Eh bien les gars, la balade en Belgique a l'air de vous inspirer !
Si un jour je me rends sur place, je passerai une annonce et on pourra faire un charter.
Pour l'instant, je me donne un an pour trouver le pneu qui correspond à mes besoins, envies et budget.
Les pneus anglais semblent très bons pour la tenue en mer par contre j'avoue que leur aménagement intérieur ne m'attirent pas beaucoup. En fait, mon programme d'utilisation étant varié (fluvial, mer ...), j'ai du mal, même en faisant abstraction du prix (je serai bien obligé d'y penser malgré tout le moment venu) à trouver un pneu qui corresponde à mes aspirations. A savoir maximum 6,50m, une largeur de 2,50m, un moteur 4 temps de 150cv max avec direction hydraulique, une bonne tenue de mer (V profond), un bon bolster avec coffre en dessous, de vrais saisines sur les boudins, un davier d'étrave, des coffres, du néoprène/hypalon pour les boudins, une vitesse de pointe d'au moins 40nds, réservoir intégré d'au moins 150 litres, console haute et spacieuse, un vrai bac moteur et non pas un plateau où à chaque marche arrière on enfourne 100 litres de flotte ...
Voici quelques uns de mes critères. Actuellement, je n'ai rien trouvé qui correspond à ces souhaits ou alors il faudrait que je commence à discuter modifications avec le vendeur. Généralement ces modifications par rapport au modèle standard coûtent la peau des fesses et nécessite de trouver un vendeur compétent qui soit capable de bien comprendre la demande.
Si vous avez des idées de modèles qui correpondraient à ces souhaits, je suis preneur.
A+
Michel