Tout est dans le titre ..
Quatre semaines passées en Corse et des vacances nautiques de rêve, comme vous n'oseriez pas l'imaginer dans vos songes les plus fous ..
On a eu la chance de n'avoir que du beau temps, de la pétole de chez pétole, à part le jour où nos amis Paclèque 69 sont repartis ..
Ils avaient décidés d'emporter le soleil avec eux et la pluie a donc fait une courte apparition immédiatement suivie par 24h de "petit" Libecciu" qui s'est évanoui aussi vite qu'il était venu ..
Ce fut donc des vacances magiques
Avec des petites navs superbes principalement le long de la côte Nord Ouest ...
Visite de st Florent, d'Ile Rousse, nuit à Calvi puis cabotage le long de la Scandola avec des couleurs tjs aussi belles pour bivouaquer après avoir fait une halte à Porto dans la crique toujours mythique de Girolata ..
Un petit break de deux journées passées à decouvrir les lacs de Melo et capitello et nous repartions de plus belle...
Oserais je vous parler de la séquence au large de la Giraglia ou nous avons navigué plus d'une demie heure au milieu d'un banc de dauphins
Et que penser de ces "traines" infructueuses au milieu d'une "chasse" d'une centaines de liches qui faisait écumer la mer à la pointe sud de l'île de Capraîa ??
Et cerise sur le gateau, aujourd'hui, à 11h02 alors que de Bastia, nous rentrions sur Savone, nous avons rencontrés à quelques minutes d'intervalles deux groupe de 2 baleines qui prenaient le soleil dans une mer d'huile en jouant à qui soufflerait le plus haut
Magique, je vous dis, magique et féerique pour les petits terriens que nous sommes ;
Ce soir nous avons regagné la haute Savoie après un voyage sans histoire ..
"Ambassador" est plein de concrétions, le moteur est plein de sel et le nettoyage durera certainement plusieurs jours
Mais le plus important est que nous en avons pris plein les yeux et nous avons la tête pleine de toutes ces merveilles qui nous tiendrons en haleine jusqu'aux sorties prochaines ...
Après un mois d'aout dans l'eau claire de nos lacs alpins nous nous retrouverons donc au moins pour deux week end de septembre en méditerranée pour partager avec quelques copains du coin bien d'autres aventures ..
Dieu que la vie d'un "pneuboat" est belle