• Page :
  • 1

SUJET :

Achat tissu Hypa/neo 28 Mar 2012 20:46 #484751

• jag
  • Portrait de jag Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, Suite a l'arrivé du beau temps, j'ai commencer a ressortir mon bateau pour y faire les entretien nécessaire.

A ma grande surprise celui ci a été dégradé au niveau du boudin,

' l'Insigne ' de mon bateau on été complétement saccagé avec je ne sais quoi, comme déchiré du boudin lui même.

Voici une photo pour mieux comprendre de quoi je parle exactement.

img834.imageshack.us/img834/6690/reparation.gif (je n'ai pas de photo de l?état actuel)

le boudin lui n'a pas été touché, mais il y a une petite masse noir soit de colle ou d'hypalon resté accroché au boudin, je comptais donc poncer soigneusement le tout et recollé correctement du tissu hypalon a la place.

Est ce une bonne idée, sachant qu?apparemment le collage est assez délicat (même si je ne suis pas manchot)

ou avez vous une autre solution a me proposé? car j'ai peur que même si je ponce tout l'ancien dépôt (colle tissu) ceci n'affaiblisse le boudin lui même... et je ne veux pas mettre mon bateau a l'eau avec cette sorte de tache... de plus je pense enlever l'insigne de l'autre coté aussi du coup pour laissé un coté miroir au bateau. Donc vos conseil sont les bienvenue.

En espérant une réponse de votre part.

Cordialement.

Jules.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat tissu Hypa/neo 28 Mar 2012 21:23 #484752

Re: Achat tissu Hypa/neo 28 Mar 2012 23:13 #484753

salut jag
pour coller les nouvelle pièce il te faut poncer le boudin. tu peux aussi refaire le lettrage par dessus, (un pote le fait)
pour suivre le collage tu vas ici
www.ecnrib.fr/dossier_collage_179.htm
::r-

yannick
yannick

Re: Achat tissu Hypa/neo 29 Mar 2012 00:10 #484754

• jag
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Coucou, Merci pour la réponse j'essayerais de suivre ce guide.

Ensuite, savez vous ou je peux trouver de l'hypalon/neo? J'ai beau chercher, les magasins d?accastillage m'ont conseiller sur internet, mais je ne trouve pas vraiment... Ou sinon, existe il des pièces (de tissu hypalon) pré-coupée? si vous pouviez me renseigner.

Cordialement.

Re: Achat tissu Hypa/neo 29 Mar 2012 21:53 #484755

il y en a ici, pour des renforts ce sera impec. prevoir un peu plus car quelques défauts, mais bon vu le prix... c'est du 1100dtx
www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/249562117.htm?ca=4_s

yannick
yannick

Re: Achat tissu Hypa/neo 29 Mar 2012 23:36 #484756

• jag
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Coucou, merci pour le lien j'ai appeler, il a du 1100 dtx et du 1670. je le recontacte demain pour prendre ce qu'il me faut (plus penché pour du 1670), merci!

Re: Achat tissu Hypa/neo 30 Mar 2012 00:44 #484757

Je te conseille le 1670, ça fait des collages plus propres.

Quelle est la dimension de la surface à recouvrir ? J'ai des chutes d'hypalon 1670 de diverses couleurs, de formes biscornues (chutes de découpe de cones de boudin par ex) et en fonction de la dimension qui te conviendrait, je peux probablement t'en envoyer - et je donne, tu me payes juste le port.

Re: Achat tissu Hypa/neo 30 Mar 2012 08:34 #484758

• jag
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Pour la surface a recouvrir, pour faire quelque chose de vraiment propre je vais suivre les 'couture' actuel du boudin donc si je ne me trompe pas je vais mettre une pièce de 90x70cm. Cependant je cherche en effet des bout de chute, d'hypalon pour la bande présente ci dessous

img835.imageshack.us/img835/8257/bandee.jpg

Car l'insigne étant tape a l??il je n'avais pas remarqué qu'ici sa avais été comme ''râpé' sur une longueur d'1 M a peut prêt. Mon bateau étant poser sur remorque en parking devant ma demeure, il est possible qu'ont me l'est tout simplement vandalisé.

Donc si tu a des chutes noir/bleu (couleur forte de mon bateau) qui ferais cette taille (Environ 1M sur 10cm de large)

Contact moi Sinon ce n'est pas grave je prendrais des chute de ce que j?achèterais directement. Dans tout les cas merci pour la proposition.

Cordialement.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner