• Page :
  • 1

SUJET :

Jet Ski et coque de semi rigide 14 Sep 2012 17:03 #504562

Bonjour à tous,

vous avez sans doute remarqué, depuis quelques temps déjà, il existe des engins hybrides mi-jet, mi-SR.
www.leboncoin.fr/nautisme/310828165.htm?ca=3_s

Perso, je n'en ai jamais vu naviguer. Qu'est ce que ça vaut sur l'eau ?
Simple curiosité, évidement. ::e-



EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jet Ski et coque de semi rigide 14 Sep 2012 17:41 #504564

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

A mon avis , mais ce n'est que mon avis, tu auras la problématique des deux et aucun avantage !!
je ne connais ps ce genre de matos mais il y en peu voir pas du tout qui circulent !
entretien de deux engins, et les ennuis qui suivent
place a bord ? car si je met un jet dans mon boat qui fait tout de même six mètres et bien je vais avoir tout de suite beaucoup moins de place !!
comment cela ce transporte il faut une remorque spécifique, ou deux remorques ?

Et pour finir rapidement, quand je vois le prix du bateau seul, et qu'il faux ajouter le prix d'un jet tu a plus vite fait d'acheter un semi normal !!
pour 30 000 € tu peut trouver quelques chose de très bien !!

Et attention au taxe des moteurs de jet prévu pour début 2013 car je pense que tu ne pousse par un bateau de ce genre avec un 100 cH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jet Ski et coque de semi rigide 14 Sep 2012 20:01 #504577

260 CV avec ce modèle de jet ski





Avantage d'avoir deux modes de navigation ,un bateau et un jet ski et le prix n'est pas si excessif que ça :B:+)

Antoine
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Jet Ski et coque de semi rigide 14 Sep 2012 20:11 #504578

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jet Ski et coque de semi rigide 14 Sep 2012 20:13 #504579

<iframe width="853" height="480" src="
" frameborder="0" allowfullscreen>

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Jet Ski et coque de semi rigide 15 Sep 2012 10:58 #504611

AU moin ceux la il respect les regles de navigation pas comme certains
::M-) ::e- ::M-) ::e- ::M-) ::e- ::M-) ::e- ::M-) ::e- ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jet Ski et coque de semi rigide 15 Sep 2012 13:25 #504630

Beaucoup présent sur le bassin d'Arcachon, ces hybrides sont malheureusement conduit par des jet skieurs qui oublient qu'ils sont au volant d'un bateau (c'est a dire plus gros et moins manœuvrant qu'un jet) et qui ne respectent aucune règle de navigation ::Y- ::Y- (ce n'est pas tous, mais la majorité).
Il n'y a cas voir la première vidéo de présentation et le respect des 300m dans la passe sud du bassin d’Arcachon (ceci dit c'est en réserve est limité a 5 nœuds partout).

La mise à l'eau aussi est folklorique, ils oublient qu'avec le jet il y a le poids du bateau et pour ceux qui avaient l'habitude de défaire toute attache avant la descente, ils ont vu le bateau descendre un peu plus tôt que prévu, d'autant que la descente ne se faisait pas en flemme....... ::e- ::e-

Hormis cela je trouve certain ensemble pas mal, bien pensé et esthétiquement bien réussi ::K+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jet Ski et coque de semi rigide 15 Sep 2012 14:09 #504634

Des jet-ski on en voit partout ,les CRS maîtres nageurs,les gendarmes maritimes, au cul des yachts,même sur certain voilier et maintenant des jet ski qui viennent enfiler des SR par derrière ::e- ::e- ::e-

Moi qui aime le SR et le jet ski je trouve ça :B:+)

D'accord avec Batattitude pour +++++ de gendarmes en jet ski


Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jet Ski et coque de semi rigide 15 Sep 2012 15:08 #504640

Salut,

merci pour ces vidéos de présentation. ::K+) j'aime bien l'idée du SR et du jet, moins celle du dur et du jet.

Mais tout cela ne me dit pas comment un tel engin passe par mer formée. :unsure: :unsure: Et puis comment vieilli "l'attache" entre les deux coques ? :huh: :huh:

Question conso ?? Ca doit pomper un max non ? :unsure:

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jet Ski et coque de semi rigide 15 Sep 2012 15:24 #504642

Quelques informations supplémentaire ici :

www.sealver.com/wave-boat/yamaha-wave-runner.php


Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Jet Ski et coque de semi rigide 15 Sep 2012 15:30 #504643

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

Le peux que j'ai pu voir sur le net ou ailleurs , mais pas sur l'eau car pas encore rencontré, le prix des deux engins dont un n'est rien si tu ne pas le jet !! tu ne pourra jamais mettre de moteur dessus, donc le prix des deux permettrais d'acheté un beau semi rigide !
d'autre part apparement tu ne pas peux utiliser n'importe qu'elle jet avec n'importe qu'elle coque !! le jour ou tu vend il faut trouvez le pigeon qui va achetez les deux !!
Et surtout la puissance nécessaire pour propulsé l'ensemble très certainement supérieur a l'équivalent semi rigide standard
cet ensemble est certainement soumis a la réglementation des jets , donc pas de nav de nuit et pas plus de trois milles d'un abri!!
et ne pas oubliez la taxe qui pend au nez des jet fin 2012, mini 3 € du cheval au dela de 90 ch, et je pense qu'il faille beaucoup plus que 90 / 100 ch pour poussé l'ensemble

Donc pour moi aucun intèret, mieux vaux avoir les deux séparé au moins tu a les avantages des deux si toutefois il y a un avantage pour le jet a part faire le mariol devant la plage ! ...... :M:+) :M:+) :M:+) :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Jet Ski et coque de semi rigide 15 Sep 2012 15:38 #504644



Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jet Ski et coque de semi rigide 15 Sep 2012 15:47 #504646

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
si l'ont prend l'exemple et l'adresse ci dessus: www.sealver.com/wave-boat/yamaha-wave-runner.php

la coque 25000€ + remorque 4500 € = 29500€, mais a ce prix la il faut aussi une bonne paire de palmes car toujours pas de moteur !! :sick: :sick: :sick:

Donc ont ajoute comme conseillé un Jet yamaha FX, dont ont touve au hasard le prix ici :

motorsportimport.com/jet-ski-yamaha.php

ce qui nous fait un ensemble pas cher pour une moitie de jet et une moitié de bateau , qui ne peux pas faire grand chose a part des ronds d'ans l'eau devant la plage

Coque + remorque + jet = 44890€ , et bien moi le calcul est tout de suite fait !!

pour un montant pareil, j'ai un très large choix de magnifique bateaux semi rigide, que je revendrais certainement beaucoup mieux si je veux changer de modéle !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Jet Ski et coque de semi rigide 15 Sep 2012 16:01 #504648

doumes écrit: bonjour

Le peux que j'ai pu voir sur le net ou ailleurs , mais pas sur l'eau car pas encore rencontré, le prix des deux engins dont un n'est rien si tu ne pas le jet !! tu ne pourra jamais mettre de moteur dessus, donc le prix des deux permettrais d'acheté un beau semi rigide !
d'autre part apparement tu ne pas peux utiliser n'importe qu'elle jet avec n'importe qu'elle coque !! le jour ou tu vend il faut trouvez le pigeon qui va achetez les deux !!
Et surtout la puissance nécessaire pour propulsé l'ensemble très certainement supérieur a l'équivalent semi rigide standard
cet ensemble est certainement soumis a la réglementation des jets , donc pas de nav de nuit et pas plus de trois milles d'un abri!!
et ne pas oubliez la taxe qui pend au nez des jet fin 2012, mini 3 € du cheval au dela de 90 ch, et je pense qu'il faille beaucoup plus que 90 / 100 ch pour poussé l'ensemble

Donc pour moi aucun intèret, mieux vaux avoir les deux séparé au moins tu a les avantages des deux si toutefois il y a un avantage pour le jet a part faire le mariol devant la plage ! ...... :M:+) :M:+) :M:+) :M:+)



Slt Doumes(nitrox) :)
Le Wave boat est homologué en catégorie C au sens de la directive 94/25 des bateaux de plaisance donc considéré comme un bateau

Tout les jet ski sont compatibles avec le Wave boat donc facile à la revente et surtout que très rare sur le marché pour le moment

Niveaux prix perf :Doumes ne prend pas le modèle le plus cher ,reste sur le SR Pack Wave Boat 575 + remorque 17 000 € plus réaliste au SR


Exemple un jet ski seadoo 260cv neuf 15000€ et le wave 575 neuf 17000€ =32000€ pour 260cv au cul ,deux sensation de navigation et pas d’hélice :H:-) qui traîne pour arracher un bras ou autre au passage

Il y a un distributeur prés de chez moi Christophe sur St Cyprien et je le vois souvent en mer faire des essaies clients et avec un jet de 160Cv ça envoi du steak

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Jet Ski et coque de semi rigide 15 Sep 2012 16:29 #504651

Houla !! le débat s'anime...
reste la taxe annuelle de 3€/cheval au dessus des 90 ch...

Si j'ai bien compris, avec un 160ch il reste : 70chx3€= 210€/an de taxe ou alors est ce 160ch x3€ = 480€/an ?

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jet Ski et coque de semi rigide 15 Sep 2012 16:40 #504652

philippe43 écrit: Houla !! le débat s'anime...
reste la taxe annuelle de 3€/cheval au dessus des 90 ch...

Si j'ai bien compris, avec un 160ch il reste : 70chx3€= 210€/an de taxe ou alors est ce 160ch x3€ = 480€/an ?

::r-


Bonjour Philippe

Le calcul se fait pas en CV pour la taxe VNM mais en KW

Exemple: mon jet 155cv 106kw sur ma carte bleu(bientôt verte :) )
et apparemment aux dernières nouvelles exonération des 90 premiers KW donc pour mon cas 16KW supplémentaire à 3€ = 48€/an (enfin croisons les doigts pour c'est 90kw exonéré)

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jet Ski et coque de semi rigide 15 Sep 2012 17:15 #504655

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Slt Doumes(nitrox) :) ??
Le Wave boat est homologué en catégorie C au sens de la directive 94/25 des bateaux de plaisance donc considéré comme un bateau

autant pour moi, je vais voir cela !! c'est quoi nitrox ??

Tout les jet ski sont compatibles avec le Wave boat donc facile à la revente et surtout que très rare sur le marché pour le moment

Ben vu le prix je comprend que ce soit très rare !! :^-C} :^-C} :^-C}

Ce n'est pas ce que je lit sur différente pub, certain sont associé avec un ou deux modèles de Jet ou alors il faut ajouter 1100 € pour une adaptation comme j'ai pu le lire sur un des sites

Niveaux prix perf :Doumes ne prend pas le modèle le plus cher ,reste sur le SR Pack Wave Boat 575 + remorque 17 000 € plus réaliste au SR


Exemple un jet ski seadoo 260cv neuf 15000€ et le wave 575 neuf 17000€ =32000€ pour 260cv au cul ,deux sensation de navigation et pas d’hélice :H:-) qui traîne pour arracher un bras ou autre au passage

Je vois beaucoup moins de bateau que de jet dans la bande des trois cents mètres, ou de marioles qui se font mousser a quelques mètres de la plage, encore vu cet été sur l'île d'Olèron !!
Mais bizarrement il y en beaucoup moins maintenant que la maréchaussé est souvent présente!! ::M-) ::M-) :sc)) :sc))


S'il n'y en avait plus du tout ce serais encore mieux, ont récupérerais peut être l'eau douce qui a été couper sur le port a cause des abus de consommation et de bruit de ces messieurs !! :G+-) :G+-)

Et bien oui c'est bien ce que je dit 32000€ pour l'ensemble jet/coque qui sans le jet n'est rien qu'un flotteur inutile !! :sick: :sick:

Il y a un distributeur prés de chez moi Christophe sur St Cyprien et je le vois souvent en mer faire des essaies clients et avec un jet de 160Cv ça envoi du steak

C'est sur que si il passe comme certain au milieu des baigneurs sa doit envoyé du " Steak " de baigneur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Jet Ski et coque de semi rigide 15 Sep 2012 17:41 #504657

17000 € une coque SR avec sa remorque tu dit pas facile à revendre Doumes

Bizarre tes calculs
Tout d’abord d’occase c'est moins cher que le neuf ::S-) ::S-) 12000€ 13000€ et tout les jet skieurs sont potentiellement acheteur (ils ont déjà le moteur le plus cher quoi),moi qui cherché l'année dernière un wave d'occase et ben pas facile à trouver

Le steak Doumes tu le préfère haché avec une hélice (de bateau) ou plat en coque de jet ski ? ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::r- ::r- ::r- ::r-


Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jet Ski et coque de semi rigide 15 Sep 2012 17:57 #504658

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
fin de cette conversation, aucun intéret pour moi, pour ce genre de matériel et pour les jets en général !! donc au revoir !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jet Ski et coque de semi rigide 15 Sep 2012 18:15 #504659

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner