bonjour à tous, fraichement inscrit sur votre forum semi-rigides je me présente yannick 24 ans possesseur actuellement d'un Bombard Explorer DB500 Comfort (boudins noir, coque blanche) jumelé avec un Suzuki DF50 et une remorque Mecanorem 750KG l'ensemble est de 2009, j'ai franchi le pas il y a 5 mois de ça après l'obtention de mon permis côtier en achetant un SR en tant que premier bateau..
les performances actuelles de mon bateau sont :
Vitesse de croisière : 20Nds @5000Trs
Vitesse maxi : 28-30Nds @6600Trs (selon l'état de la mer ou du nombre de passagers)
Hélices alu d'origine Suzuki 11-1/2X13
impressionné par sa consommation "RIDICULE" et son passage en mer pour un petit bateau (force 4-5 on ne reçoit pas une goute d'eau !) c'est vraiment un jouet! un peu même s'amuser à sauter au dessus des vagues T'el un jet ski
sans prendre de risque
j'aimerais envisager pour la saison prochaine un bateau un peu plus spacieux et plus rapide...
objectifs 24@26nds en croisière et flirter proche des 40Nds à fond.
deux modèles ont retenu mon attention :
le BOMBARD EXPLORER 550 (boudins noir, coque grise foncé) avec un 90cv Suzuki 4T (puissance maxi)Son Look Commando me rend Dingo
et le Zodiac Pro Open 550 avec un 115Suz ou Yam à voir...
à savoir que le véhicule tracteur actuel est une Clio Campus DCI qui au jour d'aujourd'hui n'a aucun mal a sortir de l'eau mon DB500..
j'aimerais avoir si possible des avis ou des témoignages de propriétaires ou de passionné connaissant ces produits...
mon programme est orienté (80% balade,10% petite pêche dans le canal, 10% Pêche à la traine..)
en vous remerciant grandement d'avance et au plaisir de croiser l'un d'entre vous à la mise a l'eau de Carro (13)