• Page :
  • 1

SUJET :

position moteur sur route 09 Avr 2012 10:04 #486383

• yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Est ce que vous levez votre moteur quand vous roulez sur route ou bien position droite merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position moteur sur route 09 Avr 2012 13:49 #486384

Salut yoh56,

J'ai vu ta page perso.. Super les photos de ta premiere mise a l'eau.
Alors tes premieres impressions??

Pour le transport relevé apres certains te diront de le caler d'autres non!!

Max
Max

Re: position moteur sur route 09 Avr 2012 15:10 #486385

Le mieux c'est le plus droit possible mais........
On le releve un peu pour etre sur que la derive ne touche pas pendant le transport..(ralentisseur dos d'ane..etc...)

Donc perso je mets une cale en bois pour empecher le moteur de descendre tout seul.. au cas ou...

::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: position moteur sur route 09 Avr 2012 16:21 #486386

Moi c'est droit, car je peux la remorque est haute. Surtout si c'est un 4 temps, car l'huile remonte dans les cylindres.

phil
phil

Re: position moteur sur route 09 Avr 2012 16:49 #486387

• yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Je le mettais droit mais il y a 15 centimétre avec la route.On ma dit que c'était pas top,risque de taper la route,alors samedi je l'ai ramener relevé en appui sur les cales.
Pour répondre a max
J'ai fait deux sortie a arzal sur la vilaine pour me familiariser avec et j'ai fait une sortie en mer samedi ,mise a l'eau sur la plage super mais pour le remonter heureusement qu'on était deux,pas top avec les vagues de coté.
Sinon je l'ai trouvé super stable et ne lève pas trop le nez,plus je prennait de la vitesse plus il s'applattissait ,niveau moteur super silencieux,conso top et vitesse largement pour moi (27noeud au gps).
Hyper satisfait.

Re: position moteur sur route 09 Avr 2012 16:54 #486388

A ben super. De toute il y avait peu de chance que tu ais une mauvaise surprise il etait en etat neuf. Et moteur revisé par pro donc...

Oui c'est normal plus tu accelere plus il descend. Pour mieux dejauger tu peux installer des indrofoils.. Sur bigship il y en a qui coute 20 euros donc ca vaut peut etre le cout d'esseyer.

Max
Max

Re: position moteur sur route 09 Avr 2012 18:23 #486389

bonjour,
je roule moteur relevé,calé et sanglé.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: position moteur sur route 09 Avr 2012 18:49 #486390

4 critères essentiels:
* le poids : sur-élévation du centre de gravité, ça peut être important pour la stabilité.
* l'empattement : porte-à-faux en manoeuvre.
* 2 temps ou 4 temps : certains 4 temps n'aiment pas la position haute prolongée.
* présence de trim : le trim n'aime pas du tout les cahots de la route. oblige la position basse maxi ou l'utilisation de cales adaptées.

Une astuce pour la cale: un rouleau en caoutchouc de remorque.

Re: position moteur sur route 09 Avr 2012 18:54 #486391

Relevé: le poids fait alors beaucoup moins 'travailler' le tableau arrière et de toutes façons sinon on prend de gros risques pour l'embase. Calé de préférence.

Aningoul 99 TN

Re: position moteur sur route 09 Avr 2012 20:21 #486392

Moi je le lève et repose sur le porte plaque avec une mousse dur

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Re: position moteur sur route 09 Avr 2012 20:33 #486393

comme beaucoup,
légèrement relevé mais calé et direction bloquée...
tout dépend en fait de la hauteur de ta boule d'attelage...
c'est en fait elle qui déterminera la distance en la base de ton moteur et le goudron de la roue (une remorque double essieux est 'moins sensible au phénomène)
en 'théorie',il est préférable d'avoir un châssis parallèle au sol mais certains véhicules n'offrent que très peu de réglages de hauteur et une position 'basse' de la rotule n'est pas possible sans bricolage.
cela combiné avec des roues de petit diamètre et une suspension très (voir trop) souple ....::t-
n'oubliez pas non plus de placer votre support de plaque d'immat/feux AR bien à l?extérieur de la verticale passant par la pointe de votre embase( fonction barre anti-encastrement),une ligne fictive passant elle au dessus du support et au dessous de la pointe,vous permettra de vérifier que c'est le bas du support qui touchera le sol le premier en cas de saut mal maitrisé
::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner