Bonjour Criscat
Tu as tout as fait raison, avoir un "grand" SR n'est pas un privilège ... C'est un choix ..
Un "privilège" ne s'adressant, hélas, qu'à un petit nombre de personne
Par contre je n'ai jamais voulu comparer une Ferrari à un Ivéco...
Ni un Zar à ton embarcation qui n'a pour moi, de bateau, que le nom ...
Cela est dit sans aucune méchanceté de ma part car tout comme Toi j'aime la vitesse et ai d'ailleurs payé un lourd tribu (physique) à cette passion ..
Bref le sujet n'est pas de savoir qui va le plus vite ( c'est Toi, ça c'est sûr) ni qui a la plus longue ( ça c'est moi, bien sûr)
Je parle d'embarquation n'est ce pas
Vois tu dans la vie chacun évolue, c'est le prpore de l'Homme dit on, et de fait chacun s'adapte... ou reste en rade ..
Comme Toi j'ai eu ma (trop) longue période "vitesse"...
la compétition, pour moi, n'était pas que ma passion, c'était aussi mon métier ...
J'ai eu la chance (chance ???) de pouvoir en vivre , c'est à dire de gagner mavie en faisant ce qui me plaisait le plus, au grand dam de ceux qui étaient obligé de payer pour faire la même chose ...
Puis avec l'âge on se calme (un peu seulement) et on passe a autre chose ...
J'adore tjs la vitesse, A ski, en voiture, à moto, à vélo et même en bateau ..
Mais ma carcasse et les nombreuses opérations qui l'ont consolidée, ne me permettent plus de faire le "singe" ou alors pas trés longtemps ...
Donc mon "Iveco" me va trés bien, contrairement à ce que tu penses il ne "pue" pas du tout et ne rame pas trop puisque malgré tout, je peux le pousser , si cela me prends, à plus de 45 nds, soit bcp plus vite que la grande majorité des SR présents sur ce site
Vois tu , en accord total avec le proverbe qui dit que "Qui peut le plus, peut le moins" je me suis replié sur un engin qui a ce que l'on pourrait appeler " La force tranquille"...
Et je peux donc encore, de temps en temps , me tirer une bourre avec les copains puis passer une nuit dans une crique déserte confortablement installé dans mon "4 étoiles"
Vois tu, c'est là, de mon humble avis, l'avantage que j'ai sur ton beau (si, si, je le trouve beau et aimerais bien l'essayer) ) bolide...
Et si un jour nos sillages venaient à se croiser, je me ferais un plaisir de t'inviter en toute simplicité, à prendre l'apéro à bord, avec tte ta famille, chose que bien sûr, tu ne pourrais pas faire sur ton "tapis volant" ...