Il est effectivement évident que le Routard, comme tout ce qui est humain, est sujet à caution; la lecture de ses forums peut nez en moins attirer l'attention; sans pour autant tout prendre pour argent comptant.
Je cite Meltem ci-dessus
<<Chacun y va de son resenti qui évidemment est totalement différent de l'autre
>>
Rien de plus juste!
en effet: ci dessus, Ponant nous dit:
<<La remontée de l'Aliso est vraiment agréable en fin de journée >>: exact ,alors que pour qui navigue tôt le matin et tient à sa sieste entre 13 30 et 17 30, cette même remontée sous le cagnard par 35 degrés et AU RALENTI vers 13 heures est un enfer.
Ortiacciu écrit<1/Je ne sais pas pour quelles raisons mais le feeling ne passe pas entre toi et la patronne et je confirme qu'elle n'a pas accepté que tu rentres "gratuitement" boire un coup à notre chalet.
Par contre, j'ai invité ma belle-mère à diner avec 2 autres personnes sans aucun problème, c'est vrai que nous ne l'avions pas signalé mais cela n'aurait pas posé de problème j'en suis certain >
a) j'en suis moins certain que toi.....ça dépend de l'heure et de l'humeur.....
b) quelques jours avant j'étais allé à la Pinède pour aider l'un de nos Amicalistes et pneuboate à revoir un truc technique sur la remorque et connaissant l'oiselle je suis passé demander l'autorisation d'entrer: réponse: mais comment donc! mais bien sûr! allez-y Monsieur!
Bien! j'en reviens au cœur du sujet: mon jeune (
plus tant que ça!) ami Olivier attend, je pense, les avis de ceux qui "y"sont déjà allés: je passe donc à Sagone.
www.camping-sagone.com
Tenu par un Sicilien naturalisé Corse qui aime son travail, c'est l'un des Établissements les plus complets de Corse: piscine, ombre, chalets et bungalows, restauration, animations: bref: du sérieux.
Situé à moins de deux kilomètres des très belles plages de Sagone, de la cale et des mouillages dont je ne puis vous parler, ne sachant ni comment ni par qui ils sont gérés (tous renseignements sont les bienvenus.)
Supermarché correct à la porte
Cale de Cargese à 14 km
Toutefois
(ce Aningoul aura donc toujours quelque chose à redire!)
Si vous êtes en caravane, camping-car ou pire tente:
évitez de vous installer directement sous les arbres en effet, en cas de vent fort, des branches se cassent la figure et tombent, ces arbres étant relativement vieux et....
Vieux, vermoulus, ils abritent d'innombrables habitants .... "la gent trotte menu" qui ne demandent qu'à passer s'occuper de vos affaires et notamment de vos provisions. Ça se balade pratiquement sans se cacher....
Salut à toute cette honorable Assemblée.