A l’occasion de l’anniversaire de cette traversée, la marque Bombard sort une série limitée Bombard Air Ethic de 5 mètres.
En 1952, le jeune Alain Bombard, médecin-navigateur de 27 ans, part de Las Palmas, aux Iles Canaries, à bord d‘un bateau pneumatique qu‘il a baptisé l‘Hérétique, sans eau ni nourriture.
A l’occasion de l’anniversaire de cette traversée, la marque Bombard sort une série limitée Bombard Air Ethic de 5 mètres.
Alain Bombard a toujours mis au cœur de ses préoccupations la préservation de notre environnement et de la mer en particulier. C’est pour cela que la marque Bombard a souhaité lui rendre hommage en créant un produit éco-conçu, le premier de la marque, intégrant des matériaux et des procédés de fabrication à faible empreinte environnementale.
Une partie de sa coque intègre des fibres naturelles. Elle est moulée grâce à une technique de moulage par injection qui accroît la qualité du produit et réduit considérablement les émissions de composés organiques volatiles.
Le tissu du flotteur est composé d’un compound à base de plastomères en matière recyclable. La technique d’assemblage, propre aux usines Bombard, le thermobonding™, permet d’assembler durablement le flotteur sans colle, préservant ainsi l’environnement et la santé du personnel.
Le Bombard Air Ethic bénéficie d’un dernier atout : son prix. Ce bateau, à la fois respectueux de l’environnement et produit en France sera particulièrement abordable :
Bombard Air Ethic 500 + Moteur 30 CV à partir de 10 990 €/TTC**
Bombard Air Ethic 500 + Moteur 50 CV à partir de 11 990 €/TTC**
Voir le détail de l'offre
www.bombard.com/fr/actualites/?nouveau-bombard-air-ethic-500