Il y a 3 ans, j'ai acheté une tente militaire réformée, dimensions 11x5.50 au sol, structure en tubes dural diamètre 40 épais, cadre tube au sol et assemblage du tout par des pièces alu moulé dans lesquelles les tubes se clipsent.
4 grosses fermetures éclair, fenêtres avec grille anti-moustiques, double paroi intérieure amovible, jupes pvc au sol, piquets acier de 14 de diamètre et 40cm de long, etc...
Payée 800€.
Pour ce prix, j'ai eu en plus une tente similaire de 5.50 carrée pour récupérer des éléments en vue des réparations à faire.
Réparations car pour réformer la bête elle est rendue "inutilisable" par une dizaine de coups de cutter, pas des petits trous !
J'ai passé 2 jours à la réparer - tissu collé recto/verso avec colle néoprène 2 composants - ensuite assemblage de la structure et mise en place de la seule toile extérieure avec mon fils plus 3 de ses copains, tous joueurs de volley, pas inutile vu le poids et la hauteur à laquelle il faut lever.
La tente a essuyé quelques coups de vent violents, sans problèmes grâce à un arrimage sérieux de la partie haute utilisant des sangles longues amarrées aux 4 angles et tirant le plus à l'horizontale possible.
Je l'utilise pour garer 4 voitures rentrant par le coté du rectangle, mais comme il y avait à l'origine 6 tubes verticaux par coté, cela faisait 5 espaces de 2.20, un peu étroit ...
J'ai donc supprimé un tube et déplacé les autres, et réalisé des éléments d'assemblage en fibre se fixant entre cadre de toit et cadre au sol.
Maintenant il y a 4 entrées de 2.70 de large, nickel !
En lisant le descriptif de la tente proposée, j'ai quelques doutes, d'abord sur la structure ... tube épaisseur 1.3 ... ensuite sur la durée de vie du pvc.
Je pense que si on trouve une tente réformée comme la mienne, on a vraiment autre chose !