fafa50 écrit: " La remorque non freinée, ça passe..mais bon en cas de manoeuvre , remorque non attelée, c'est bien d'avoir un frein de parking en cas de lèger denivellé."
Je ne te souhaite pas un freinage d'urgence car avec ta remorque non freinée bonjour les dégâts ... et les problèmes qui en découlent et qui vont bien avec les assurances et les forces de l'ordre ...
Pour le frein de parking en cas de dénivelé, bah pas trop longtemps car tu risques que ces derniers se " soudent ", et là c'est sympa pour les décoller
Bonjour Fafa,
Il n'y a pas que des irresponsables ......mon ensemble faisait moins de 750 kg et je tirai avec un CC de 3.5t , donc j'etais en règle, et j'adaptais ma conduite....mais j'avoue qu'en cas de freinage d'urgence je préfère une Porsche ....
Pour ce qui est de souder les freins en poussant la remorque à la main, va falloir que tu m'expliques ????? Mais il n'y a pas que des debutants,et on sait pratiquement tous qu'il ne faut pas laisser le frein de parking pour un séjour prolongé.
J'ai eu également eu des remorques freinées parce que j'etais au delà des 750kg et je rajoutais également une tête Alko antilacet, de plus chaque année c'etait demontage , nettoyage , reglage, car avoir un systeme de freinage c'est bien mais faut l'entretenir....