Le lift, j'aime bien ça, mais pas dans ton cas, car si cet accessoire hi-tech permet de régler la hauteur du moteur à ta convenance d'une simple pression sur un bouton, il pèse quand même pas loin de 20kg, ce qui n'est pas négligeable sur une carène dont la longueur de flottaison doit à peine dépasser les 3m.
Si tu penses à un simple lift réglable - une grosse glissière réglable - c'est plus léger, mais une rehausse fera le même office sans reculer le moteur.
Quel que soit ton choix, je te conseille d'enlever le petit patin blanc qui a été ajouté, son profil avant est inconnu mais important, et il est trop étroit pour ne pas perturber le flux d'eau.
Profite-en pour ajouter une extension de tunnel et patin central, du genre de celle que j'avais faite pour mon Tomcat 500 -
Voir les photos, désolé la prolonge n'est pas très soignée, mais réalisée en 2 heures juste avant de partir en vacances.
Son but est de guider le flux d'eau jusqu'au plus près de l'embase, ce qui évite les remontées le long du tableau quand le moteur est un peu trop bas, ce qui était le cas.