Hum!...Si le Zod est ancien comme ça a l'air d'être le cas et compte tenu du fait que les trous sont relativement nombreux, ce qui s'impose c'est de placer soit une bande du même tissu, soit des séquences de bandes ajoutées les unes aux autres.
Le pourquoi de cette dernière perspective c'est que pour sortir une bande de un à deux mètres, voir plus, il faut acheter autant de tissu (largeur?). Ce qui laisse d'importantes chutes.
Or, en découpant plusieurs bandes sur une pièce peu importante en surface on réduit d'autant les "déchets". L'effet reste cependant le même.
Après pour ce qui est de l'emploi d'une colle spéciale néoprène/Hypalon (Impératif 2 composants) c'est Bostik 662.
Quant à installer un autre type de tissu, par exemple en PVC, cela peut se faire semble-t-il avec la colle Zodiac bi-composants pour PVC. Il paraitrait que celle-ci puisse convenir à cet usage. Ce qui est impossible avec une colle pour N/Hypalon. Celle-ci ciblant spécifiquement ces tissus.
J'ai actuellement un MKll en PVC et j'ai eu beaucoup de mal pour boucher un minuscule trou dans le plancher gonflable à cause du fait que je n'utilisais pas une colle assez fraîche (4 jours de vacances fichues).
Il y a une dizaine d'année je possédais un Zod Futura MKlll en N/Hypalon. J'ai effectué de nombreux collages sur celui-ci, dont un sur la quille et chaque fois c'est la Bostik 662 que j'utilisais.
Le premier travail exécuté le fut avec de la Bostik 900 et quelque chose. Tout a été à recommencer avec la 662, et en plus à ajouter le ponçage de la colle inadaptée.
C'est pourquoi il convient de faire un travail sérieux sur toutes les réparations de collage (et d'autre chose d'ailleurs). Pour cela il convient de mettre en pratique toutes les indications inscrites sur la boite.
Jean-Louis, je ne me suis pas servi d'une seringue mais j'ai tartiné avec de la colle UU Xtra et ça n'a pas marché. Pourtant le trou n'était pas gros. Résultat, une journée de perdue!
Bon choix et bonne chance Tinez. Si tu veux plus d'indications (Mail perso).