• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche photos de carène 06 Sep 2004 21:48 #24639

Bonjour

J'ai le projet de construire un semi-rigide. Je suis à la recherche de photos de carène (devant, derrière , coté et points d'intérets) avec vos commentaires pour le passage des vagues en mer formée (est ce que ca tape, est que la carène enfourne par mer arrière, stabilité latérale à haute vitesse et lors de passage des vagues à l'oblique ). Si possible inclure l'angle de la carène pour ceux qui le connaisse ainsi que le poids (coque ou total). Ne pas oublier de fournir le modèle et la longueur.

Envoyer à

Merci

Jean-Francois Blouin



JF Blouin du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche photos de carène 07 Sep 2004 07:48 #24640

Salut, le projet est excelent, tu compte faire la coque en resine ?. Notre defi serait pour nous de réaliser une coque en alu.

stef:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche photos de carène 07 Sep 2004 16:19 #24641

Oui la coque sera en résine fautes de moyens techniques et d'habileté pour souder l'alu. Cependant je m'interroge sur le type de résine que je vais utiliser: polyestère (pas chère) ou Époxie (5 fois plus chère). Comme premier essai je crois que je vais opter pour le polyestère. Le défi sera l'estimation de la résistance nécessaire (donc des couches de fibres à laminer) pour les différents points de tension car dans mon cahier de charge, il est impératif de garder le poids du bateau le plus bas possible. J'attends de la littérature sur le sujet.

JF Blouin du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche photos de carène 07 Sep 2004 16:29 #24642

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred
  • Visiteur
  • Visiteur
Petite réflexion...
J'ai cru comprendre que des boudins Zodiac coûtent environ 2000 euros pour un Medline2... donc moins cher pour les SR plus petits...
Comptes-tu faire une coque adaptable pour pour ces boudins sur le modèles de fixtion des coques Zodiac ?

Cdlt

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche photos de carène 07 Sep 2004 16:30 #24643

Les boudins pour un 470 pro c'est 1500 euros

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche photos de carène 07 Sep 2004 22:28 #24644

J'envisage un bateau de 6,70 à 7,00 donc les boudins couterons assez cher. Même que je m'interroge sur les boudins (voir le forum HELP... )
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...um/read.php&id=23055
et tu comprendra ma réflexion. Le problème avec l'achat d'un boudin d'un bateau existant est que je devrai adapter ma coque pour la forme du boudin sous peine d'avoir de nombreux plis.

JF Blouin du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche photos de carène 07 Sep 2004 23:32 #24645

Pour steph j'ai déjà vu un une copie de pneu tout en alu, ça avait l'air pas mal par contre le poids !!!!!

<laurent.lagrue.free.fr/Bateaux/original/alu.htm>


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche photos de carène 07 Sep 2004 23:43 #24646

  • ecn
  • Portrait de ecn
  • Visiteur
  • Visiteur
salut ,pour moi qui est déja fait plusieur semi, la solution c'est le polyester!
au fait comment tu comptes faire pour l'omologation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche photos de carène 08 Sep 2004 00:12 #24647

Ici au Québec (canada) il n'y a pas d'homologation pour un bateau artisanal.:T:+) pour un particulier.

C'est bizarre mais...

PS C'est la vue de tes réalisations qui a fait germer l'étincelle en moi...

JF Blouin du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner