Salut manchot,
A travers ta question, je soupçonne que tu souhaites acquérir un Suzuki DF 140 A tout neuf et tu es tombé sur un post dont les propos n'engagent que celui qui les a prononcé.
En plus, sauf à bien définir l'usage et le modèle du bateau destiné à accueillir le HB, je ne vois pas trop l'intérêt de comparer des moteurs aussi différents. Par exemple, si tu dois pousser une coque lourde et très en Vé, il te faut du couple et de la puissance. Un Suzuki DF 140, un Verado 150 ou un optimax 125 sont à déconseiller. Il vaut mieux dans ce cas un Mercury 150 EFI, Un Suzuki 150 ou un optimax 150, des moteurs qui ont des cylindrées plus confortables.
Tu te demandes quelle est la différence entre un Suzuki DF140A et un optimax 125, c'est simple, 15 chevaux.
Sinon, en poids, ils sont très proches le Suzuki pèse 179 kgs et l'optimax 170 kgs. Le Suzuki est une référence depuis plus de 15 ans et il vient en effet encore d'évoluer récemment. C'est un moteur sobre, discret et fiable.
Si tu aimes le 2 T ID, les optimax te tendent leurs petits bras, mais dans ce cas, personnellement je préfère les Evinrude E-tec L4 de 130 cv et V6 de 150 cv plus compacts et plus silencieux. Ecouter un V6 optimax 150 au ralenti est une torture morale pour quiconque aime un tant soit peu la mécanique.
Perso, j'aime bien les moteurs "velus" en cylindrée et le Mercury 150 EFI est un super produit qui enterre gentiment sur tous les plans sont frère Verado à compresseur pourtant bien plus cher. Dans le dernier comparatif des 150 cv réalisé par des pros, les deux moteurs qui sortaient du lot étaient d'abord le Selva 150 XS EFI et en second le Mercury 150 EFI.