• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pneumatiques OSPREY 07 Sep 2004 17:24 #24710

  • CAP P
  • Portrait de CAP P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître des propriétaires de pneumatiques OSPREY et en particulier du modèle VIPER afin de rentrer en contact avec eux pour avoir des informations.

Cordialement.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 07 Sep 2004 17:48 #24711

Bah m'sieur Michel, on veut changer son Zod :G+-) pour un pneu anglais ????????

::r-

Cordialement, Cathy & Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 07 Sep 2004 20:45 #24712

Même remarque que Biboundé Michel,

Le Viper Max 650 avait retenu mon attention l'année dernière mais j'ai finalement opté pour un Ribtec. Tu pourras trouver plus d'infos sur le site de Brugges Marine Center, l'importateur pour la Belgique. Ton contact : Kris Deraedt
'www.bruggemarinecenter.com'

Si tu va faire un tour en Belgique un WE et que tu passes par Paris, je pars avec toi. Fais-moi signe.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 08 Sep 2004 07:59 #24713

  • CAP PEGASE
  • Portrait de CAP PEGASE Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les amis,

Je ne suis pas encore fixé mais pour la saison 2006, je pense que je vais changer mon pneu.
Osprey fait parti des marques qui on retenu mon attention. Je viens de rentrer en contact avec Brugges Marine pour avoir de la documentation.
En plus, ils font les remorques Riba... Si un jour je vais voir su place, je te tiens au courant Joffrey.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 09 Sep 2004 00:26 #24714

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
attention Michel si tu essayes ce genre de pneu, tu risques fort de craquer ! surtout pour quelqu'un qui navigue souvent (il me semble) en manche J'ai eu l'occasion d'essayer un Viper max 7.0 équipé d'un 225 optimax,(60 miles autour de l'île de Wight) c'est pas mal, mais je l'ai trouvé un peu lourd au déjaugeage par rapport au ribtec
Leur accessoires type console et sièges jockey sont aussi trop bas à mon goût. la console double occupe toute la largeur du cockpit ce qui pénalise le passage rapide vers l'avant .
Voire sur le site : www.badviz.com/Galleries/Ribnet/
c'est le pneu jaune 'Hot Lemon'


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 09 Sep 2004 08:18 #24715

Un 'moules/frites/mayonnaise/bière' en Belgique, j'en suis !!!!!!!!!

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 09 Sep 2004 09:19 #24716

  • CAP P
  • Portrait de CAP P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Eh bien les gars, la balade en Belgique a l'air de vous inspirer !
Si un jour je me rends sur place, je passerai une annonce et on pourra faire un charter.
Pour l'instant, je me donne un an pour trouver le pneu qui correspond à mes besoins, envies et budget.
Les pneus anglais semblent très bons pour la tenue en mer par contre j'avoue que leur aménagement intérieur ne m'attirent pas beaucoup. En fait, mon programme d'utilisation étant varié (fluvial, mer ...), j'ai du mal, même en faisant abstraction du prix (je serai bien obligé d'y penser malgré tout le moment venu) à trouver un pneu qui corresponde à mes aspirations. A savoir maximum 6,50m, une largeur de 2,50m, un moteur 4 temps de 150cv max avec direction hydraulique, une bonne tenue de mer (V profond), un bon bolster avec coffre en dessous, de vrais saisines sur les boudins, un davier d'étrave, des coffres, du néoprène/hypalon pour les boudins, une vitesse de pointe d'au moins 40nds, réservoir intégré d'au moins 150 litres, console haute et spacieuse, un vrai bac moteur et non pas un plateau où à chaque marche arrière on enfourne 100 litres de flotte ...
Voici quelques uns de mes critères. Actuellement, je n'ai rien trouvé qui correspond à ces souhaits ou alors il faudrait que je commence à discuter modifications avec le vendeur. Généralement ces modifications par rapport au modèle standard coûtent la peau des fesses et nécessite de trouver un vendeur compétent qui soit capable de bien comprendre la demande.
Si vous avez des idées de modèles qui correpondraient à ces souhaits, je suis preneur.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 09 Sep 2004 09:29 #24717

Tu nous parles d'un pneu Italien là Michel ???

Pour ce qui est d'un vendeur compétent, c'est une autre pair de manches !!!

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 09 Sep 2004 09:36 #24718

va voir la marque style mer (polyconcept)ils font du sur mesure ils sont sur hyeres.adresse stylmer.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 09 Sep 2004 09:57 #24719

  • CAP P
  • Portrait de CAP P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Disons que je souhaiterai le compromis pneu italien / pneu anglais.
Je ne cherche pas des bains de soleil à l'italienne ni de flioritures inutiles mais du robuste (peut-être plus à l'anglaise).
Pour Polyconcept, le gros problème pour moi est que Hyères est très loin de ma Bretagne. En partant du principe qu'avec de telles 'exigences', je sors du catalogue des modèles de base, il va falloir que je fasse plusieurs voyages chez le constructeur ou le vendeur pour que l'on tombe d'accord sur le boulot. S'il faut faire 2000 bornes à chaque fois, pour moi, ce n'est pas jouable.

Mais merci quand même pour les idées dont je suis toujours preneur.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 09 Sep 2004 10:01 #24720

A part le bolster, tu viens de nous décrire le Ribeye 650 Sport

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 09 Sep 2004 10:24 #24721

  • CAP P
  • Portrait de CAP P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas tout à fait pour les raisons suivantes :
- console basse avec peu de place pour l'électronique
- stabilité à l'arrêt (les boudins ne semblent pas s'appuyer sur l'eau à l'arrêt)
...
En fait, il est très difficile de savoir chez un constructeur ce qui est faisable ou pas en terme de modifications des modèles de base. Généralement, cela gonfle les vendeurs de s'occupper de clients aussi éxigents. Ils gagnent du temps en vendant un modèle standard et évitent bien des emmerdes.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 09 Sep 2004 10:39 #24722

Pour avoir essayé le PlayTime 5.50, je peux te dire que la console et grande et que il il de la place dessus pour l'électronique (envoi de photos par mail ce soir).
A l'arrêt, les boudins touchent l'eau à l'arrière et le bateau est stable .
Le passage par mer formée est remarquable.

La coque du 6.50 est un peu différente. Je ne l'ai que vu sur une remorque donc pas de commentaire possible sur la stabilité.

Enfin, pour nous le problème ne se pose plus, notre choix est fait. Mais je vois que le secret de Polichinelle n'a pas encore touché la banlieue rennaise ................


::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 09 Sep 2004 11:32 #24723

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Perso je trouve souvent les bateaux anglais trop étroits et instables à l'arrêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 09 Sep 2004 13:14 #24724

et nous à capbreizh, on va faire quoi avec nos petits boudins gonflables, on va couper les rondelles de citron ?
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 09 Sep 2004 13:50 #24725

Réponse à eyoyo...
Les pneus anglais ne sont pas réellement étroits : en fait ils ont souvent des boudins de diamètre plus petit que les italien ou les français. Cependant, la largeur intérieure d'un Ribeye 5.5m est équivalente à celle d'un Pro Open 5.5m par exemple.
Quand à l'instabilité à l'arrêt, j'ai cru comprendre qu'une marque portugaise l'était elle réellement. Ce n'est pas le cas de mon pneu.
Il ne faut pas non plus généraliser des caractéristiques à une nationalité: je pense qu'un Zeppelin est très différent d'un Cherokee et pourtant les deux sont français !!

Cdlt,


Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 09 Sep 2004 13:51 #24726

  • CAP P
  • Portrait de CAP P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Denis,

N'ait pas peur !
Un autre bateau ne veut pas dire que je changerais mon atitude envers les autres. Je regarde l'amélioration du confort à bord mais cela ne veut pas dire que je vais m'amuser à vouloir faire des courses de vitesses car ce n'est pas ce que je recherche et en tout cas, ce n'est pas le but d'un club.
Disons que j'aimerais un peu plus grand pour héberger la famille avec plus de confort et quitte à changer, dans les limites de mes moyens, je souhaiterais opter pour un pneu qui corresponde exactement à mes attentes.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 09 Sep 2004 14:24 #24727

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En effet... le ribeye est une exception dans le domaine puisque qu'il s'agit d'un des bateaux les plus larges du marché (proportionnellement à la longueur) avec zeppelin.
Cependant, les ribtec, osprey et autres bateaux anglais de taille moyenne sont souvent sur un boudin à l'arrêt et sont trop étroits à mon gout. C'est un peu généralisé mais si peu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 09 Sep 2004 23:39 #24728

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
eyoyo,tu généralises trop ! il y a un nombre incroyable de rib anglais, avec toutes les différences de comportement qui vont avec !
Penses-tu qu'un constructeur comme Humber par exemple (mais il y en a d'autres) fournirait les pro du sauvetage, les militaires, les groupes pétroliers qui naviguent tous les jours en mer du nord avec des bateaux instables ?
Michel, c'est vrai que ton pneu idéal ressemble à un croisement entre un pneu anglais et un italien . A ma connaissance, il n'existe pas outre manche; car les bateaux anglais sont volontairement dépouillés.
Le modèle de base est souvent aménagé à la demande du client et la facture s'allourdie considérablement ! s'en est même effrayant !
Attention au bolster sur les coques en vé profond, car les réactions sont très vives, et on à vite fait de se faire déséquilibrer, on ne les voit que sur les très gros rib de raid, ou de charter (activité très en vogue chez nos voisins anglais). Pense aux sièges jockey, les vrais qui vont avec les vés profond !
pour ce qui est du bac moteur, il est assez rare lui aussi sur les rib anglais pour la simple raison que les coques sont rareement contremoulés, le plancher en cp marine stratifié est collé directement sur la carène.Gros avantage, on peut fixer à volonté ce que l'on veut sur le pont,et même amménager des coffres étanche dans la coque. C'est souvent une banquette arrière qui intègre un bac moteur. Les tableaux arrières sont fait pour recevoir des arbres ultra long,et donc on embarque pas tant que cela en marche arrière.
Pour la navigation en groupe, attention à la trop grosse différence de puissance entre les bateaux; en effet, il n'est pas facile de se mettre à la même vitesse avec un pneu équipé d'un 50 ch et un équipé d'un 150.
je ne parle pas de vitesse maxi. mais maintenir une vitesse de croisière de 20 nds avec un 6.5 et un 150 ch c'est très pénible, car le bateau n'est pas dans ses lignes.
Si, il exixte,mais il fait 7.5 mètres mini, et c'est un scorpion ! et il coute 45000 ? mini glups .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatiques OSPREY 10 Sep 2004 14:07 #24729

  • CAP P
  • Portrait de CAP P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Philippe,

Je crois que tu résumes assez bien la situation par rapport à mon choix.
Un pneu Anglais très marin est de base généralement dépouillé, les options coûtent chères et donc éclateront mon budget.
Je pense donc au final que dans mon cas précis, il serait plus sage de partir sur une base Italienne ou Française en faisant une sélection parmi les modèles les plus marins. Je ne cherche pas spécialement un pneu pour faire de la vitesse mais plutôt un pneu qui passe bien pour assurer le confort et la sécurité à bord même avec des mers relativement agîtées.
Faisant aussi beaucoup de fluvial, il me faut un bateau qui soit sympa à basse vitesse (c'est pour cela déjà que j'opterai pour un moteur 4 T qui est la technique la plus silencieuse).
Je regarde donc vers les LOMAC 600 In, Zodiac Pro Open 650, Asso , BSC 61, BWA ... bien qu'aucun réellement ne répond à mes critères personnels. Après cela il faudrait trouver un concessionnaire qui ne soit pas à l'autre bout de la France. J'ai déjà une petite préférence pour le moteur mais c'est pareil comme faites-vous en général si vous voulez un pneu et un moteur qui ne sont pas distribués par un même revendeur ?

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner