• Page :
  • 1

SUJET :

premier bateau...difficile de choisir 06 Sep 2004 11:06 #24497

  • yan86
  • Portrait de yan86 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour a tous,

je sais qu'on a du poser cette question 2000 fois sur ce forum, mais j'aimerai avoir votre avis sur des points particulier :

je cherche un pneu à V profond (parce qu'on ma dit que le V évolutif, c'est pas terrible et je navigue en atlantique : la rochelle) d'une longueur de 4,5 à 5 mètres.
Déjà au niveau de la longueur est-ce qu'il existe des bons produits ?
Au niveau moteur, 50 à 75 cv pas plus (ski possible mais pas de gouffre a carburant).
Je voudrais qu'il soit équipé pour la ballade en famille (bain de soleil et banquette).
Et puis, je voudrais pas y mettre plus de 15000? pour un premier bateau

j'ai donc vu plusieurs choses :
- le valiant en 5 mètre, mais les test avec le 50CV ne sont pas top.
- le zodiac medline1 que j'aime bien, mais qui est un peu hors budget.
- le zodiac pro 9 qui réponds a peu près a tout mes critères avec le pack confort.

j'ai du mal à cerner tous les critères qui permettent d'acheter un bon neu.
Sinon, en occase, ça me fait peur et pour le boudin et pour le moteur.

votre avis ??

cordialement,
yan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier bateau...difficile de choisir 06 Sep 2004 11:22 #24498

Dèjà, en premier bateau, je chercherai une occase, et plus particulièrement, un Zodiac Pro System 4.20 ou mieux, 4.70 ....

je ne suis pas spécialement pro-Zodiac, mais ce genre de bateau correspondrait bien à ta demande et pour un budget assez réduit .

Il se revendra quasiment au même prix que ton achat, et tu pourras basculer sur un neuf en sachant précisément ce que tu veux ou ce que tu ne veux pas .

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier bateau...difficile de choisir 06 Sep 2004 11:57 #24499

  • cojeli
  • Portrait de cojeli Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Sinon, pour rester ds le budget et ds las 4.5 à 5 m...le medline club (4.80m) + 50cv 4tps + remorque...reste à réaliser le bain de soleil ce qui n'est pas difficile si le concessionnaire accepte de te laisser prendre les gabarits des planches formant le bain de soleil, coffres immenses et très logeables, budget carburant presque négligeable.
En résumé bon bateau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier bateau...difficile de choisir 06 Sep 2004 22:32 #24500

  • kilaloo
  • Portrait de kilaloo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour l' achat d' un premier bateau , je préférerais une occas. genre Bombard ou Zodiac , histoire de ce faire les dents , Olive 33 à raison un semi rigide , petit budget se revent le même prix d' une saison à l' autre , si on l' entretien convenablement .Pour la suite on apprend vite , ont discute sur le port , ont essaye , ont se tape le cul. sur les siéges coffres et ensuite ont donne des conseils J' en suis à mon 3° , les 2 premiers était des occasions .De plus septembre est la bonne saison pour négocier un bateau .Epluche les annonces et puis GO .
A bientôt sur l' eau
KILALOO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier bateau...difficile de choisir 07 Sep 2004 09:51 #24501

J'ai fait la même démarche il y a 5 mois et ai acheté un Narwhal WB 480 d'occasion dans un chantier (2ans 30 Heures).
Plus 80 Heures plus tard je ne regrette pas mon choix.
100% d'accord avec les avis qui te sont donnés.
Défini bien ton programme et tes contraintes (dimensions du garage par exemple), exigent un maximum de factures (surtout côté moteur)
Mes deux points de vigilance ont été le moteur et la remorque, je bouge beaucoup entre Bretagne Nord et Sud et La Loire Atlantique.
La taille que tu choisis est me semble-t-il la bonne au bémol prêt que tu peux trouver un peu plus long (autour de 5m50 il y a des bonnes occas).
Surtout prend ton temps et parles-en autour de toi.
Bonne recherche

Bruno

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier bateau...difficile de choisir 07 Sep 2004 12:56 #24502

  • YAN86
  • Portrait de YAN86 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci a tous pour vos réactions. Je vais d'abord regarder du coté du grand pavois puis du milles sabord pour me faire une idée.
En effet, 5,50m se serait encore mieux, mais après il faut un moteur plus gros, donc conso etc...

A+
yan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner