Contact ce jour avec la Gendarmerie Maritime de Port Saint Louis.
Il n'y a pas eu déchaussage des flotteurs du Zodiac Pro, mais bel et bien déchirure des tissus. L'enquête renforce la conviction des Gendarmes: Zodiac n'est pas en cause. Il y avait FORTE tempête d'Est, contrée par une forte poussée du Rhône en crue: donc "effet machine à laver"
PLUS d'innombrables troncs d'arbres et autres très grosses branches charriées par ce démon méridional qu'est le Grand Rhône; plus accélération et renforcement des éléments déchainés en raison des bancs de sable....rendant très vite le bateau ingouvernable!
La Gendarmerie Maritime de Port de Bouc, qui a eu plusieurs cas de pépins dans le coin, recommande, même par beau temps, la plus grande prudence et un passage à au moins un mille au large de la sortie au ralenti et avec veille ATTENTIVE à l'avant; le fleuve charriant toutes sortes de "dérélicts" et jusqu'à plus de 10 km en mer.
Même par calme plat, port de brassières conseillé et pas de bottes (je sais, les gros malins le savent; les promeneurs comme moi, pas!)
Le Père et son fils: RIEN. Toujours aucune trace.
Prudence donc! du reste, prudence toujours! Nous avons trop tendance à croire que la puissance de nos moteurs est une sureté: elle l'est, certes! Mais face à la puissance des éléments déchainés....
Bonne poursuite de saison!