• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

choix de vehicules 19 Mar 2012 19:27 #483997

• kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
bonsoir , que vaux un c4 picasso en 110cv et boite piloteé pour tracter .
Merci de vos reponses

kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de vehicules 20 Mar 2012 08:20 #483998

Bonjour,

Pour tracter un SB550 cela doit le faire sans problème, mon fils avec le même moulin tracte un pro open 5.50 sans soucis, il le sort même dans des cales Bretonnes très pentues

bonne journée

madu
madu

Re: choix de vehicules 21 Mar 2012 14:47 #483999

j'ai un c4 grand picasso 1.6 boite manuelle 2007, qui tracte un narwal 5.40 remorque sunway freinée...
Mon avis, qui n'engage que moi, c'est la (juste) limite pour tracter (oublie le régulateur a la première cote un peu pentue), les relances sont laborieuses, et limite sur la cale pentue de larmor baden (56) par exemple
J'ai faillit finir a l'eau, ma titine refusait de sortir mon boat de l'eau.
mais bon ... cela reste un excellent véhicule ! + de 200000kms au compteur, pas eue de problèmes particuliers.

Re: choix de vehicules 21 Mar 2012 16:00 #484000

• kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
ok merci pour vos reponses

kiki27
kiki27

Re: choix de vehicules 21 Mar 2012 19:25 #484001

J'ai le même moteur mais en boite 6 sur ma 308 pour tracter mon pro open, sortir d'une cale 'normale' ça le fait sans problème.
Par contre c'est limite dans les côtes, comme kitof44.

Hervé
Hervé

Re: choix de vehicules 21 Mar 2012 19:39 #484002

merci d avoir posé cette question car je viens d acquérir un c4 110cv et compte tracter un 5.50 pro open avec donc merci pour vos réponse et d autres avis seraient bien merci ::r-

Re: choix de vehicules 21 Mar 2012 19:44 #484003

De ce que j'entends la boite robotisee sur cette puissance est pas des + agréables. Je pense qu'une boite manu 'passe' mieux.
Mais bon ... Moi je tracte un 650 avec une 308 90ch ! Je vous l accorde c'est juste juste juste:T:+)

A+ Jérôme (Bordel´hic Team)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Re: choix de vehicules 21 Mar 2012 20:47 #484004

@jalac 33 tu es venu dans le 56 avec ta 308 ?:^-C}:^-C}:^-s}:^-s}
@marcou, j'ai un pote qui a un c4 comme le tiens pour tracter un qicksilver525 et 50cv. Le poids doit équivalent au pro open, sortir des cales ça le fait, mais il ne fait pas beaucoup de route. Lorsqu'il traine sa caravane il pleure par rapport à son ancien 806.

Hervé
Hervé

Re: choix de vehicules 21 Mar 2012 21:01 #484005

bjr

je suis nouvo j'été entreint de lire vos message et du coup sa ma mit le doute ,moi g une propultion est du coup je me demande si elle va remonté es que quelqu'un tracte en propul merci

Re: choix de vehicules 21 Mar 2012 21:03 #484006

Bonsoir à tous::r-,

Pour ma part, je pense que le Citroen C4 est le meilleur monospace actuellement sur le marché, car il est bien réalisé et bien pensé.

De ce que je vois dans le cadre de mon boulot, la majorité des C4 Picasso est équipée en boite auto, que je trouve sympa, meme si elle est un peu lente à réagir...ceux qui utilisent des Bmw boite auto me comprendront...et feront la différence.

Maintenant, tracter avec un C4 Picasso 110cv est certainement aisé, heureusement d'ailleurs...mais n'oubliez pas qu'à vide, ce véhicule est déjà plutot lourd, alors avec passagers, bagages et matos:rB:+) et la version 110cv ne fait que 1600cc.

Toujours au boulot, j'utilise de temps en temps des versions 2000cc 150cv, qui soufflent autrement mieux, si je devais tracter, il aurait ma préférence face au 110cv, mais...il y en a d'occase, mais moins nombreux que les versions 110cv.

Pour Jalac, tu dois drolement ramer dans les cotes avec un Pro 650 et une 308 90cv !?!:^-C}...

Steph
Steph

Re: choix de vehicules 22 Mar 2012 18:06 #484007

Bonjour Sansas !!

Je tracte en propulsion et pour les mises a l'eau(sur cales) perso je prefere, car les tractions ont tendances a delester de l'avant et se mettent a patiner mais bon..d'autre te diront le contraire..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: choix de vehicules 22 Mar 2012 19:58 #484008

bonsoir tout le monde,
perso je tracte mon 626 avec un toyota 177 cv et bien je cherche un
tracteur un peu plus costaud ; sur route vitesse de croisiere 110
mais pour sortir de l'eau : ce n'est pas le top
je n'aime pas etre juste aux limites
je recherche un 4x4 boite auto
maintenant chacun estime les capacités de son attelage
c'est mon avis : avoir de la marge
a+ un pneu boat du 14

faux pas sans fer
faux pas sans fer

Re: choix de vehicules 22 Mar 2012 20:02 #484009

bonsoir Eric76-14,

c'est quoi que tu appelles un peu juste?
je viens d'acquérir un RAV 4......

Re: choix de vehicules 23 Mar 2012 19:17 #484010

Bonjour kiki27, je tracte mon bateau avec un grand c4 de 138ch bmp6 qui a maintenant 120000km. Véhicule fiable spacieux et confortable. En dehors des révisions, Les seules réparations ont été les changements des plaquettes de frein av/ar et de la suspension pneumatique.
Si je devais le changer?...:RB:+) Je reprendrai le même.
un ami tracte un pro open 550 avec un 5008 de 110cv en boite manuelle. Il semble trés satisfait de cette ensemble.

philippe33
philippe33

Re: choix de vehicules 23 Mar 2012 20:43 #484011

perso je tracte mon 626 avec un toyota 177 cv et bien je cherche un
tracteur un peu plus costaud ; sur route vitesse de croisiere 110

Le 177 cv ( land cruiser ????? ) est quand même pas mal mais bon j'étais un peu comme toi (c'est surtout la boite auto que je ne trouvais pas top,,,, ancienne generation )
Je suis passe au Land Disco,3 190 cv un couple enorme (un des + important du marche) boite auto 6 vitesse V6 et qui consomme moins que le Toy .

Pneuboat team

Re: choix de vehicules 23 Mar 2012 22:41 #484012

Bonsoir a tous
f3d73 combien tu consommes avec le disco ?
ayant un toy LC d4d 177 je tourne a 10/12 en fonction de se que je tracte. le boat a 130 sur autoroute.idéal pour tracter mais
J 'aimerais changer et surtout prendre une boite auto et un véhicule un peu moins pataud.
merci

Re: choix de vehicules 24 Mar 2012 10:00 #484013

Franchement à vous lire je m'inquiète car je suis sur le point de changer ma Fiat Idea (qui me convenait très bien pour tracter, mettre et sortir le bateau de l'eau...) pour un C3 Picasso ou une grande modus...Quelqu'un a t il l'expérience de ce type de véhicule? Je précise que j'ai un Arimar de 4,30 avec moteur yamaha 40 CV... Merci pour vos conseils et retours d'expérience....et bonne journée ensoleillée à vous tous!

Re: choix de vehicules 24 Mar 2012 18:08 #484014

Bonsoir,

Pour Pacbo, si tu y arrivais avec une Fiat Idea, tu n'auras aucun problème avec un C3 Picasso, en version HDI 90cv, par exemple.

Steph
Steph

Re: choix de vehicules 24 Mar 2012 19:06 #484015

J 'aimerais changer et surtout prendre une boite auto et un véhicule un peu moins pataud.

Idem que moi
le disco à vide fait - de 10 litres et avec l'Overboat qui était assez lourd je faisais autour des 12 litres maxi à 110/120 maxi 130 pas trop le droit et c'est quand même limite avec un ensemble de 2,5 t
Avec le Capelli là c'est autre chose mais l'ensemble fait + de 3 tonnes et là je suis autour des 15 litres à 100 maxi
Avec ton Lomac c'est sur que tu va tourne comme le Toy a la même vitesse mais c'est un tout autre plaisir de conduite (V6 et boite auto moderne )

Pneuboat team

Re: choix de vehicules 24 Mar 2012 20:24 #484016

Salut f3d73 ,
viens d'essayer:
mercos ml 220 & 320 cdi : trop luxe
puis bm x5 3l d sportif et on en voit partout ....
pour l'instant suis pas aller voir land rover , reputation pas terrible de la concession dans le 30 !!!!!
ou alors un suv ??? suffisant pour tracter un 6m ?
merci en tout cas pour les infos ::r-
ps : toujours a 130 avec boat ou porte moto ::e-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner