Salut Michel
Je suis comme toi c-a-d que lorsque l'on veut faire un choix précis de pneu, de moteur, de remorque : il est très difficile de trouver le concessionnaire qui distribue exactement ce que l'on veut.
On est obligé de faire des concessions sur son choix....
Apparemment, tu as l'air plutôt indéci pour l'instant. Toi qui navigue beaucoup tu devrais te tirer d'affaire, en tout cas plus que moi qui débute et qui n'a pas encore acheté de pneu.
je crois savoir que tu habite la région de Renne, tu n'as alors que l'embarras du choix en Bretagne ne serais-ce que dans la région de Dinard où les les marques que tu viens de citer sont présentent (lomac, bwa,zodiac,ribeye...et bien d'autres encore)
Si tu n'achète pas tout chez le même concessionnaire à mon avis tu ne pourras pas bénéficier des meilleurs prix.
Si tu as un budget serré !!! sinon prévoit la marge !!!!
Pour ma part, j'aime bien lomac et bwa à cause de leurs nombreux rangements, de leur finition impécable et c'est de l'hypalon ORCA
Les bwa sont équipés de plages arrières solides pour la baignade, c'est vrai le coffre AR est grand mais tant mieux !?
La console des bwa est beaucoup plus grande que lomac, par contre le réservoir dans le bwa est de série ainsi que les bains de soleil alors que chez lomac c'est en option !!!
Entre ces 2 marques mon coeur balance mais SACS n'est pas mal non plus.
Pour le zodiac pro open 6,50 je trouve qu'au niveau bain de soleil c'est pas terrible et attention je crois qu'il est large ? par contre vu le nombre de distributeur zodiac tu as plus de chances d'associer ton choix de moteur et de pneu !
Je ne sais pas si ça va t'aider ? si tu veux des conseils sur bwa demande l'avis de serge qui en a un.
Que penses-tu de tout ça ???
A+ Stéphane