
Sans parler du budget que cela représente de l'expédier, et aller sur place pour essayer. (je dis rien sur la température locale en UK, vous allez me prendre pour une coui.... molle...)
(et je ne conçois pas acheter un bateau de cette taille/catégorie sans essai)
bref,
toujours à la recherche de retour sur le moyen/long terme.
je sais qu'il ne faut pas trop espérer, ce modèle étant relativement récent, d'après ce que j'ai compris.
merci encore pour vos avis.