• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Décollage immédiat d'un Bombard C4 02 Avr 2012 16:22 #485550

Bonjour à tous. Pour commencer doucement dans les joies de la plaisance, j'ai acheté pendant le grand froid de l'hiver (1.5 mois) un C4 de 89 sans l'essayer vu le froid. Je l'ai stocké dans un garage et Vendredi je l'ai ramené chez moi... au soleil. Samedi à 14H00 le bombard était à plat, décollé sur près de 10 cm par endroits et pouvant se décoller à la main aussi facilement qu'avec un 'post it'. La question est simple: Que feriez vous à ma place sachant que je l'ai acheté sans l'essayer, que la veille il avait encore bonne mine (j'ai des photos 48h00 avant) et que je ne sais toujours pas si le moteur tourne (le mécano devait passer aujourd'hui)?
merci d'éviter de me traiter de truffe, blonde, bisounours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 03 Avr 2012 16:48 #485551

comme on dit cheu nous en Normandie
on n'achète point un chat dans une pouque
la confiance a des limites
c'est dommage que tu n'aie pas au moins fait tourner le moulin lors de l'achat

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 03 Avr 2012 17:01 #485552

Pour un 'capitaine' tu ferais plutot un jeune 'caporal ...::M-)

Bon pas de panique .
Pour acheter un boat dans les conditions que tu décris je pense que tu devais un peu connaitre le vendeur ???

je crois donc que tu devrais le contacter pour en parler un peu avec Lui :RB:+)

Si c'est un mec 'bien' il y aura certaienment la possibilité de s'entendre
et peut être allez vous trouver un début de solution à l'amiable ...

Sinon tu n'as plus qu'à prendre le pot de colle :^-C}

Quand au moteur, je croise les doigts pour toi ...
car il est sûr que la confiance a des limites ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 03 Avr 2012 19:07 #485553

merci les gars, je l'ai contacté et il m'a dit que le boat était en état l'ors de la vente... de visu. Mais je suis pas un pro. Je vais en voir un pour réparation et je verrais s'il n'y a pas un vice caché et lui mettre la pression. Sinon si vous connaissait un pro pas trop cher vers Montpellier pour recoller le boudin je suis preneur.

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 03 Avr 2012 19:24 #485554

La parole est à Thierry, Michel et Aningoul ...
(Aningoul est mis en dernier car quand il commence à parler (ou écrire) on ne peut plus en placer une ::M-)::M-))

Meltem 74
Meltem 74

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 03 Avr 2012 19:28 #485555

les copains de Meltem 74 sont attendus sur mon post merci.

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 03 Avr 2012 19:31 #485556

Lorsqu'il était stocké dans un garage était t'il gonflé ou pas ?

Hervé
Hervé

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 03 Avr 2012 20:02 #485557

oui et il tenait la pression, du moins il n'a fallut lui mettre que 5 coups de gonflette en 1 mois.

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 03 Avr 2012 20:26 #485558

donc le vendeur ta vendu est bateau en etat de fonctionner.
il a du se passer quelque chose ,une piece qui a lacher ,cherche la fuite apres tu verra

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 03 Avr 2012 20:46 #485559

ce serait pas un décollage suite à une surpression dans les boudins? c'est peut être une bêtise ce que j'écris mais le bombard est passé d'un garage avec pression grand froid à une expo plein soleil sans modif de pression. et vu qu'il faisait grand beau.....

chut j agachone!
chut j agachone!

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 03 Avr 2012 21:04 #485560

padpanix tu est peut être dans le vrai sur le déclencheur, mais est il normal qu'il continue à se décoller aussi facilement?

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 03 Avr 2012 21:13 #485561

Merci Gwen 83 mais la 'fuite' est en fait un décollage formant un trou de 15 cm... ouais mais c'est pas grave demain je bosse et en plus il pleut donc ce soir j'ai pas trop les boules::T-)

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 03 Avr 2012 21:36 #485562

Je suis de l'avis de padpanix + 23 ans d'age, ça n'aide pas.

Hervé
Hervé

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 04 Avr 2012 08:29 #485563

je ne sais pas captainstubing si c'est normal ou pas mais s'il y a eu déchirure suite à surpression c'est l'ensemble de tes collages qui a été soumis à la surpression. peut être ne décolles tu que la partie collage (très ancienne) endommagée par cette surpression?
j'ai eu le cas d'une surpression sur mon premier semi rigide. je sortais d'une nav et l'ai laissé au soleil de midi sur remorque le temps de manger. après le repas un boudin était à plat. après inspection je me suis rendu compte qu'une valve avait rompu. moindre mal. après changement de la valve pas de soucis.mais j'ai dans mes connaissances un chasseur auquel il est arrivé un décollage d'un vieux mark 1 suite surpression des boudins sur remorque.il a du reprendre une vingtaine de centimètre de collage et l'a renforcé en apposant une pièce par dessus qui débordait largement la zone de rupture.

chut j agachone!
chut j agachone!

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 04 Avr 2012 08:46 #485564

Pour avoir aussi un bateau noir, je dirais comme les autres: surpression.
Si comme tu dis, tu a rajouté de l'air pendant le mois et demi de stockage et les grands froids, puis ensuite mis au soleil gonflé à bloc et sans précaution, il ne faut pas chercher plus loin.
Même à un C4 neuf ca peut arriver.
Mais retourner chez le vendeur pour 'vice caché', j'aurai honte...

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 04 Avr 2012 09:45 #485565

Surpression ??, je rêve ::b-

J'ai laissé pendant des années des Zod et autres Bombard en plein soleil sur les plages Corses à plus de 30° sous abri et jamais je n'ai eu un pb de surpression

Ou alors il aurait fallu qu'il le regonfle à bloc de bloc alors qu'il était encore à l'ombre ... :^-C}

Mais au printemps avec une temperature exterieure qui a dû avoisiner les 25° maxi je doute fort que ce soit la cause :RB:+):RB:+)...

Non c'est surement les collages qui , avec l'âge, ont cédé, c'est tout ...

Meltem 74
Meltem 74

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 04 Avr 2012 12:42 #485566

Dixit: 'oui et il tenait la pression, du moins il n'a fallut lui mettre que 5 coups de gonflette en 1 mois.' --> Pendant les grand froids...

Un boudin noir gonflé à bloc à 5 c° et à l'ombre, quand tu le mets en plein soleil, la température interne monte vite à 40 c°, il y a surpression et les collages sont mis à l'épreuve.
Et si ils ont 25 ans et sont sans doute un peu fatigués...

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 04 Avr 2012 17:08 #485567

et pourtant meltem sur le semi arimar 4.70 scuba gris de mes débuts c'est à la sortie de l'eau en plein été après stationnement sur remorque durant 2h que ma valve a cassé net. certes je ne suis pas en corse mais quand même sur le bord de la méditérannée mais bon ça arrive!!!!!

chut j agachone!
chut j agachone!

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 04 Avr 2012 19:27 #485568

merci à tous, on va pas se battre et je prends tout sur mes épaules, un peu de surpression, un peu de colle fatiguée, je vais me renseigner pour un devis demain et promis je vous tiens au jus. Au besoin je prendrai un autre boudin voire un petit open en dur pas trop cher en attendant l'an prochain pour réinvestir un peu plus et surtout un peu mieux.

Re: Décollage immédiat d'un Bombard C4 04 Avr 2012 21:49 #485569

oui c'est vraiment dommage de commencer dans la plaisance par une mauvaise expérience mais bon avec un peu de main et d'oeuvre et un bon pot de colle tu pourrais peut être faire la réparation toi même, captainstubing. commences par identifier la matière du boudin (hypalon ou pvc) pour acheter le bon pot de colle. ensuite tu décolles à la main tout ce qui part, tu nettoies les traces de colle, ponçage léger au papier de verre et tu entreprends le collage par temps sec et pas trop venteux (si en plein air car la colle se glace). mais bon il y a des experts en réparations sur le site et de nombreux posts qui en parlent:C:-)

chut j agachone!
chut j agachone!

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner