Bonjour
De retour d un séjour a Naples , ci joint une appréciation de ces bateaux.
Nous avons loues un 5.70m au port de Sorrente chez Sorrento Boat (que nous remercions )
Trajet prévu :le tour de Capri et remontée de la cote Amalfitaine jusqu' a Ravello.
Déjà pas mal fatigues par nos trajets a pied de la ville , nous décidons de prendre un skipper a la journée.....bien nous en a pris .
Je suivait la météo marine et la mer vivait bien depuis plusieurs jours.
Journée magnifique ,découverte de criques splendide loin du tumulte....mais navigation un brin inconfortable.
Je m explique : la coque de ces bateaux se termine aves un V presque inexistant et en mer un peu formée impossible de naviguer a un régime de croisière constant.
D ou une utilisation permanente des gaz ,j ai essaye de piloter pour voir et c est très vite fatigant , alors quelle bonne idée le skipper...et surtout accès a des lieu caches.
Avez vous des avis sur ces coques ?
En Charente Maritime ou je réside et navigue avec un Medline de 5 m ,je suis plus a l aise même en mer formée mais il est vrai que le V de ce bateau est très profond.
A noter qu' en Italie pas de caution a la location et glacière et eau fournie , plus le carburant.
Tarif sans commune mesure avec la France et de beaux Italiens pour madame
Bon 9 heures de mer ca casse un peu....on a bien dormi.