Exact: à gauche, l'on aperçoit les blocs de béton qui m'avaient fait sauter en l'air avant que nos deux compères réalisent cette cale.
Santa Manza: il s'agit bien de Gurgazu.
Fin Juin début Juillet : ne compte déjà pas sur Piantarella; sauf si tu prends un mouillage....à partir de 5h30 du mat,tu devrais pouvoir te garer à moins d'un km
et descendre glacières et parasols à pied. dans ce cas, ultra tôt à ton arrivée, en dételant /réattelant 2 ou 3 fois la remorque, peueueueut- être tu pourras y mettre à l'eau....je pense qu'il vaudrait bien mieux mettre à l'eau à Gurgazu et venir par mer à ton mouillage à Piantarella, et on vient t'y récupérer
sans remorque!!!! laquelle peut attendre sans risque à Gurgazu.
Pour l'instant, aucun point d'eau ni à Piantarella, ni à Gurgazu; je ne m'en suis pas occupé, ayant jusqu'à il y a peu autant d'eau que j'en voulais à mon camping favori. Sous de pouilleuses (au sens figuré ET propre) influences, le patron a changé d'avis....
Après VINGT HUIT ans
et moi de camping, mais le problème reste posé. et je me suis bricolé un système qui me permet de donner un lavement à mon moteur: le principal: le reste peut -un peu- attendre; mais je reconnais que pour qui aime bien son bateau, c'est un problème....(Ortiacciu ? en parlons nous cet hiver à Mme l'Adjointe?)
2°) mise à l'eau tous les jours: (
avec un ZAR 75
) mais après tout, pourquoi pas....
Un immense avantage SURTOUT à Bonifacio, car:
Tu es dans un des coins les plus ventilés de la Corse (Bavella: 2ème/3ème du MONDE selon les années !!!!): il y a toujours du vent! mais JUSTEMENT:
a) Les jours de libecciu (sud ouest): Gurgazu! à toi la côte de La Chiappa à Lavezzi!
b) Les jours d'Est: Figari! et tu es bon de Féno jusqu'à Tizzano!
Car, dans les deux cas, à l'abri de la côte.ET même avec un 75 -je suppose que tu as un treuil électrique! ces deux cales -surtout Figari, chchchchchchchch!!!!!!! sont des paradis de métteuràlos!!!!!
Les mouillages: à midi, fin juillet début aout, la Piantarella ressemble à la Rue Lafayette à Paris un vendredi vers 18h15; on peut facilement aller à pied sec de la terre à l'ile plane en passant d'un bateau à l'autre..... DONC: le "Parc Marin International" a dans ses cartons depuis au moins 2/3 ans un plan de mouillages à réaliser.... peut-être, ces gens là vont-ils en être chargés: tu me parles de dame très gentille, effectivement elle est de la famille du loueur, son épouse, je crois. MAIS la politique du parc est de limiter autant que possible....
Si tu en veux plus, il ne t'est pas interdit de prendre par courriel privé un rendez-vous téléphonique!