• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Hydrosport 646 29 Mar 2012 19:09 #484886

Bonsoir à tous,
Toujours dans la recherche d'un bateau 'idéal' selon mes critères et conseils de plusieurs d'entre vous, je suis passé chez Bullitt à Quimper pour voir ces bateaux.
Il n'avait pas le 646 mais la taille en dessous et celui au-dessus et j'ai trouvé l'un trop petit et l'autre trop grand !
Il va me faire une proposition sur le 646 avec un Yamaha 115 cv.
Avez-vous des remarques sur ce bateau et sur cette motorisation ?
En fonction de son prix et de vos commentaires, j'irai l'essayer mais avec un 150 cv.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrosport 646 29 Mar 2012 21:26 #484887

Bonsoir Patrick

Excellent bateau ce 646, avec le 150 ça envoi très très fort.
Si budget open motorise le avec le 150 sinon le 115 si tu ne recherches pas une vitesse de pointe élevée, le 115 peux lui convenir, les 40 noeuds seront pas loin voir peut-être dépassé ::K+)

Nicolas T des filles du 44

Re: Hydrosport 646 30 Mar 2012 08:58 #484888

Bonjour,
Je ne sais si avec le 115cv on perd uniquement en vitesse de pointe ou également en accélération.
J'attends ma proposition en Yamaha 115 mais peut-être serait-il mieux de passer chez Mercury en 150 (Mercury étant moins cher que Yamaha) ou dans une autre marque.
As-tu une idée de consommation en vitesse de croisière ?

Re: Hydrosport 646 30 Mar 2012 21:55 #484889

Je dois consommer env 0,8 L/miles avec une vitesse le plus souvent autour des 40 nds. L'optimax est un moteur qui va très bien à ce sr.

Tu ne consommeras pas forcement moins avec un 115 à vitesse égal.

Meilleur accéleration avec le 150 du fait d'un rapport poids/puissance plus élevé

Re: Hydrosport 646 31 Mar 2012 07:00 #484890

Salut,

Nico, arrêtes de dire n'importe quoi, tu consommes au moins 2L au mille....::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Tant l'hydrosport passe bien la mer, t'es tout le temps à fond... T'as changé ta manette contre un interrupteur étanche.:sc)):sc)):sc))

Trève de plaisanterie, l'hydrosport est un très beau jouet, et n'hésites surtout pas pour un montage comme Nico, c'est une super unité super joueuse avec un confort à l'arrêt presque aussi bien qu'un SR Italien, et pour la conso, Nico dit juste.

Pour ma part, je prendrai un 646 avec le nouveau 150 OptimaxXS.::A-)::A-)::A-)::A-)

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Hydrosport 646 31 Mar 2012 13:15 #484891

Excusez-moi mais cela fait combien à l'heure ?

Il y a plein d'options, qu'elles sont les plus indispensables ?

J'ai vu également quelqu'un demander une trappe à l'arrière pour fermer l'entrée d'eau. Faut-il le faire ?

Re: Hydrosport 646 31 Mar 2012 14:06 #484892

Bonjour pour faire une mauvaise moyenne, tu multiplie ta vitesse par 0.8.
Ex 30 noeuds x 0.8 te donnent 24 litres a l heure.
Sur le miens (646 + 150 yam), je n ai pas de trappe et je n'en vois pas l'utilité . Je n ai pas de retour d eau dans le cockpit.

Mikaël - les filles du 44

Re: Hydrosport 646 31 Mar 2012 18:03 #484893

On m'avait dit que cette une configuration assez économique et que Hydrosport de pas conception ne 'poussait' pas d'eau et donc consommait moins.
Je trouve que 24 l/h cela commence à compter.
Qu'en pensez-vous ?

Re: Hydrosport 646 31 Mar 2012 18:24 #484894

bonjours a tous,
sur 15 jours de congés passer a ETEL l'été derniers j'ai consommer 12L/H de moyenne avec le verrado 150CV ::r-
ma moyenne est peu être un peu inférieur a barbouille 30 a 35 n?uds,mais que la moyenne ::M-)::M-)::M-)

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Re: Hydrosport 646 31 Mar 2012 20:19 #484895

Je ne vois pas ce qu il y a d élevé, refais le même calcul a 20 noeuds tu obtiens 16 litres ou 8 a 10 noeuds. Crois moi pour garder 30 noeuds de moyenne, faut pas amuser le terrain. 0.8litre au mille est un tres bon resultat pour un bateau de6.5 metre

Mikaël les filles du 44

Re: Hydrosport 646 31 Mar 2012 21:48 #484896

Bonjour,

C'est moi la trappe à l'arrière et effectivement ce n'est pas indispensable, sauf si tu fais des arrêts brutaux où là ça stop l'eau.
Mais elle est pratique et je ne regrette pas de l'avoir prise, elle me permet de mettre ma caisse à appât quand on pêche et du coup la caisse ne glisse pas vers l'arrière quand on remonte le courant et ça libère le pont (un truc en moins dans les pates), les enfants s'assoient devant la trappe de temps en temps (faut un petit cul) et elle ne gène pas pour monter à bord, je ne l'ouvre jamais.

Je vais parlé des aménagements vu que les autres ont parlé plus du comportement.
Pour le montage, je trouve que nous avons fait le bon choix en suivant Nico, console avec siège avant, 2 jockeys simples et surtout la banquette arrière qui héberge un coffre digne d'un SR Italien.
Le coffre de la console avec le siège est lui aussi immense, quand je vais à Jersey, j'y met mon annexe dégonflée (un Sevylor 3 places quand même), 2 jerrycans d'essence de 22L (vide à l'allée), la glacière et le sceau.
Dans le coffre avant, tout l'armement de sécu avec 4 brassières en mousse, les pare-battes, une ligne de mouillage de secours et un grappin.
La baille à mouillage peu contenir une ligne complète sans problème.
Les coffres des jockeys étant totalement étanche, j'y met les gilets automatiques quand on les a pas sur nous et tout ce qui craint l'eau comme les papiers, appareil photo ...

Pour parler quand même de la carène, je confirme que ce bateau ne pousse pas d'eau, il navigue à plat dans un confort royale.
Par contre, je ne sais pas les autres proprio ont remarqué la même chose mais il est plus confortable à 30/35 Nds qu'à 25 Nds. Je suivais mon pote avec son bombard 640 qui navigue à 25 nds en croisière et je trouvais qu'on subissait les vagues, j'ai donc accéléré pour voir et à partir de 30 Nds, on était beaucoup mieux.

Après presque une saison avec le miens, j'ai eu l'occasion de (re)piloter le bateau que j'aurai acheté si Nico et Xavier ne m'avaient pas fait découvrir l'hydrosport 646, et bien j'ai été surpris de voir comment il navigue, j'avais l'impression de pousser de l'eau et de naviguer le nez en l'air, en plus à vitesse élevée il raquettait pas mal.

Dans une semaine au week end de pâques, si tu te trouves vers Loctudy, tu verras pas mal de 646 sur l'eau et je pense que les proprios se feront un plaisir de te le faire essayer, si le jaune ne te fait pas peur, tu seras le bien venu sur mon abeille ...

@+

Olivier
Olivier

Re: Hydrosport 646 01 Avr 2012 09:02 #484897

Epaul,
24l/h à 30 nds ce n'est pas beaucoup!
Sur mon mon bateau, bien plus lourd, je fais une moyenne de 11l/h sur toute la saison dernière. Mais j'ai une vitesse moyenne de 13.5 nds.
Là ou certain dépenseront 24 litres à 30 nds pour faire 30 miles en une heure, si l'on prend ma moyene horraire de la saison passée à 13.5 nds, il me faudra 24.44 litre et 2 heures 15 min!
Il est envident que si je regarde la conso à 30 nds, ca me fera mal, alors je ne regarde pas...
N'oublie pas que tu ne passe pas ta vie à 30 nds.
Dans les ports, le golfe du morbihan, les lacs, le bassin d'arcachon, la bande des 300m... ta vitesse est limité, quand tu peche...
Tout cela fait baisser ta moyenne horraire.

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Re: Hydrosport 646 01 Avr 2012 09:41 #484898

On m'a mis en garde sur les bateaux typés sports qui passent bien la mer à vitesse élevée mais ne sont pas agréables ni à l'arrêt dans une crique ou à 15 n?uds pour se balader ou tirer un wake.
Est-ce le cas du Hydrosport 646 ?

Re: Hydrosport 646 01 Avr 2012 09:56 #484899

Non ce bateau est très stable à l'arrêt et en navigation lente. Mon pote sur son bombard se faisait secouer à 25nds et si il accélérait c'était pire. Nous sur le 646 on se faisait moins secouer à 25 nds mais plus du tout à 30nds. La forme de la carène et le step y sont pour quelque chose.
Je vais t'envoyer par mail une photo de la carène de face et tu comprendras pourquoi il navigue à plat et qu'il est stable à l'arrêt.

Olivier
Olivier

Re: Hydrosport 646 01 Avr 2012 10:12 #484900

Bonjour Epaul22,

Je fais pas mal d'heures chaque année et avec beaucoup d'autres unités et je dois avouer que dans ces tailles, je n'ai pas vu beaucoup de bateau plus efficaces. Je possède moi-même un pro open 650 qui a une super carène et reconnu comme très marin. Il est peut-être plus doux et moins sec que l'hydrosport, mais malheureusement moins stable.
Honnêtement, concernant le comportement en mer, sa qualité à l'arrêt ou à basse vitesse, si t'as le chèque en main, fonces, tu ne seras pas du tout déçu..
Attention toutefois à sa stabilité à haute vitesse, il cherche à se poser sur le boudin babord, surtout avec un moteur coupleux comme le Yam 150 ou le Verado150, mais celà se règle avec la bonne hauteur moteur, la bonne hélice et l'équilibrage des masses.

Et pour la consommation, les L par heure ne veulent rien dire pour moi, ce qui compte, c'est la consommation en mille par litre. En voiture, on parle bien de litre au cent, et non pas de litres par heure.

Bye

Re: Hydrosport 646 01 Avr 2012 10:18 #484901

Salut Epaul,

pour en revenir à la conso et au post sur le lift, j'ai fais mes conso le weekend dernier, et je suis assez stupéfait:

30 noeuds / 27 L/h
38 noeuds / 38 L/h
45 noeuds / 48 L/h

Et avec le lift en bas on rajoute 4/5 L/h à chaque vitesse, on peut dire que l'économie est réelle.

Et cela avec un 2T de 275ch sur un semi de 8m30 !!

Un 0.8 L/mille avec un 150 cela me paraît correct mais pour une carene à step cela pourrait être mieux...

La conso dépend de beaucoup de paramètres; forme/type de carene, motorisation (2T / 4T), lift hydraulique, poids de l'ensemble.

Pour le 646 j'opterai pour un 150 2T optimax ou E-tec, qui sont plus légers et plus performants. Plus de reserve de puissance et moins de tours/mn par rapport au 115 à vitesse équivalente. Sinon il y a une alternative c'est le 125 optimax.

...

Re: Hydrosport 646 01 Avr 2012 10:25 #484902

Je n'ai jamais eu de problème de retombé sur le boudin bâbord sans doute parce que j'ai fait déporté la console légèrement sur tribord ainsi que les sièges bien sur.
Le bateau ne raquette jamais, il n'y a qu'à regarder ma vidéo où je suis à plus de 48nds seul à bord, le bateau bouge pas.
Même Fabien était agréablement surpris lors de nos essais.
Au départ j'avais choisi ce montage déporté pour gagner de la place pour le passage vers l'avant.

Olivier
Olivier

Re: Hydrosport 646 01 Avr 2012 11:03 #484903

Salut Olivier,

Effectivement, monté en 2 tps (léger et moins coupleux que les 4 tps de Loic ou Mickael), visiblement, le pbs n'existe pas ou peu.

C'est pour çà que je dit qu'il faut bien régler et bien équilibrer.

Bye

Re: Hydrosport 646 01 Avr 2012 11:25 #484904

Le problème de navigation sur babord se resoud avec une hélice 4 pales adaptée et la hauteur moteur qui va bien.
Pour ce qui est de la stabilité à l'arret , les boudins touchent bien l'eau et le confort est plutot bon.
Le mieux est d'aller à la sortie Grand Nord la semaine prochaine et demande à te faire embarquer, je doute que quelqu'un te refuse l'essai.

Bonne journée

Re: Hydrosport 646 01 Avr 2012 12:04 #484905

Salut, celui de démo que j'ai essayé est le tien Mikael. Et le seul défaut que je lui ai trouvé est la retombée sur babord et plutot avec un comportement très sec.
Maintenant si ce problème se résoud tant mieux ! J'aimerai bien essayer celui de Nico et d'Olivier pour comparer et me refaire une saine idée. Ce bateau a tout ce qu'il faut et là où il faut en termes d'aménagements !

Fred - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner