• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nettoyage champignons Boudins 02 Jui 2014 15:23 #552762

Concernant les bateaux neufs, c'étaient des Tomcats venant d'Afrique du Sud, construit en tissu de qualité dont je tairai la marque, couleur turquoise, et les taches sont apparues quelques mois après réception.

J'ai contacté le fabricant du tissu, qui a prétendu que les conditions de stockage en mer - 1 mois en container, humidité certaine - étaient probablement responsables, et qu'il ne pouvait rien faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 02 Jui 2014 16:09 #552765

MERCI POUR la réponse une autre uestion a tout le monde
j'ai nettoyer mon semi rigide et je pense que l'ancien propriétaire ne l'avais jamais fait car il y avait plein d'eau dans la coque semi rigide est ce normal merci de vos réponses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 02 Jui 2014 16:13 #552766

non,ça ne prouve rien,savait peut etre pas qu'il y avait un bouchon vidange de coque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 02 Jui 2014 16:17 #552767

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

jerôme92-50 écrit: Bonjour,

Avant je faisais à l'eau de javel, mais long à faire et il fallait frotter (mais efficace)...sur mon nouveau bateau qui avait le même problème j'ai utilisé starwax de chez casto, diffuseur en spray simple à appliquer, j'ai laissé agir 15', rinçage à l'eau douce, il n'y avait plus une trace de moisissure...à voir ce que cela va donner dans le temps mais efficace pour l'instant !

Jérôme.

Pour - cher 7.65€ les 2 litres tu as Oxydrine d e st Marc il faut laisser agir 30 secondes max brosser et rincer...bluffant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 02 Jui 2014 16:47 #552770

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
.. eau propre, sale , douce, salée ???? ta réponse donneras l origine....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 02 Jui 2014 17:43 #552775

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183

mimi44 écrit: MERCI POUR la réponse une autre uestion a tout le monde
j'ai nettoyer mon semi rigide et je pense que l'ancien propriétaire ne l'avais jamais fait car il y avait plein d'eau dans la coque semi rigide est ce normal merci de vos réponses ?


Mimi44
merci de créer un autre post relatif a ton probleme ca evitera de se disperser sur ce post
Merci
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 02 Jui 2014 17:49 #552776

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Jérôme.[/quote]Pour - cher 7.65€ les 2 litres tu as Oxydrine d e st Marc il faut laisser agir 30 secondes max brosser et rincer...bluffant[/quote]

On trouve ca dans n'importe quel supermarché ton Oxydrine de St Marc ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 02 Jui 2014 17:57 #552779

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
oh oui produit basique en bidon d e 2 litre teinte vert fluo a mettre ds un pulverisateur et en avant ( prendre une brosse nylon dure)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 06 Jui 2014 10:18 #553071

salut Bernie,
je ne trouve que de l'oxydrine en poudre, est-ce la même efficacité ou comment le dosé. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 06 Jui 2014 13:23 #553102

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
oxydrine en poudre connais pas! tu habites dans une zone défavorisée ??? ici dans le "Grand Nord" on en trouve chez Leroy truc ou Aujardin... je dois y aller cette apm justement pour m'en, racheter
Pour info c est fabriqué a Marseille...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 06 Jui 2014 14:58 #553112

Heureusement, il nous reste internet, mais cela ne nettoie pas
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 06 Jui 2014 15:54 #553123

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Voici en liquide plus efficace a mon sens7,4 € les 2 L chez Leprince Merlu
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 06 Jui 2014 19:31 #553134

Le pvc supporte l'oxydrine?
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 07 Jui 2014 11:47 #553173

Pas de problème pour le pvc, le nettoie mes boudins a l'oxydrine depuis des années, et c'est nickel.
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 07 Jui 2014 17:59 #553208

Bonjour,
As tu essaye la pierre d argent ?
Je lave mes boudins en hypalon 1fois par an le resultat est impeccable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 08 Jui 2014 10:58 #553248

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Voici le resultat de mes courses

1er essais
Nettoyage au Cif javel ...Niet!! aucun changement , j'ai laissé agir , j'ai frotté avec une brosse poil dure, j'ai frotté avec une eponge dure anti rayure....bref Rien !
2 eme essais
Nettoyage a l'oxydrine liquide pure
J'ai appliqué avec une eponge , j'ai frotté.
Ensuite j'en ai re appliqué , j'ai laissé agir 30 minute puis frotté avec lave pont ( ::e- ...dédicace a Bernie ... :^dB}
Resultat, c'est un peu mieux , mais c'est pas ca ...Donc je vais renouveller l'opération plusieurs fois dans les jours a venir et on verra si ca evolue
Merci a vous ::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 08 Jui 2014 16:33 #553279

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Phil ::r- je pulvérise l'Oxydrine avec un pulvérisateur de ménage, je laisse agir puis lave pont et rincage eau tiede ou froide.. Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 16 Mar 2018 22:03 #630063

Je déterre le sujet. J'habite en Guadeloupe 6 mois/an et le semi-rigide est bien au chaud sous une vulgaire bâche en plein soleil, depuis pas mal d'années. Résultat, l'ensemble est moisi lorsque je découvre la bâche. Le secret : pulvérisation d'eau de Javel domestique au pulvérisateur de jardin, 5-10 mn d'attente et rinçage au tuyau d'arrosage.
L'eau de Javel ne dégage pas de chlore, l'ion hypochlorite ClO- réagit avec la matière organique en libérant son atome d'oxygène. Le rinçage s'impose pour éliminer les ions chlorure (on produit de l'eau salée). C'est radical, non abrasif, quasi-gratuit et surtout sans effort.
Pour les traces noires de frottement sur le support latéral caoutchouc, je laisse tel-quel, inutile de frotter et d'user le tissu enduit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 17 Mar 2018 09:20 #630071

Je viens de nettoyer mes boudins hypalons qui avaient aussi des moisissures
J ai utilisé un spray javel pour salle de bain . Attention !!!! Pas de berlingot javel pure
Procede par petite zone . Tu pulverise, attends 10 min et avec une vieille eponge vaisselle avec le Côte vert usé tu frottes la zone javelisée
Et tu remets un spray dessus et tu recommences
Si tu Es patient tu auras un beau resultat. Pas a 100. 0/0. Ensuite bien rincer a l eau surtout bien rincer
Tu pourrai ensuite utiliser des produits de nettoyage style clean boat . snuffles pour pauffiner
Mais degrossir avec javel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage champignons Boudins 17 Mar 2018 11:55 #630084

Ayant travaillé chez un grand chimiste producteur d'eau de javel et de PVC je peux vous dire que les deux produits sont parfaitement compatibles, pour preuve les petits berlingo qui contiennent de l'eau de javel concentré à 50 ° chloro sont fabriqués en...devinez donc.. PVC souple....comme nos semi rigides a l'exception de la trame "decitex"....évidemment , la durée de vie des berlongo est de plus de 5 ans en contact permanent....
Evidemment je conseille toujours de bien rincé le pneu, pas a cause de l'eau de javel elle même mais de la soude caustique qu'elle contient et qui est, elle agressive pour la peau ou pour des autres éléments du bateau.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner