• Page :
  • 1

SUJET :

moteur mercury optimax qui se mets en securiter 28 Jui 2014 22:14 #554650

bonsoir , cela faisais longtemps que j'avais poster ,
voila après quelque mois de non navigation ,je décide de mettre le bateaux dans sont élément. premier coup de clefs cela démarre bien . bon ralentis . mais des que je dépasse les 2500rpm environs le moteur cafouille un bip retentit et le cadran me marque over speed ::t- ::t- . je redescend dans les tours il marche très bien au ralentit . a quoi cela pourrait ils êtres dus .
bien sur avant la fin de la dernier saisons tous fonctionnais bien ::L- ::L-
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury optimax qui se mets en securiter 29 Jui 2014 02:41 #554660

Switch d inversion !!!!

A+

Michael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury optimax qui se mets en securiter 29 Jui 2014 08:40 #554662

salut mike et merci de cette réponse ou se trouve se switch , j'ai toujours ton 06 serais tu joignable si oui quel horaire :B:+) :B:+) merci .
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury optimax qui se mets en securiter 29 Jui 2014 10:41 #554681

il y a pas une securitée qui empeche de depasser un certain nombres de tours/min quand le moteur est pas en temperature ......
il me semble bien que oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury optimax qui se mets en securiter 29 Jui 2014 11:27 #554686

tikigui 76 écrit: salut mike et merci de cette réponse ou se trouve se switch , j'ai toujours ton 06 serais tu joignable si oui quel horaire :B:+) :B:+) merci .


Le switch se trouve coté droit sur le 2,5L quand tu es dans le bateau au niveau de ton cable d inversion de marche, c est juste un contacteur On-Off ......

Tu peux m appeler pas de problème !!! n hésites pas a me laisser un message car mon tél a quelques soucis...!!!

Pas de mise en sécurité moteur froid Slyderweiss sur un optimax...!!!!

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury optimax qui se mets en securiter 29 Jui 2014 17:54 #554726

merci mike , de tes intervention sur le site et surtout de tes conseil , je vais regarder cela , est je te tiens au courants . encore merci
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury optimax qui se mets en securiter 29 Jui 2014 22:37 #554753

mike.squat 17 écrit:

tikigui 76 écrit: salut mike et merci de cette réponse ou se trouve se switch , j'ai toujours ton 06 serais tu joignable si oui quel horaire :B:+) :B:+) merci .


Le switch se trouve coté droit sur le 2,5L quand tu es dans le bateau au niveau de ton cable d inversion de marche, c est juste un contacteur On-Off ......

Tu peux m appeler pas de problème !!! n hésites pas a me laisser un message car mon tél a quelques soucis...!!!

Pas de mise en sécurité moteur froid Slyderweiss sur un optimax...!!!!

A+


DESOLER de te contredire mais sur le DFI2 2005 accelerer a froid avant que la temp soit monter ca declanche une alarme sonore et ca fait ratatouiller le moulin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury optimax qui se mets en securiter 30 Jui 2014 09:22 #554774

slyderweiss écrit:

mike.squat 17 écrit:

tikigui 76 écrit: salut mike et merci de cette réponse ou se trouve se switch , j'ai toujours ton 06 serais tu joignable si oui quel horaire :B:+) :B:+) merci .


Le switch se trouve coté droit sur le 2,5L quand tu es dans le bateau au niveau de ton cable d inversion de marche, c est juste un contacteur On-Off ......

Tu peux m appeler pas de problème !!! n hésites pas a me laisser un message car mon tél a quelques soucis...!!!

Pas de mise en sécurité moteur froid Slyderweiss sur un optimax...!!!!

A+


DESOLER de te contredire mais sur le DFI2 2005 accelerer a froid avant que la temp soit monter ca declanche une alarme sonore et ca fait ratatouiller le moulin


Si tu le dis, tu as certainement raison!!! quoique non!!!
Cela fait 10ans que je tripote des optimax mais si tu veux m apprendre quelque chose pas de soucis......nous sommes tous d éternels apprentis....Mais la tu te mets une hélice dans l oeil avec tes certitudes....!!

A+

Michael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par mike.squat 17.

moteur mercury optimax qui se mets en securiter 30 Jui 2014 16:30 #554830

je t'assure ....
des que je met a l'eau et que je demare mon moteur , sitot le demi tour effectuer si je met les gas au dela de 2500 tours y a bip moteur et le moteur ce bloque a 2500
PAR CONTRE si je met juste un filet de gaz pendant cinq six minutes apres j'ouvre a plus de 2500 tours y a plus de bip moteur
sinon c'est peu etre signe d'une panne
mais j'ai rien eu au dernier passage vailse .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury optimax qui se mets en securiter 01 Juil 2014 16:40 #554917

Alors la, j avoue que j ai problème je ne "tape pas dans un moteur quand il est froid " a part quand je veux le casser....!!!

Un départ taquet a peine démarré a froid, j aimerai pas être a sa place....!!

Quand il a déjà tourné un peu dans la journée oui mais pour un premier départ....!!

Ta batterie est elle récente?? et de quelle capacité??

Je pense plus a une chute de tension quand tu pars qui n alimente pas tout correctement après le démarrage du moteur et la chute de tension qui va avec ........

Mais bon je t avoue qu il ne me vient pas a l idée de démarrer a 18-20° et de tout donner d entrer...!!!

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury optimax qui se mets en securiter 02 Juil 2014 19:31 #555092

je suis aller au boat ce soir pour des bricoles et du coup j'ai regarder la batterie mais l'etiquette est pas trop lisible

par contre a la mise du contact j'ai 12,7 V a l'arret
et des que c'est demarer ca monte a 14,8 V ......Direct au metrix sur la batterie ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury optimax qui se mets en securiter 02 Juil 2014 23:39 #555124

slyderweiss écrit: je suis aller au boat ce soir pour des bricoles et du coup j'ai regarder la batterie mais l'etiquette est pas trop lisible

par contre a la mise du contact j'ai 12,7 V a l'arret
et des que c'est demarer ca monte a 14,8 V ......Direct au metrix sur la batterie ......


C est étonnant 14,8 a peine démarré ..... pourquoi le régulateur est obligé de sortir autant......??!! Après quelques temps de nav cela redescend??? !! Il faudra que tu vérifies...!! Mais on dirai que ta batterie a du mal a se remettre de la sollicitation du démarrage....!!

A vérifier..........!!!

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury optimax qui se mets en securiter 03 Juil 2014 12:04 #555179

Ton switch est parti ce matin Olivier.....!!

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury optimax qui se mets en securiter 04 Juil 2014 21:08 #555338

grand merci a toi mike :a{b) :a{b)
tu as trouver du premier coup , après essais . suivant les conseil de Mike en texto ::K+) ::K+) , une fois débranche plus de bip je monte le moteur a 3000 trm sans soucis , je rebranche le switch refais un essais 2500trm alarme . donc encore merci pour tes réponses est ta dispos malgré la distance . j'attend ton switch avec grand plaisir :^dB} :^dB}
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury optimax qui se mets en securiter 12 Juil 2014 14:34 #556076

bon voila des nouvelles switch changer .
nouveau essaye dans bacs 2685trm alarme overspeed de nouveau :ohmy:
je redebranche le nouveau switch , je pousse la manette a 3000trm pas d'alarme :unsure: , .un avis docteur mike
le nouveau switch serait il hs ou autre panne ::u- ::u-
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur mercury optimax qui se mets en securiter 20 Juil 2014 07:14 #556731

petite rectification , après dial avec mike au tel . en faite je faisait les essais dans un bac hélices débrayées donc normale que le nouveau switch bipe a 2685 trm . il fallait les faire hélices démonter (fut trop juste) et enclencher pour mon cas ::V-) ::V-) sy=suis trop bête ::S-) ::S-) résultat tout fonctionne , merci mike
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner