Bonsoir G-Rémy,
l’expérience dans les différentes marques de boat (sr ou open ) ma appris qu'aucun pont n'est étanche à cent pour cent et à vie, vous pouvez démonter toutes vos œuvres vives ( consoles, coffres, Learning-post, roll-bar) et réinjecter du sika, vis et rondelles, l'eau passera ou finira par passer avec le temps.
Le plus simple n'est pas de chercher comment rendre un pont étanche mais de trouver comment évacuer l'eau facilement et de faire sécher la coque.
moebius91 a raison, tu perce l’arrière en bas du tableau, tu passe la gaine pour faire une goulotte dans la mousse et tu pose un nable, mais tu n’évacuera que l'eau de la partie inférieure de la coque.
Sur les Narwhal (tarpon, je sais pas), la coque est entièrement remplie de mousse sauf dans les deux grosse virures latérales, quand celle-ci est rentrée dans les virures, la seule solution de l'enlever est par l'avant.
Sur ma page perso tu as toutes les infos...
j'ai réaliser une découpe de 150 mm de diametre sur la partie avant du pont, en lieu et place du bouchon d'injection de la mousse polyhuretane (bouchon blanc), j'ai enlevé la mousse jusqu'au fond ainsi que sur les deux cotés, de façon a pouvoir y passer la main, et la surprise, la mousse polyhuretane remplis la totalité de la coque sauf les cotés des deux grosses virures, en inclinant le bateau vers l'avant, l'eau s'écoule dans ce nouveau puisard, j'ai aspiré avec un aspirateur à eau et résultat 30 litres d'eau retirée. J'ai installé une trappe de visite étanche, il suffit de la dévisser pour évacuer l'eau en fin de saison. En la laissant ouverte ainsi que le bouchon arrière pendant l'hivernage, une bonne ventilation est assurée dans la coque.
A+