Je suis d'accord moi aussi avec vous sur certains points.
J'ai bien observé ces bateaux en concession et ils me déplaisent pas dans l'ensemble. bon il y a bien quelques points de finitions qui ne sont pas au top, mais çà on le voit aussi sur des pneus à 4 fois le prix d'un 3D.ce n'est pas plus embêtant que ça.
Par contre c'est ce qui ne se voit pas qui est important. Et ce n'est pas un une saison de 20 heures que l'on peut s'en rendre compte.
j'ai vu l'intérieur d'un modèle seulement, et à voir certaines pages perso, il y a aussi d'autres marques qui posent problèmes, des bombard, des zodiacs (j'en connais perso sur lesquels il a fallu recoller les planchers, changer les coques) des solents aux planchers à refaire au bout de 3 ans, des valiants, des beluga, des falcon...
En ouvant les trappes de visites d'un antares 9 m ou d'un baracuda 9 m on voit aussi des choses qui ne présagent pas d'un bon viellissement. pour certaines marques, vu le nombre de problèmes on peu penser à une mauvaise conception ou fabrication, pour d'autres c'est ponctuel. mais bon le 3D que j'ai vu ouvert me laisse penser que ce n'est pas fait pour l'éternité. mais ce n'est qu'un exemplaire, laisson le temps au temps et attendons les retours des possesseurs de ce bateaux pour en tirer des conclusions.
Et puis après tout, aujourd'hui rien de dure ni ne se répare, alors pourquoi ce serait différent pour les bateaux...