Salut, récit d'une petite sortie du dimanche matin pour aller prendre un café à Cargése par mer calme et grand beau...
au beau milieu du golfe de Sagone je repère d'assez loin un gros semi-rigide noir à l'arrêt, en me rapprochant je vois que la soute arrière est relevée puis un gars à bord qui me fait signe, du coup je m'en approche et me met à couple de l'engin.... qui est en panne (distributeur hydraulique qui pilote la turbine est fissuré, donc plus d'huile
)
le gars qui est Sarde parle Italien(moi pas) mais quelques mots de Français, il me demande si je peux le remorquer jusqu'à Cargèse.... vu la taille de ce superbe semi-rigide j'ai des doutes mais comme il n'y personne en mer je ne refuse pas
on installe des bouts de remorque en V et je tente en marche avant...catastrophe il est tellement lourd qu'il me fait en permanence tourner à gauche ou à droite sans que je n'arrive à corriger
... du coups le gars (qui sit ce qu'il dit apparement) me dit qu'il faut que je le remorque en marche arrière afin de pourvoir barrer correctement, chose faite on installe la remorque sur ma cadène avant et cette fois ça le fait....
1h20 à 2nds pour ramener le bébé à bon port
S'en suit une discussion sympatique avec le capitaine du bateau, il s'agit d'un bateau fabriqué par SNO YATCH, il arrivait de Sardaigne et avait fait une halte pour ravitailler en carburant à Cargèse avant de ralier Cannes pour le salon qui a lieu cette semaine.... 14 mètres de long, 2x560cv, 2000 litres de coco à bord, je vous laisse regarder quelques photos:
il s'agit d'une trés petite production de semi-rigide de grand luxe, celui-là c'est le plus petit
, il a un grand frère de 22m
(celui-là je n'aurai même pas essayé de le le remorquer), site de SNO:
Le capitaine a tenu à me remplir mon (énorme
) réservoir d'essence en remerciement et m'a invité à un essai à cannes (auquel je ne pourrai pas aller), en fin d'après midi il attendait un hélicoptaire venu de sardaigne avec les pièces pour réparer afin de pouvoir rallier Cannes aujourd'hui car le salon ouvre demain!