Bonsoir à tous.
Je continue à remettre en TBE mon boat.
Voila donc mon dernier soucis.
J'entendais un bruit d'air lorsque j'actionnais le trim. J'ai donc vidangé et remis l'huile à niveau.
Après 2 sorties, le trim avait du mal à aller en négatif. Lorsque je voulais le remonter, on sentait qu'il avait du mal au départ puis d'un coup, il remontait bien.
Puis je viens de m'apercevoir, après l'avoir laissé 2 ou 3 jours au repos, moteur levé et posé sur sa petite cale, qu'il y a une belle fuite par le joint spy du vérin. L'huile coulait tout le long du trim pour ensuite couler par terre.
Il s'agit d'un moteur YAMAHA F100 AETL 67F-01.
Donc mes questions:
Pour tomber le trim, je suppose que c'est possible avec le moteur en l'air, sur sa petite cale.
Ensuite, pour l'axe du bas, j'ai vu qu'il y avait un clips pour enlever l'axe. Sur l'axe du haut, d'après la vue éclatée de YAMAHA France, il y a un boulon, c'est bien cela??
Le dessus du cylindre du vérin se démonte t il en dévissant?
Ensuite, il faut commander la pochette de joints. Et en étant bricoleur, peut on se lancer à changer les joints ou au moins celui du vérin? Ou c'est vraiment galère et il vaut mieux l'emmener à un pro??
Voila quelques questions qui pourront éclairer ma lanterne pour la suite de mon soucis.
D'avance merci pour vos réponses, pour ceux éventuellement qui ont fait cette opération.
Bonne soirée à tous
Serge